Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

probleme wifi camera exterieure ?

Bonjour,

mes 2 cameras exterieure 1 sont placées à moins de 10 metres de ma box wifi 7 orange et elles n'arretent pas de se deconnecter ? quelqu'un a t'il une solution ?
j'ai fais 2 ou 3 RESETS cameras mais elles fonctionnement uniquement de temps en temps
Merci, stephane

stephane P.
stephane P.

stephane P.

Niveau
0
52 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour
    Les caméras, n'utilisent pas le wifi 7 mais le wifi 4 (2.4Ghz)

    Dans votre box Orange regardez combien il y a de matériels connectés et sur quel protocoles ils sont connectés.

    Les différents protocoles sont
    Wifi N
    Wifi B
    Wifi G
    Wifi AC

    stephane P.
    stephane P.

    stephane P.

    Niveau
    0
    52 / 100
    points

    bonjour ci joint les appareils connectés, par contre il y en a une qui n'apparait pas

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    On ne voit pas le type de connexion de chaque matériel.

    On va essayer de faire autrement.
    Dans le paramétrage vous devez avoir un écran ou il y a les même informations que dans la copie ci jointe
    Normalement vous devriez avoir 802.11 b+g+n

    Si c'est le cas, regardez si vous avez l'option 802.11 n uniquement et activez là.

    stephane P.
    stephane P.

    stephane P.

    Niveau
    0
    52 / 100
    points

    bonsoir

    j'ai cet ecran

    cordialement

    stephane P.
    stephane P.

    stephane P.

    Niveau
    0
    52 / 100
    points

    j'ai bascule en N le mode

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Ok maintenant c'est bon.

    Avec l'ancien paramétrage votre caméra était connectée à la plus basse vitesse.

    stephane P.
    stephane P.

    stephane P.

    Niveau
    0
    52 / 100
    points

    merci jacky par contre mainytenant plus de coupure pour le moment mais dès que je veux visualiser mes camera j'ai le massage camera indisponible verifiez l'alimentation ainsi que la connexion internet

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Elles sont restée sur une autre version du wifi.

    Il faut faire la procédure de changement de wifi en remettant le même nom de réseau et la même clé wifi pour qu'elles se reconnectent sur le protocole N

    stephane P.
    stephane P.

    stephane P.

    Niveau
    0
    52 / 100
    points

    bonsoir jacky

    merci tout en rentré dans l'ordre

    un grand merci
    stephane

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    C'est moi qui vous remercie, grâce a vos copie d'écran je viens de mettre en évidence un problème de paramétrage sur certaine box internet.

    Bonne continuation.

    Haut de page