Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Désactivation intelligente avec smartphone

Bonjour
Mon smartphone ne désactive pas l’alarme automatiquement quand je m’approche de mon domicile alors que celui de mon épouse le fait. J’avais auparavant utilisé un badge mais je l’ai enlevé car il est indiqué que les deux ne peuvent fonctionner ensemble.
Que puis je faire de plus pour que cela fonctionne avec mon téléphone ? J’ai déjà vérifié que la localisation est bien a tubée de façon permanente dans mon iPhone.
Ne serait ce pas le badge qui est encore pris en compte même si annulé dans mon application ?
Merci de votre aide

Patrice B.
Patrice B.

Patrice B.

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    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

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    Bonjour
    Dans un premier temps vérifier que la localisation de votre smartphone est bien active.

    Consultez également cette FAQ
    https://support.somfyprotect.com/hc/fr/sections/201143611...

    Patrice B.
    Patrice B.

    Patrice B.

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    Bonjour Jacky et merci
    La localisation est bien activée de façon permanente

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

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    Et l'application Somfy Protect n'est pas arrêtée par l'économiseur de batterie
    (Voir lien précédent)

    Patrice B.
    Patrice B.

    Patrice B.

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    Effectivement. Comme la localisation est permanente, elle n’est pas arrêtée par l’économiseur d’écran
    . Ce n’est donc pas le problème …
    Un yellow à la rescousse ?
    Merci

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

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    C'est l'application qui désactive l'alarme. Si elle est arrêtée par l'économiseur de batterie ça ne fonctionne pas

    Patrice B.
    Patrice B.

    Patrice B.

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    Merci Jacky,
    J’ai le même téléphone que mon épouse avec les mêmes réglages .. ce n’est donc pas le soucis

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

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    Si ça marche pour votre épouse avec le même smartphone, c'est que le problème est dans votre smartphone.

    ( Vous avez bien un compte Somfy chacun. Les deux smartphones ne sont pas connectés sur le même compte)

    Patrice B.
    Patrice B.

    Patrice B.

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    Cela aurait pu être la raison, sauf que cela fonctionnait avec mon smartphone avant que j’installe un badge. Mais cela ne fonctionne plus depuis que j’ai désinstallé le badge ….
    Une idée ?
    Merci

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

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    Faite la procédure de changement de wifi en remettant le même sur Link pour resynchroniser le système.

    Patrice B.
    Patrice B.

    Patrice B.

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    Merci de cette information, j’avais déjà trouvé cette proposition de solution sur le forum mais qui n’a fonctionné malheureusement

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

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    Poster une copie d'écran du menu utilisateurs de Somfy Protect.

    Patrice B.
    Patrice B.

    Patrice B.

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    Avec la photo …

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

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    Il y a un problème sur votre installation

    Vous avez deux installateurs, ce qui est impossible, autrement dit le deuxième profil devrait avoir un curseur d'activation désactivation a droite.

    Patrice B.
    Patrice B.

    Patrice B.

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    Merci de votre retour
    Toutefois je ne suis pas sur de bien comprendre
    Si c’est impossible je ne sais pas pourquoi j’ai deux « installateurs » … dois je tout annuler et remettre les propriétaires et dans ce cas à quel moment dois je indiquer qui est installateur ?
    Ensuite quelle est la fonction de ce curseur d'activation désactivation ??? Je ne l’ai jamais eu dans mon application !

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

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    Je vous ai mis une copie du mon écran de ma propre installation.
    Je suis l'installateur, et tous les autres des utilisateurs que j'active ou désactive selon le besoin.
    Vous pouvez voir que j'ai un badge invité rattaché a un compte invité sans adresse mail et je l'active quand j'en ai besoin par exemple quand je part en vacances et que je laisse les clés.

    En ce qui concerne votre installation, attendez l'aide d'un Yello. Je n'ai jamais vu deux profils installateurs mais peut être que c'est normal.

    Patrice B.
    Patrice B.

    Patrice B.

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    Bonjour, un yellow pourrait il répondre à ma question ?
    Merci d’avance

    Bonjour Patrice,

    Nous proposons depuis plusieurs années la fonction "Activation Intelligente" que vous pouvez retrouver dans les réglages de votre application Somfy Protect. En l'absence de badge télécommande (pour Home Alarm, Home Alarm Advanced et Somfy One/One+), cette fonction s’appuie sur la géolocalisation de votre téléphone et certaines limitations existent (localisation, réseau, téléphone, OS, etc.).

    Dans le but de préserver votre vie privée, la déduction de l’emplacement du téléphone est une donnée sensible à laquelle les applications ont de moins en moins accès. De nombreux clients nous ont fait savoir que, de manière aléatoire, l'activation intelligente cesse de fonctionner.

    Il est très difficile aujourd'hui de maintenir cette fonctionnalité pour tous les utilisateurs au vu du nombre de modèles de téléphone, de systèmes d'exploitation et de conditions spécifiques au bon fonctionnement de la géolocalisation.

    C'est pourquoi nous avons pris la décision de ne plus entretenir cette fonctionnalité. Elle restera active pour les détenteurs de nos gammes Home Alarm, Home Alarm Advanced et Home Keeper mais il se peut qu'au fil du temps elle cesse de fonctionner pour certains d'entre vous.

    Pour continuer de profiter de la désactivation automatique de manière sûre, nous vous recommandons d'utiliser votre badge télécommande (hors Home Keeper).

    Bonne journée.

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