Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Scénarios ne se déclenche plus

Bonjour la communauté,
J’ai depuis quelques temps des scénarios qui marchaient très bien depuis de nombreux mois qui du jour au lendemain, se sont mis à ne plus fonctionner,
Par exemple, dans les derniers en date, 2 scénarios très simple (et très pratique) :
L’un avec comme déclencheur uniquement l’alarme (m’évitant de sortir à chaque fois le téléphone pour lancer le scénario manuel « je pars » de la Tahoma »)
Et un autre comparant juste 2 températures.
Avez-vous aussi de votre côté des dysfonctionnements similaires ?
C’est peut-être lié à l’évolution du produit ou des fonctions qui seront bientôt supprimées, si un Yellow à des infos sur le sujet ?

PS : j’ai déjà rebooté box et tahoma switch sans succès
Merci

Benoit D.
Benoit D.

Benoit D.

Niveau
2
835 / 2000

Réponses

Benoit D.
    Benoit D.

Benoit D.

Niveau
    2
    835 / 2000
    Bonjour Jacky,
    Merci de votre retour, mais la resynchronisation ne résout pas le souci,
    Belle journée

Vanessa F.
    Vanessa F.

Vanessa F.

Niveau
    4
    5000 / 5000

Bonjour Benoit,

Je viens d'effectuer une manipulation sur votre box , pouvez vous faire un test ?

Bonne journée

Benoit D.
    Benoit D.

Benoit D.

Niveau
    2
    835 / 2000
    Bonjour Vanessa,
    Merci pour vos manipulation, mais malheureusement, cela n’a pas était efficace, j’ai toujours des scénarios que ne fonctionne plus malgré que toutes les conditions soient réunis, j’ajoute aussi mon scénario « ouverture Séjour cuisine » non cité dans mon premier post qui est dans le même cas.
    En vous remerciant
    Benoit

Benoit D.
    Benoit D.

Benoit D.

Niveau
    2
    835 / 2000
    Bonjour Vanessa,
    En cherchant de mon côté le souci, car il semble que je suis le seul à avoir cette situation et donc que le soucis provient de mon installation, j’ai remarqué qu’en ajoutant une condition (bien qu’inutile), le scénario à un meilleur comportement (voir la capture).
    J’avais par le passé déjà utilisé cette astuce en ajoutant une condition avec le capteur de consommation dans un scénario, mais celle-ci ne marche plus à ce jour.
    Piste : ce soucis est peut-être lié au fait que les limites du déclencheur « horaire/date » ne sont pas prise en compte quand elles sont saisies…

En attendant, les scénarios qui n’actionne pas les volets n’est qu’un petit désagrément, mais il semble que certains de mes scénarios pour le chauffage sont dans le même cas, je vais réfléchir pour une solution de pilotage pour ceux-ci hors Tahoma.
    Bonne journée.

Benoit D.
    Benoit D.

Benoit D.

Niveau
    2
    835 / 2000
    Bonjour à la communauté,
    Suite aux soucis que je rencontré sur certains de mes scénarios, j’ai le 26/09/2025 contacté le SAV par téléphone dans le but de résoudre mon soucis.
    Après plusieurs manipulations réalisées (suppression des scénarios et passerelle avec somfy Protect puis tout reconfigurer), qui sont restées sans succès, j’ai eu un second retour de leur part le 17/10/2025 m’informant que je n’étais pas le seul dans cette situation.
    Le soucis n’est pas encore résolu, mais devrait l’être lors d’une prochaine mise à jour de la Tahoma (version actuel 2025.5.5-5)
    Belle journée

Philippe B.
    Philippe B.

Philippe B.

Niveau
    1
    119 / 750
    Bonjour.
    J'ai aussi l'impossibilité de faire fonctionner un simple scénario avec une heure précise tout les jours sur la commande d'une prise électrique que varrive très bien fait fonctionner en commande manuel.
    Merci d'avance
    Philippe

Benoit D.
    Benoit D.

Benoit D.

Niveau
    2
    835 / 2000
    Bonjour Philippe,
    N’hésitez pas à déposer une capture de votre scénario, nous pourrons ainsi comparer si nos soucis sont communs.
    De mon côté, j’ai eu confirmation du service client qu’il y avait un bien souci de leur côté, mais j’ai aucune info quant à une éventuelle résolution. (en attendant, mes scénarios ne me permettent plus de faire des économies, en par exemple, éviter de passer mes radiateurs en confort quand je suis absent de mon domicile)

PS : Jacky, merci pour votre retour, mais mon souci n’est pas mes scénarios qui ne change pas l’état de l’alarme, mais l’état de l’alarme qui ne déclenche plus mes scénarios. Mais très bonne astuce.

Philippe B.
    Philippe B.

Philippe B.

Niveau
    1
    119 / 750
    Bonjour Benoit
    Voici les captures du scenario de ce jour
    Merci d'avance.
    Philippe

Benoit D.
    Benoit D.

Benoit D.

Niveau
    2
    835 / 2000
    Bonjour Philippe,
    De mon côté j’ai un scénario similaire qui fonctionne sans soucis.
    Avec vous essayé de supprimer le scénario, tout redémarrer (box internet, tahoma, smartphone, …) et recréer le scénario ?
    Si cela ne marche pas, il faudra attendre l’avis d’un Yellow
    Bonne journée

Philippe B.
    Philippe B.

Philippe B.

Niveau
    1
    119 / 750
    Bonjour Benoît.
    J'ai bien fait tout sa mais toujours même problème.
    J'attends avec impatience une solution car j'aimerais continuer à créer des nouveau scénarios j'ai plein idée.
    Merci.
    Philippe

Vanessa F.
    Vanessa F.

Vanessa F.

Niveau
    4
    5000 / 5000

Bonjour Philippe,
    Je vois bien des scenarios planifiés se jouer sur votre box.
    Pouvez-vous me confirmer que tout est ok?

Philippe B.
    Philippe B.

Philippe B.

Niveau
    1
    119 / 750
    Bonjour Vanessa F.

j'ai fait un test avec le Scénario 9 il ne fonctionne pas du tout
    je lais refait plusieurs fois toujours le même problème.
    Merci d'avance
    Philippe

Vanessa F.
    Vanessa F.

Vanessa F.

Niveau
    4
    5000 / 5000

Philippe,
    Le scénario 9 n'est pas actif.
    Seul le scénario Semaine est activé.

Haut de page