Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Nouvelle Tahoma Vs Classique

Bonjour,

Actuellement en Tahoma Classique, je viens d'acquérir une pergola avec télécommande Asia Patio Io.
Celle ci n'est pas compatible avec le Tahoma classique ? en tout cas impossible à appairer.
Si je change d'appli vers la nouvelle version, je perd l'alarme et une télécommande SOMFY 2.
Quel produit choisir pour pouvoir ne rien perdre de connecté soit et selon ma config :
ALARME avec détecteurs de mouvement, alarme sonore, clavier(clavier pas indispensable si appli)
RECEVEUR Pour porte de garage
Micros module derrières les interrupteurs
Prises connectés Somfy
La PERGOLA avec la nouvelle télécommande

Ou alors quels sont les produits à remplacer ?

Merci d'avance.

Kévin K.
Kévin K.

Kévin K.

Niveau
1
172 / 750

Réponses

Bonsoir Kévin.

De toute façon vous perdez la Protexiom début de l'année prochaine avec l'arrêt de la 2G/3G

Pour ne pas perdre le reste il va falloir gérer deux tahomas.
    Une V2 avec Tahoma Classic et une Switch avec Tahoma by somfy.

Kévin K.
    Kévin K.

Kévin K.

Niveau
    1
    172 / 750
    Bonjour Et merci,

Partant du fait qu'il va falloir remplacer l'alarme
    HOME ALARM ADVANCE et TAHOMA SWITCH sont compatible ?
    La tahoma switch est elle compatible avec le receveur porte de garage et les micromodule derrière les interrupteurs ?
    Merci d'avance.

Kévin K.
    Kévin K.

Kévin K.

Niveau
    1
    172 / 750
    Si il est possible de n'avoir que TAHOMA Switch par exemple, et voir du coup ce qu'il faudrait remplacer pour ne garder que cette nouvelle tahoma ?

Merci d'avance.

Il faut regarder pour chacun de vos matériels si ils sont dans la liste de compatibilité ci jointe
    https://www.somfy.fr/assistance/faq?question=quels-sont-l...

Pour l'alarme on ne peut pas comparer Protexiom qui était un système semi-professionnel et les systèmes Home Alarm qui sont des systèmes grand public.

Si je résume simplement Home Alarm n'aime pas les murs et les dalles en béton armée. Parfait pour un appartement ou une maison de taille de moyenne sans dalle en béton s'il y a un étage ou un sous sol. (maison moderne)

Kévin K.
    Kévin K.

Kévin K.

Niveau
    1
    172 / 750
    Merci pour ces réponses !

Donc pour bien faire je prends une alarme PRO et a coté une tahoma switch pour tout le reste et je ne devrais pas avoir de problème de compatibilité ?

Est ce que je peux faire cohabité les deux (ancienne version et nouvelle ? afin d'être sur que tout est compatible? ou retour en arrière possible pour les équipement qui ne sont pas compatible ?

Oui vous pouvez faire cohabiter les deux Tahoma d'autant plus qu'elles sont sur des applications différentes.

Il vous suffira de transféré la clé IO de la V2 vers la Switch pour récupérer le maximum de matériels. Pour le RTS il faut le faire manuellement.
    Après vous verrez ce qu'il vous manque.
    Le plus important c'est de ne pas désactiver la V2 et la garder avec l'ancienne application.
    Il vous faudra une deuxième adresse mail pour la Switch

Haut de page