Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Pourquoi mes volets ne s'ouvrent plus/ne se ferment plus avec un scénario créé avec aube et crépuscule ?

Bonjour,
Depuis quelques jours (à mon retour suite à une absence prolongée) j'ai voulu re-creer une programmation d'ouverture/fermeture de mes volets basée sur l'heure de l'aube et du crépuscule. Cela fonctionnait très bien jusque là, (a chaque fois que je créais un scénario, il fonctionnait très bien) mais maintenant, mes volets ne s'ouvrent ou se ferment que si je met une heure fixe dans la programmation, pas si je mets aube ou crépuscule... Est-ce lié à la dernière mise à jour ? (Celle du 09 septembre que j'ai effectué cette semaine ?)
Le pin de ma box tahoma : 1236-1546-7868
Merci,

Gaëlle
Gaëlle

Gaëlle

Niveau
0
43 / 100

Réponses

Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

Jean-Luc B.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Bonjour Gaëlle

Non ! Rien à voir avec la mise à jour.

Postez des copies d'écran de vos programmations.

Bonne journée.

Gaëlle
    Gaëlle

Gaëlle

Niveau
    0
    43 / 100
    Bonjour, merci de votre réponse. Pour info, j'ai supprimé et récrée plusieurs scénarios mais cela ne fonctionne toujours pas... Ça fonctionnait parfaitement avant, c'est pour ça que j'ai pensé que ça venait de la mise a jour...

Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

Jean-Luc B.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Bonjour

Je ne comprends pas ! D'après votre programmation, vous demandez un ordre de fermeture, que ce soit au crépuscule ou à l'aube !

Gaëlle
    Gaëlle

Gaëlle

Niveau
    0
    43 / 100
    Effectivement, a force de faire des essais, de créer et supprimer des programmes, j’ai fini par faire n’importe quoi. Il n’empêche que lorsque les volets etaient ouverts, ils ne se fermaient pas automatiquement au crépuscule et inversement à l’aube...

Gaëlle
    Gaëlle

Gaëlle

Niveau
    0
    43 / 100
    J’ai remis en fermeture au crépuscule et ouverture à l’aube, je refais un essai aujourd'hui...

Gaëlle
    Gaëlle

Gaëlle

Niveau
    0
    43 / 100
    Bon, pour le coup je me sens stupide... Ça fonctionne parfaitement... il faut croire que je m’acharnais à me tromper systématiquement en créant un scénario...
    En tous cas, merci de votre aide ! Bonne journée et bonne continuation !

Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

Jean-Luc B.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Très bien Gaëlle. Merci de ce retour.

Bonne journée.

Haut de page