Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

PROTEXIOM GSM - achat cordon/transfo secteur ?

Bonjour à tous,
je n'ai plus la possibilité depuis quelques semaines de me connecter à l'appli tel ni à distance via le nom de mon domaine. En lisant divers échanges j'ai pu comprendre que cela pourrait provenir du cordon/tranfo. (model : 6A-051WT05). Je ne trouve pas la ref pour l'acheter sur le site somfy. Pourriez vous me confirmer s'il est toujours fourni ? merci pour votre aide.
Bonne journée !

Patricia D.
Patricia D.

Patricia D.

Niveau
1
210 / 750

Réponses

JACKY M.
    JACKY M.

JACKY M.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Bonjour
    Cette centrale est obsolète et n'est plus fabriquée depuis 2019.
    Somfy ne vend plus aucune pièces pour ce model

Pour vous dépanner c'est un cordon type Mini USB pour ancien smartphone a connecter sur un chargeur de smartphone.

Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

Jean-Luc B.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Bonjour

Pour compléter la réponse de Jacky, voici les caractéristiques du modèle : Mini-USB (5V 500mA)

Bonne journée.

Patricia D.
    Patricia D.

Patricia D.

Niveau
    1
    210 / 750
    bonjour à vous 2, merci pour votre retour.
    1) Y aurait-il une autre raison qui fasse que nous ne pouvons plus nous connecter par l'adresse IP ni par l'appli téléphone ?
    2) Sachant que nous ne pouvons plus désactiver l'alarme pour permettre une intervention (plus d'accès par IP ni pas télécommande qui ne fonctionne plus bien que rarement utilisée) , quelle procédure pourrions nous suivre pour qu'elle ne sonne pas lors du changement de câble ?
    Merci pour votre aide.
    Bonne journée.

JACKY M.
    JACKY M.

JACKY M.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    S'il n'y a plus d'alimentation depuis longtemps, il y a de grande chances pour que les piles de la centrale soit HS ce qui expliquerait l'impossibilité de désactiver par la télécommande.

Il n'y a pas d'autres moyen que d'ouvrir la centrale pour savoir , au risque d'avoir les sirènes qui hurles.

Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

Jean-Luc B.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Bonjour Patricia

Si les piles sont usées, les sirènes ne sonneront pas à l'ouverture du capot de la centrale.
    Si vous n'êtes pas sûre, remplacez la pile de la télécommande associée à la centrale et appuyez sur "off" jusqu'au bip long (environ 8 ou 9 secondes). Ceci aura pour effet de désactiver l'autoprotection.

Bonne journée.

Haut de page