Question en attente de réponse
Bonjour,
Je rencontre un problème majeur avec ma Door Keeper suite à la migration obligatoire de Somfy Keys vers Somfy Protect. Mon système, qui fonctionnait parfaitement auparavant, est désormais totalement inutilisable.
Symptômes constatés :
Actions déjà entreprises :
Situation actuelle :
Je me trouve dans l'impossibilité d'utiliser un produit qui était parfaitement opérationnel avant cette migration forcée. Ayant dû racheter le nouveau modèle compatible, je suis d'autant plus frustré de constater qu'il ne fonctionne pas.
Pourriez-vous m'apporter une solution technique ou programmer un échange du produit défaillant ?
Merci pour votre aide.
Cordialement,
Mehdi Hadjadj
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour. Je viens d'installer ma nouvelle serrure Door Keeper et tout fonctionne parfaitement. Le seul problème que je rencontre est que sur l'interface web Tahoma je ne peux pas accéder à la serrure (icone avec croix) alors qu'elle est bien visible sur l'application IOS. Auparavant je faisait des scenarios avec la mise en route de l'alarme pour que la porte se ferme ou s'ouvre en même temps mais du coup ce n'est actuellement pas possible. Dois-je faire quelque chose afin de pouvoir accéder correctment à la serrure sur l'interface web tahoma? Merci d'avance pour votre support. Bonne journée
Bonjour Mehdi,
Pouvez-vous poster une vidéo de votre installation et des problèmes rencontrés.
Bonne journée.
Bonjour Sylvain,
La serrure ne fonctionne pas, car elle n'a pas compatible avec Tahomalink.
Il faut donc migrer votre box vers Tahoma By Somfy et utiliser désormais uniquement cette application.
Attention cependant vos capteurs de mouvement ne seront pas pris en charge par la nouvelle application.
Bonne journée,
Bonjour Morgan,
Je vous envoie ci-joint des photos et vidéos du problème rencontré.
Après avoir réinitialisé la serrure et réglé les butées (comme visible sur la vidéo), j'ai pu verrouiller la porte depuis l'application. Cependant, plusieurs dysfonctionnements persistent :
1- Impossible de déverrouiller la porte via l'application
2- Le statut passe automatiquement de "déverrouillée" à "verrouillée" sans aucune action de ma part et sans que la porte ne s'ouvre.
3- Lors d'une tentative de déverrouillage, seule une lumière blanche s'allume sur la serrure, puis plus rien ne fonctionne (Ni l'ouverture, ni la fermeture).
4- De l'extérieur ma femme en rentrant n'a pas pu ouvrir la porte avec la clé heureusement que j'étais à la maison.
Actuellement je débranche la batterie de la serrure par peur de rester coincé dehors.
Je précise que le Door Lock Gateway affiche bien un voyant vert, ce qui semble indiquer une connexion établie et que je n'ai pas de poignée exterieur.
Pourriez-vous m'apporter une solution à ce problème ?
Je reste à votre disposition pour tout complément d'information.
Cordialement,
PS: Je precise que j'avais la précédente serrure depuis 4 ans qui fonctionnait tres bien.
Les vidéos ne se chargent pas voici les liens dropbox pour les visualiser si besoin.
https://www.dropbox.com/scl/fi/03n5rpsls2uh1oqi7ypny/IMG_...
https://www.dropbox.com/scl/fi/tconwrtdsp8c7ivqrxyj8/Scre...
Bonjour,
Afin de migrer de Somfy key vers l'application Somfy protect.
J'ai désinstaller la passerelle de la première application.
Je n'arrive pas un installer la passerelle dans la nouvelle application.
Après avoir donné les éléments du réseau wifi, la passerelle de passe de clignotant rouge à fixe.
Puis l'application après de longue minute annonce avoir eu un problème.
Merci Vanessa pour votre retour. Je vais essayer de migrer. Bonne fin de journée
Bonjour Mehdi,
Lorsque vous faites le réglage des butées, il ne faut pas tourner la molette à fond, il faut s'arrêter juste après le clac en tournant la molette.
Bonne journée.
Bonjour,
Je rencontre le même problème que beaucoup apparemment, ma passerelle wifi ne fonctionne plus suite à la tentative de migration vers l’application SOMFY Protect.
Un Reboot de la box internet n’a rien changé.
Avez vous d’autre solution pour pouvoir de nouveau utiliser ma serrure comme avant mais avec SOMFY protect ?
Merci d’avance pour vos réponses.
Bonjour Aurélien,
Votre passerelle s'allume de quelle couleur ?
Bonne journée.
Boujour Morgan,
désolé pour cette réponse tardive je n'étais pas chez moi.
J'ai bien réessayé de régler les butées comme vous me l'avez préconisé mais ça ne marche toujours pas.
Que dois-je faire ?
Bonjour Mehdi,
Je viens d'ouvrir un ticket auprès de notre service développement qualité pour essayer d’identifier le problème que vous rencontrez, je reviendrais vers vous lorsqu'une réponse me sera apportée.
Bonne journée.
Bonjour Morgan,
C'est noté, j'attend votre retour.
Merci.
Bonjour Morgan F.
Ma passerelle ne s’allume plus du tout depuis la première tentative de passage à la nouvelle application.
Cordialement
Bonjour,
J'ai eu le malheur de procéder à la migration de Somfy keys vers Somfy Protect. J'ai une serrure Door Keeper avec un lecteur de badge et une passerelle wifi. Tout marchait à merveille sur Somfy Keys.
J'ai décidé cette semaine de migrer vers Somfy Protect.
Pour cela j'ai :
J'ai changé les piles de mon lecteur de badge et en appuyant sur le cadenas 3 sec, il ne clignote que 4 fois en vert et ne veut pas se mettre en mode appairage.
Au total j'ai réalisé la manipulation une vingtaine de fois pour appairer la serrure a Somfy Protect et à mon lecteur de badge et impossible d'y arriver.
Pourriez-vous m'aider à debloquer cette situation? Je suis contraint de fermer manuellement et je ne peux plus ouvrir la porte a distance pour ma famille.
En vous remerciant d'avance de votre aide,
Bien cordialement,
Dave Thekkekara
Bonjour Mehdi,
Pouvez-vous rapprocher votre passerelle vers votre Door Keeper.
Bonne journée.
Bonjour Aurélien,
Si votre passerelle ne s'allume plus, il faudra voir directement avec votre revendeur ou installateur pour procéder au retour SAV.
Bonne journée.
Bonjour Dave,
Vous ne pouvez pas associer le clavier si la Door Keeper n'est pas installée sur l'application.
Il faudrait refaire le reset de la serrure, le réglage des butées en ne mettant pas les doigts devant les capteurs et en ne tournant pas à fond la molette, il faut s'arrêter lorsque l'on entend le clac de la serrure car cela fausse le réglage.
Bonne journée.
Bonsoir Morgan...
Je n’est pas de solution de Sav possible pour moi car j’ai acheté le système d’occasion à un particulier. La panne venait de la migration je pense qu’il serait normal que ce soit somfy qui gère le soucis.
Cordialement
Aurelien
Bonsoir Morgan,
La passerelle se trouve à 2 mètres de ma Door Keeper.
Cordialement,
Mehdi
Bonjour Mehdi,
Pouvez-vous placer votre passerelle dans un autre endroit car impossible de passer la mise à jour, il doit y avoir quelque chose dans l'environnement qui perturbe.
Bonne journée.
Bonjour,
J'ai le soucis pour associé la passerelle a mon réseau wifi Avec la nouvelle application.
la passerelle est a 10 cm de la box internet.
Bonjour Morgan,
J'ai bien déplacé la passerelle comme convenu.
Je tiens à vous informer que j'avais retiré la batterie de mon Door Keeper pour éviter de me retrouver bloqué à l'extérieur. Cela explique peut-être pourquoi la mise à jour n'a pas pu s'effectuer correctement.
N'hésitez pas à me contacter pendant la procédure de mise à jour si vous avez besoin que je remette la batterie dans le Door Keeper.
Cette situation devient vraiment problématique : cela fait maintenant trois semaines que je ne peux plus utiliser ma serrure connectée, alors que l'ancien système fonctionnait parfaitement. J'apprécierais vraiment une résolution rapide de ce problème.
Cordialement,
Bonjour Morgan,
J’ai regarder pour changer la passerelle mais sur le site elle est mise en obsolète donc pas possible d’en avoir une nouvelle directement du site SOMFY. Quelle est le produit qui la remplace si celle-ci est plus vendu ?
Je voudrais pouvoir trouver une solution au problème rapidement s’il vous plaît, j’ai 5 enfants à la maison la serrure connectée nous soulageait bien la vie avant cette mise à jour qui la mis en panne.
Cordialement
Aurélien
Problème grave de sécurité - Door Keeper s'ouvre seul et déclenche l'alarme
Bonjour Morgane,
Je rencontre un problème de sécurité MAJEUR avec mon Door Keeper qui nécessite une intervention urgente.
Ce qui s'est passé ce matin :
5h58 : Le Door Keeper a déverrouillé la porte d'entrée TOUT SEUL, sans aucune action de ma part
6h38 : L'alarme Somfy s'est déclenchée
Résultat : Toute ma famille réveillée un dimanche à 6h38 du matin, et mes enfants terrorisés n'ont pas pu se rendormir, pensant qu'un voleur était entré dans la maison
Pourquoi c'est inacceptable :
Faille de sécurité critique : Ma porte d'entrée s'ouvre spontanément sans commande. Que se serait-il passé si nous étions absents ? C'est une invitation au cambriolage !
Traumatisme pour les enfants : Au-delà du réveil brutal, mes enfants ont eu peur qu'un intrus soit dans la maison. C'est psychologiquement inacceptable.
Dysfonctionnement dangereux : Un système de sécurité qui compromet la sécurité du domicile est un non-sens total.
Trois semaines de problèmes : Cela fait maintenant TROIS SEMAINES que je n'ai plus un système fonctionnel. Mon ancienne serrure marchait parfaitement.
J'exige :
Une explication immédiate sur cette ouverture non commandée
Une solution définitive RAPIDEMENT (échange du matériel défectueux si nécessaire)
Un geste commercial au vu des désagréments subis
Cette situation n'est plus tolérable. Un système censé sécuriser mon domicile le rend vulnérable et traumatise ma famille. J'attends une réponse et une prise en charge prioritaire.
Cordialement,
Bonjour Morgan,
J'ai réalisé tout cela de multiples fois et toujours rien.
Ci-joint une vidéo complète. Impossible d'associer la doorkeeper.
https://www.dropbox.com/t/ZBfzsKFBnKqXwg0N
Pouvez-vous faire quelque chose?
Cordialement,
Dave
Bonjour Mehdi,
Suite à la mise en place de la batterie, nous avons pu passer la mise à jour.
Bonne journée.
Bonjour Dave,
Il faudrait supprimer votre passerelle et refaire l'installation complète.
Bonne journée.
Bonjour François,
Il faudrait essayer en partage de connexion.
Bonne journée.
Bonjour Morgan,
Merci beaucoup pour votre aide! La serrure DoorKeeper a pu être associée à l'application. Je peux désormais ouvrir et fermer la porte par Somfy Protect.
En revanche, toujours pas possible d'ajouter le lecteur de badge en mode appairage sur la serrure.
J'ai appuyé 3 secondes sur la serrure pour passer en mode appairage--> la serrure clignote en blanc
J'ai appuyé 3 secondes sur le cadenas du lecteur de badge --> le lecteur clignote 3/4 fois en vert et c'est tout.
--> Appairage impossible.
J'ai fait un reset du lecteur de badge (appui long sur le petit bouton reset à côté des piles) et ressayé mais toujours pareil...
Pour info, j'ai fait la manipulation en mettant le lecteur de badge sur son support et sans son support aussi.
Que puis-je faire d'autre?
En vous remerciant,
Dave
Bonjour Morgan,
Merci pour votre aide.
Pareil que Dave ça fonctionne maintenant mais impossible de rajouter le lecteur de badge.
Cordialement,
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