Question en attente de réponse
Bonjour,
Depuis plusieurs jours, ma box Tahoma Switch ne se connecte plus à mon réseau Wi-Fi. Le voyant inférieur reste rouge tandis que le voyant supérieur clignote en blanc.
J'ai essayé d'utiliser une autre alimentation USB, un autre téléphone, de reset la box, mais rien ne change. Je ne parviens pas à reconfigurer le Wi-Fi.
À chaque fois, l'application détecte la box lorsque le voyant est bleu, puis passe à "recherche des réseaux Wi-Fi" et fini toujours par afficher le message "Une erreur est survenue".
Mon code PIN est : 2018-3122-9290
Que puis-je faire pour reconnecter ma box ?
Merci de votre aide,
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour Nicolas,
Je vous contacte par mail.
Merci,
Bonjour,
J'ai le même problème.
De temps a autre, apres un reboot, la reconnexion arrive a se faire et le switch Tahoma passe par une procédure de mise a jour. Et au bout de quelques minutes, il se déconnecte a nouveau du wifi.
Ce n'est pas un problème de réception Wifi car la box Internet est installée a 50 cm.
De plus, tout fonctionnait normalement dans les mêmes conditions jusqu’à quelques semaines.
Pouvez-vous m'aider ? Le PIN est 2018-3001-6040
Merci.
Bonjour @Vanessa,
Pouvez-vous (ou un de vos collègues Yellow) m'aider pour mon problème SVP ?
Merci.
Bonjour,
Nous avons fais une manipulations sur votre box.
Je vous invite à la débrancher et la rebrancher et à reconfigurer le wifi.
Bonne journée,
@Vanessa,
J'ai redémarré le Tahoma, une nouvelle procédure de mise a jour s'est lancée avec succès, comme d’habitude, mais la connexion malheureusement est retombée, comme d’habitude.
Que voyez-vous dans vos logs ? Avez-vous une autre solution a proposer ?
Merci de votre aide.
Bonjour et merci de ce retour,
je vous contacte par mail.
Bonjour,
Même problème depuis jeudi, tahoma clignote blanc, je refais la procédure de connexion wifi cela fonctionne une poignée de minutes et se redeconnecte.
Qu'elle solution a fonctionné pour vous ?
Merci
TH
Bonjour,
Pour l'instant, aucune solution proposée n'a fonctionné. Je croise les doigts pour les prochaines suggestions du Support.
Bonjour SOMFY,
Nous avons le même problème "Box déconnectée" depuis une coupure de courant la semaine dernière.
Malgré plusieurs tentatives sur notre compte personnel via l'application TaHoma, le boîtier est reconnu mais la connexion Wi-Fi non, alors que nous n'avons rien changé.
Comment faire s'il vous plaît ?
LES BATISSEURS CHARENTAIS
Bonjour Elisabeth,
Je vois que votre box est connectée de nouveau.
Bonne journée,
Bonjour Anthony,
Essayez dans un premier temps de remplacer le bloc alimentation de la Tahoma.
Merci,
Bonjour @Vanessa F.,
Je pense que ce n'est pas un problème du bloc d'alimentation car la led rouge est allumée sur le bas du boitier TaHoma.
De plus, lorsque j'essaie de la reconnecter, cela clignote bien en bleu au-dessus mais n'arrive pas à se reconnecter au réseau Wi-Fi.
Auriez-vous une autre solution de dépannage s'il vous plaît ? Nous sommes disponibles par téléphone pour un échange plus simple et rapide.
Cordialement, LES BATISSEURS CHARENTAIS
Bonjour.
J’ai le même problème depuis des coupures de courant. La box ne se connecte plus.
Jnai tenté une nouvelle configuration wifi mais impossible
Bonjour Anthony,
Je vous invite à contacter le service ActiPro au 0 820 374 374.
Bonne journée,
Bonjour Grégory,
Remplacez le bloc alimentation et testez de nouveau la connexion.
Bonne journée,
Merci Vanessa, mais le changement de bloc d'alimentation, ni le reset pendant 7 seconde pour reinitialiser la box n'a fonctionné
Bonjour Grégory,
Merci de votre retour,
Merci,
Bonjour la communauté… et surtout Bonjour SOMFY !!
J’ai le même souci et il est récurent ! Malgré que la TAHOMA Switch soit à quelques dizaines de cm de la box, j’ai de très nombreuses déconnexions : les routines d’ouvertures et de fermeture des volets ne se font pas !
Comment ce fait-il que ce souci qui a été identifié chez vous depuis de nombreux mois n’ai pas encore trouvé de solution ?! J’ai une autre marque de volets au RDC qui fonctionne sans le moindre souci et sur le même système que le vôtre ! Vous devez connaître leur fonctionnement ?! Ça commence par Bub … et se termine par Dorf
S’il vous plaît !! Vos ingénieurs ne peuvent pas trouver une solution pérenne ? On ne peut pas passer son temps à faire des redémarrages successifs ! J’en suis au quatrième depuis ce matin sans effet
Merci de vos retours
Bonjour Stéphane,
Bonjour ,
J’ai le même problème de connexion et je ne comprends pas .pourriez-vous m’aider
Bonjour,
Je vois que vous êtes parvenus à vous connecter.
Bonne journée,
Bonjour, j'ai le même soucis perte de connexion
Numero pin 2044-1975-9025.
Cordialement
Bonjour Sylvain,
Testez en remplaçant le bloc alimentation de votre Tahoma puis en partage de connexion. Si cela ne fonctionne pas merci de me préciser à quelle étape.
Bonjour j’ai le même problème pouvez-vous m’aider ?mon pin 2035 4414 5002
Bonjour j’ai le même problème impossible de connecter la box à la wifi alors que ça marchait avant j’ai tout essayé comme dans vos tuto mais rien pouvez-vous m’aider merci ? Pin 2035 4414 5002
Bonjour Bruno,
Je vois que votre box est désormais connectée.
Bonne journée,
Bonjour
Ma tahoma switch ne se connecte plus" une erreur est survenu".
Le problème dure depuis au moins 4mois, si ce n'est plus.
Elle clignote bleu en permanence.
D'autre jour blanc sur le dessus et rouge sur le dessous.
J'ai tout fait reboot etc...
Bonjour Céline,
Quel est le code PIN de votre box?
Merci,
Bonjour Nicolas,
Je compati avec votre préoccupation puisque je connais une difficulté identique depuis presque 6 semaines ou j’ai tout essayé !
Je croise les doigts à chaque mise à jour…des apprentis sorciers…
Tahoma switch est TRÈS capricieuse et je préférais la version antérieure beaucoup plus fiable jusqu’à ce qu’elle soit mise définitivement mise hors service par une mise à jour !
J’espère ne pas avoir à changer de box tout les 3-4 ans…si quelqu’un a trouvé la parade ?
Merci pour votre aide svp.
Bonjour
Malheureusement je subit ces déconnexions intempestives depuis des mois! Les seules réponses au bout de quelques jours sont de me dire que la box a été reconnectée ! Encore heureux… mais effectivement je pense que les ingénieurs n’ont pas trouvé la solution. Lors de ma dernière extension de volets j’ai préféré changer de marque pour prendre des Bubbendorf. J’ai donc les deux systèmes en parallèle et je constate juste un rapport de 1 à 10 en terme de déconnexion ! Les 5 prochains volets pour ma dernière extension du printemps ne seront pas des Somfy. Surtout à cause de leur manque d’implication dans un souci connu depuis de longs mois !
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question
Vanessa a répondu
Sophie a répondu
Vanessa a répondu
Vanessa a répondu
Vanessa a répondu
Christian a répondu
Caroline a répondu
Sebastien a répondu
Céline a répondu