Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

TaHoma Switch connection wifi impossible

Bonjour,

Depuis plusieurs jours, ma box Tahoma Switch ne se connecte plus à mon réseau Wi-Fi. Le voyant inférieur reste rouge tandis que le voyant supérieur clignote en blanc.

J'ai essayé d'utiliser une autre alimentation USB, un autre téléphone, de reset la box, mais rien ne change. Je ne parviens pas à reconfigurer le Wi-Fi.

À chaque fois, l'application détecte la box lorsque le voyant est bleu, puis passe à "recherche des réseaux Wi-Fi" et fini toujours par afficher le message "Une erreur est survenue".

Mon code PIN est : 2018-3122-9290

Que puis-je faire pour reconnecter ma box ?

Merci de votre aide,

Nicolas M.
Nicolas M.

Nicolas M.

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    Réponses

    Simvar L.
    Simvar L.

    Simvar L.

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    Bonjour,
    J'ai le même problème.
    De temps a autre, apres un reboot, la reconnexion arrive a se faire et le switch Tahoma passe par une procédure de mise a jour. Et au bout de quelques minutes, il se déconnecte a nouveau du wifi.
    Ce n'est pas un problème de réception Wifi car la box Internet est installée a 50 cm.
    De plus, tout fonctionnait normalement dans les mêmes conditions jusqu’à quelques semaines.
    Pouvez-vous m'aider ? Le PIN est 2018-3001-6040
    Merci.

    Simvar L.
    Simvar L.

    Simvar L.

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    Bonjour @Vanessa,
    Pouvez-vous (ou un de vos collègues Yellow) m'aider pour mon problème SVP ?
    Merci.

    Simvar L.
    Simvar L.

    Simvar L.

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    @Vanessa,
    J'ai redémarré le Tahoma, une nouvelle procédure de mise a jour s'est lancée avec succès, comme d’habitude, mais la connexion malheureusement est retombée, comme d’habitude.
    Que voyez-vous dans vos logs ? Avez-vous une autre solution a proposer ?
    Merci de votre aide.

    Elisabeth P.
    Elisabeth P.

    Elisabeth P.

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    Bonjour,
    Même problème depuis jeudi, tahoma clignote blanc, je refais la procédure de connexion wifi cela fonctionne une poignée de minutes et se redeconnecte.
    Qu'elle solution a fonctionné pour vous ?
    Merci
    TH

    Simvar L.
    Simvar L.

    Simvar L.

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    Bonjour,
    Pour l'instant, aucune solution proposée n'a fonctionné. Je croise les doigts pour les prochaines suggestions du Support.

    ANTHONY G.
    ANTHONY G.

    ANTHONY G.

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    Bonjour SOMFY,
    Nous avons le même problème "Box déconnectée" depuis une coupure de courant la semaine dernière.
    Malgré plusieurs tentatives sur notre compte personnel via l'application TaHoma, le boîtier est reconnu mais la connexion Wi-Fi non, alors que nous n'avons rien changé.
    Comment faire s'il vous plaît ?
    LES BATISSEURS CHARENTAIS

    ANTHONY G.
    ANTHONY G.

    ANTHONY G.

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    Bonjour @Vanessa F.,
    Je pense que ce n'est pas un problème du bloc d'alimentation car la led rouge est allumée sur le bas du boitier TaHoma.
    De plus, lorsque j'essaie de la reconnecter, cela clignote bien en bleu au-dessus mais n'arrive pas à se reconnecter au réseau Wi-Fi.
    Auriez-vous une autre solution de dépannage s'il vous plaît ? Nous sommes disponibles par téléphone pour un échange plus simple et rapide.
    Cordialement, LES BATISSEURS CHARENTAIS

    Gregory M.
    Gregory M.

    Gregory M.

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    Bonjour.
    J’ai le même problème depuis des coupures de courant. La box ne se connecte plus.
    Jnai tenté une nouvelle configuration wifi mais impossible

    Gregory M.
    Gregory M.

    Gregory M.

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    Merci Vanessa, mais le changement de bloc d'alimentation, ni le reset pendant 7 seconde pour reinitialiser la box n'a fonctionné

    Stephane P.
    Stephane P.

    Stephane P.

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    Bonjour la communauté… et surtout Bonjour SOMFY !!
    J’ai le même souci et il est récurent ! Malgré que la TAHOMA Switch soit à quelques dizaines de cm de la box, j’ai de très nombreuses déconnexions : les routines d’ouvertures et de fermeture des volets ne se font pas !
    Comment ce fait-il que ce souci qui a été identifié chez vous depuis de nombreux mois n’ai pas encore trouvé de solution ?! J’ai une autre marque de volets au RDC qui fonctionne sans le moindre souci et sur le même système que le vôtre ! Vous devez connaître leur fonctionnement ?! Ça commence par Bub … et se termine par Dorf
    S’il vous plaît !! Vos ingénieurs ne peuvent pas trouver une solution pérenne ? On ne peut pas passer son temps à faire des redémarrages successifs ! J’en suis au quatrième depuis ce matin sans effet
    Merci de vos retours

    Bene V.
    Bene V.

    Bene V.

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    Bonjour ,
    J’ai le même problème de connexion et je ne comprends pas .pourriez-vous m’aider

    Sylvain R.
    Sylvain R.

    Sylvain R.

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    Bonjour, j'ai le même soucis perte de connexion
    Numero pin 2044-1975-9025.

    Cordialement

    Bonjour Sylvain,
    Testez en remplaçant le bloc alimentation de votre Tahoma puis en partage de connexion. Si cela ne fonctionne pas merci de me préciser à quelle étape.

    Bruno S.
    Bruno S.

    Bruno S.

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    Bonjour j’ai le même problème pouvez-vous m’aider ?mon pin 2035 4414 5002

    Bruno S.
    Bruno S.

    Bruno S.

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    Bonjour j’ai le même problème impossible de connecter la box à la wifi alors que ça marchait avant j’ai tout essayé comme dans vos tuto mais rien pouvez-vous m’aider merci ? Pin 2035 4414 5002

    Céline D.
    Céline D.

    Céline D.

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    Bonjour
    Ma tahoma switch ne se connecte plus" une erreur est survenu".
    Le problème dure depuis au moins 4mois, si ce n'est plus.
    Elle clignote bleu en permanence.
    D'autre jour blanc sur le dessus et rouge sur le dessous.
    J'ai tout fait reboot etc...

    Christian B.
    Christian B.

    Christian B.

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    Bonjour Nicolas,
    Je compati avec votre préoccupation puisque je connais une difficulté identique depuis presque 6 semaines ou j’ai tout essayé !
    Je croise les doigts à chaque mise à jour…des apprentis sorciers…
    Tahoma switch est TRÈS capricieuse et je préférais la version antérieure beaucoup plus fiable jusqu’à ce qu’elle soit mise définitivement mise hors service par une mise à jour !
    J’espère ne pas avoir à changer de box tout les 3-4 ans…si quelqu’un a trouvé la parade ?
    Merci pour votre aide svp.

    Stephane P.
    Stephane P.

    Stephane P.

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    Bonjour
    Malheureusement je subit ces déconnexions intempestives depuis des mois! Les seules réponses au bout de quelques jours sont de me dire que la box a été reconnectée ! Encore heureux… mais effectivement je pense que les ingénieurs n’ont pas trouvé la solution. Lors de ma dernière extension de volets j’ai préféré changer de marque pour prendre des Bubbendorf. J’ai donc les deux systèmes en parallèle et je constate juste un rapport de 1 à 10 en terme de déconnexion ! Les 5 prochains volets pour ma dernière extension du printemps ne seront pas des Somfy. Surtout à cause de leur manque d’implication dans un souci connu depuis de longs mois !

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