Question en attente de réponse
Bonjour,
J'ai déjà changé les piles du link advanced plusieurs fois. Les piles neuves ne durent environ que 15 jours.
Merci,
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour
Qu'est-ce que vous mettez comme piles ?
Bonjour, les dernières piles sont des LR2 0 -1.5V -DURACELL PLUS
Bonjour
Oui, c'est bien.
Attendez le contact d'un Yellow.
Bonne journée.
Très bien, merci
Bonsoir Alain
Votre Link Advanced est bien alimenté en permanence par le 220v ??
Le Link advanced en mode autonome (sans 220v) ne fonctionne que 15 jours (Pour être exact 14 jours et 12h)
Et la documentation précise qu'en cas de panne de courant de plus de 12h il faut changer les piles.
Bonsoir Jacky,
Oui mon Link est alimenté en permanence en 220 V.
Et je n'ai pas eu de panne ni de coupure de courant.
Merci pour cette explication détaillée du fonctionnent du Link Advanced
OK il faut attendre la prise en charge par un Yello.
Bonjour Alain,
Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre produit soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.
Bonne journée.
Bonjour Alain
On vient d'identifier l'origine du problème avec d'autres utilisateurs et votre post a participé à l'analyse.
C'est un défaut d'alimentation électrique du au transformateur qui alimente le Link.
Il ne doit pas être sur une multi prise car visiblement la concurrence avec d'autres appareils réduit sa capacité.
Sinon, bien qu'il semble fonctionner, il ne fournit pas assez de puissance et le Link fonctionne en premier sur la batterie puis sur les piles.
Dans ce cas de figure le message qui apparait est "un matériel mérite votre attention" Ce message correspond à la décharge de la batterie et le relais est ensuite pris par les piles jusqu'à épuisement.
Quand vous recevrez votre nouveau link éviter les multiprises.
En attendant si vous aves un chargeur de smartphone assez puissant (je crois qu'il faut 2A) vous pouvez vous dépanner pour avoir une protection.
Bonsoir
Merci Jacky et à tous pour cette information importante.
Bonjour,
Depuis environ 2 mois, le link advanced de mon alarme (acheté neuf sur le site somfy en mars 25) consomme ses piles de manière excessive, elle ne dure que deux semaines environ, j'utilise des piles Duracell Plus.
Pouvez-vous m'indiquer la marche à suivre, je constate que je ne suis pas un cas isolé.
Vous remerciant par avance, bien cordialement.
Bonjour Guillaume.
C'est un défaut de charge.
Le transfo du Link est il sur une multiprise ?
Si c'est le cas il faut le brancher sur la prise murale.
Vous pouvez aussi remplacer le transfo d'alimentation par un chargeur de smartphone récent . 1A minimum mais 2A c'est mieux
Bonjour, merci Jacky pour votre réponse. J'ai effectué la manipulation que vous proposez, j'espère que je n'aurai plus ce problème.
Bien cordialement,
Guillaume si c'est bien le transfo, et que ça fonctionne avec un chargeur de smartphone, revenez l'indiquer sur le post pour avoir une prise en garantie du transfo.
Bonjour Jacky,
J'ai effectivement mis un chargeur de smartphone de 1,6 A à la place du chargeur initial fourni par Somfy qui lui est de O,5 A.
Je m'interroge par contre quant à la validité de la garantie du matériel, n'utilisant plus le matériel fourni.
Je souhaiterais avoir l'aval d'un technicien Somfy à ce sujet.
Merci beaucoup pour les conseils.
Guillaume
Rassurez vous les Yellos vont vous confirmer que la garantie fonctionne, car ils demandent le même test.
Par contre vous me dite que le transfo fait 0,5 A ???
Vous êtes sur que ce n'est pas 5W soit 1A
Mettez une photo si vous pouvez des indications du transfo .
Voilà une photo du chargeur d'origine que j'ai remplacé. J'y lis 0,5 A ? Merci de votre retour.
Bien cordialement,
Non c'est la sortie qui compte
Je ne pensais pas qu'il faisait 3.1A en sortie. C'est beaucoup plus que les chargeurs de smartphone qui font 2A en général.
A prendre en compte lors des tests.
Bonjour Guillaume,
Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.
Bonne journée.
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