Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Problème connexion link advanced ?

Bonjour,
Apparemment beaucoup de personnes on des problèmes de connexion après changement de box, pour moi c’est pareil maintenant, donc j’ai bien tout essayer les reset (les 2 méthodes), etc… pas de link detecté, j’ai bien séparé mes réseaux connexion au 2,4GHz impossible, la je suis bloqué avec les 2 leds bleu qui clignotent, je peux même pas le supprimer, je dois résilier les services chose faite mais impossible quand même, j’ai tout essayé ce que j’ai vu dans les posts précédents.

Merci pour votre aide

frederic D.
frederic D.

frederic D.

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    JACKY M.
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    JACKY M.

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    Bonjour Frédéric
    Vous ne pouvez changer le wifi que si l'alarme n'est pas activée.

    Les deux leds bleues clignotantes il attend la connexion Bluetooth avec votre smartphone.

    Dans Somfy Protect aller dans Mon compte et cliquez sur la porte de sortie en haut a droite.
    Ensuite rebootez votre smartphone
    Vérifiez que le Bluetooth est bien activé
    Reconnectez vous sur Somfy Protect pour installer.

    A niveau de votre box internet, sur le wifi 2.4 il faut forcer le Wifi N exclusivement si vous le pouvez
    En principe on a 802.11b,g,n et il faut 802.11n uniquement.

    https://www.somfy.fr/assistance/faq?question=que-signifie...

    frederic D.
    frederic D.

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    Bonjour Jaky,
    Merci pour votre aide, donc on va commencer par le début, alarme désactiver ok, le téléphone reboot plusieurs fois ok, donc pour l’instant bloqué la ( voir image ) , donc impossible de choisir un réseau, après je vais vérifier pour ce qui est du wifi n je doit sûrement être comme vous dites. Si vous avez un liens pour ça pourrait me rendre service, si je trouve pas, merci.

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

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    Pour votre cas de figure voici la FAQ correspondante.
    https://support.somfyprotect.com/hc/fr/articles/360019606...

    Pour le réglage wifi j'ai les copies d'écrans de 3 box uniquement

    frederic D.
    frederic D.

    frederic D.

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    Même en faisant la manipulation impossible de détecter le link , pour le link les bleu voir photo et pour le wifi en n uniquement ok (seul différence 40MHz), par contre je sais pas si c’est normal mais maintenant quand je fais le reset appuie 4s , les leds ne passent plus rouge ?

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

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    Pour le wifi c'est parfait

    Pour le Link je n'ai que la FAQ.
    Par contre quand vous faites le Reset du Link, vous enlevez bien les piles et la batterie de secours et ensuite essayez de le connecter en restant uniquement avec le transfo.

    Au passage si vous avez un chargeur de smartphone assez puissant mettez le à la place du transfo. On a découvert que le transfo était à l'origine de pas mal de problème sur le Link.

    frederic D.
    frederic D.

    frederic D.

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    Voila essaie du reset juste avec l’alimentation toujours pas bon, essaie aussi avec un autre câble toujours pas bon, donc là je suis toujours dans l’impasse, pour résumer avec l’ancienne box (freebox révolution) ok, avec la nouvelle freebox (delta) ça a marché quelques jours avec pas mal de déconnexion et à la dernière elle c’est plus reconnecté, c’est là que j’ai voulu lui remettre un nouveau réseau depuis que j’avais fait la séparation. En faisant des essaies dans l’après midi j’ai réussi à voir les réseaux donc sélectionné et échec link pas trouvé, je suis en panne sèche, j’ai pas envie d’entendre le link est défectueux à moins d’avoir un échange offert, les problèmes sont apparus au changement de box.

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

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    Le Link est garantie 5 ans.
    Poster son N° MAC et attendez l'aide d'un Yello.

    frederic D.
    frederic D.

    frederic D.

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    Voilà le numéro mac :

    0076B10F1A4E

    Merci pour votre aide Jacky , j’attends un Yello maintenant.

    frederic D.
    frederic D.

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    Hello, up un petit Yello qui passerais par la
    Merci

    Morgan F.
    Morgan F.

    Morgan F.

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    Equipe

    Bonjour Frédéric,

    Vous ne pouvez pas supprimer votre link car vous êtes toujours abonné à la télésurveillance.
    Pour faire le reset de votre link, il faudrait débrancher le link, retirer les piles, la batterie et les leds éteintes
    Rebrancher le link tout en appuyant sur setup (bouton dessus), 14s, les leds clignote bleues puis jaune et vert 8s.
    Pendant le clignotement jaune et vert, faire une impulsion sur setup (bouton dessus).

    Bonne journée.

    frederic D.
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    Bonjour Morgan F, j’avais déjà fait la manip pour le reset mais aucun effet les leds reste bleu ( voir vidéo), mais je viens quand même de la refaire toujours même résultats. Je viens de résilier à l’instant la télésurveillance et j’ai réussi à supprimer le link, je fais ajouter un équipement et toujours même résultat «  aucun link détecté » je suis dans l’impasse.
    Merci pour votre aide.

    frederic D.
    frederic D.

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    Hello, un petit up pour un Yello, merci.

    JACKY M.
    JACKY M.

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    Frederic et reprenant l'historique je vois que vous êtes bien en Wifi N mais avec une bande passante de 40Mhz.

    Il faut mettre la bande passante à 20Mhz sur le 2.4.
    40Mhz c'est pour le Wifi 5

    frederic D.
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    Bonjour Jacky, pour l’instant le problème n’est pas là, je n’arrive plus à me connecter au link et aucun Reset ne marche.

    JACKY M.
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    Vous avez fait le Reset en changeant le transfo ? (Il faut un chargeur de téléphone d'au moins 1A)

    frederic D.
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    Oui j’ai essayé avec 2 chargeurs de tél différents, le câble, etc… mais rien n’y fait.

    JACKY M.
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    OK.
    Plus qu'a attendre l'avis des Yellos.

    frederic D.
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    Oui je pense avoir tout essayé ce que je peux faire à mon niveau, merci pour avoir essayé de me dépanner. Plus qu’à attendre un Yello

    frederic D.
    frederic D.

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    Hello, un petit up pour un Yello, si vous pouvez relire mes réponse j’ai déjà tous essayé, je pense. Merci

    frederic D.
    frederic D.

    frederic D.

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    Hello, up un Yello pour une prise en charge du Link, merci.

    Morgan F.
    Morgan F.

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    Equipe

    Bonjour Frederic,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre link Advanced soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

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