Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Keypad 2 IO et Dexxo Smart 800 IO fonctionnement aléatoire

Bonjour,

Le fonctionnement de mon clavier est aléatoire. Parfois cela fonctionne du premier coup et parfois il faut s'y reprendre à plusieurs fois pour que la porte s'ouvre. La dernière fois ma fille est restée 15 minutes dehors le temps que ça veuille bien fonctionner. Il y a toujours les lumières et le son mais fréquemment la porte ne s'ouvre pas.
Le clavier a déjà été remplacé par un nouveau. Sans changement.
Est ce normal ?

Merci,

Deriveur R.
Deriveur R.

Deriveur R.

Niveau
0
1 / 100
point
  • Partager cette question

Réponses

Si le second clavier ne change rien à ce dysfonctionnement il faudra bien convenir que ce n'est pas lui qui est en cause mais probablement le moteur dont la carte ne capte pas pas sa trame radio même si les TC fonctionnent.

L'idéal serait d'affecter ce clavier à un portail IO pour lever le doute.

Bonne journée à vous.

JOEL D.
    JOEL D.

JOEL D.

Niveau
    1
    211 / 750
    Bonjour,
    Je suis confronté à un problème similaire.
    Quelque soit la télécommande utilisée même un bouton filaire le fonctionnement de la porte est capricieux. De plus j'ai remarqué la lampe présente sur le moteur clignote différemment. Je ne sais plus si c'est normal mais en pose elle reste éclairé rouge.
    Y aurait-il un test à réaliser afin de cerner l'origine du problème ?
    D'avance merci pour votre aide.
    Bonne journée.

Quentin B.
    Quentin B.

Quentin B.

Niveau
    4
    5000 / 5000

Bonjour Joel,

Pouvez-vous prendre une photo ou nous indiquer à quoi est rattaché ce voyant rouge (bouton reset, branchement cellule ou autre ?) ?

Bonne journée,

JOEL D.
    JOEL D.

JOEL D.

Niveau
    1
    211 / 750
    Bonjour Quentin,
    Je ne suis pas sûr que ce soit la bonne méthode pour repondre à votre question !
    Le voyant rouge correspond à "SET".
    Je vous joins la photo.
    D'avance merci.
    Joël

Quentin B.
    Quentin B.

Quentin B.

Niveau
    4
    5000 / 5000

Bonjour Joel,

Je vous remercie pour la photo.
    Le voyant rouge fixe indique que la motorisation est opérationnelle.
    Cela ne nous indiquera donc pas le défaut concernant votre bouton filaire.

Avez-vous essayé avec une autre commande filaire ?

Bonne journée,

JOEL D.
    JOEL D.

JOEL D.

Niveau
    1
    211 / 750
    Bonjour Quentin,
    Merci pour votre réponse.
    Depuis mon dernier message je n'ai plus que la solution manuelle pour ouvrir mon portail. Ni la télécommande, ni le bouton filaire et ni l'action via la tahoma ne font tourner le moteur. Seule la lampe blanche sur le coffret moteur est actionnée.
    Qu'en pensez-vous ?
    Est-ce que des microcoupures de courant peuvent être la cause du problème ?
    D'avance merci pour votre aide

Quentin B.
    Quentin B.

Quentin B.

Niveau
    4
    5000 / 5000

Bonjour Joël,

Il m’est difficile de vous répondre précisément, car nous n’avons jamais identifié de cause de défaut liée à des microcoupures sur l’alimentation de la motorisation Dexxo.

Cependant, je vous invite à effectuer une remise à zéro de la motorisation, puis à recommencer l'apprentissage des courses d’ouverture et de fermeture de votre porte de garage.

Le problème persiste-t-il après cette opération ?

Bonne journée,

Haut de page