Question en attente de réponse
Bonjour,
Le fonctionnement de mon clavier est aléatoire. Parfois cela fonctionne du premier coup et parfois il faut s'y reprendre à plusieurs fois pour que la porte s'ouvre. La dernière fois ma fille est restée 15 minutes dehors le temps que ça veuille bien fonctionner. Il y a toujours les lumières et le son mais fréquemment la porte ne s'ouvre pas.
Le clavier a déjà été remplacé par un nouveau. Sans changement.
Est ce normal ?
Merci,
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Si le second clavier ne change rien à ce dysfonctionnement il faudra bien convenir que ce n'est pas lui qui est en cause mais probablement le moteur dont la carte ne capte pas pas sa trame radio même si les TC fonctionnent.
L'idéal serait d'affecter ce clavier à un portail IO pour lever le doute.
Bonne journée à vous.
Bonjour,
Je suis confronté à un problème similaire.
Quelque soit la télécommande utilisée même un bouton filaire le fonctionnement de la porte est capricieux. De plus j'ai remarqué la lampe présente sur le moteur clignote différemment. Je ne sais plus si c'est normal mais en pose elle reste éclairé rouge.
Y aurait-il un test à réaliser afin de cerner l'origine du problème ?
D'avance merci pour votre aide.
Bonne journée.
Bonjour Joel,
Pouvez-vous prendre une photo ou nous indiquer à quoi est rattaché ce voyant rouge (bouton reset, branchement cellule ou autre ?) ?
Bonne journée,
Bonjour Quentin,
Je ne suis pas sûr que ce soit la bonne méthode pour repondre à votre question !
Le voyant rouge correspond à "SET".
Je vous joins la photo.
D'avance merci.
Joël
Bonjour Joel,
Je vous remercie pour la photo.
Le voyant rouge fixe indique que la motorisation est opérationnelle.
Cela ne nous indiquera donc pas le défaut concernant votre bouton filaire.
Avez-vous essayé avec une autre commande filaire ?
Bonne journée,
Bonjour Quentin,
Merci pour votre réponse.
Depuis mon dernier message je n'ai plus que la solution manuelle pour ouvrir mon portail. Ni la télécommande, ni le bouton filaire et ni l'action via la tahoma ne font tourner le moteur. Seule la lampe blanche sur le coffret moteur est actionnée.
Qu'en pensez-vous ?
Est-ce que des microcoupures de courant peuvent être la cause du problème ?
D'avance merci pour votre aide
Bonjour Joël,
Il m’est difficile de vous répondre précisément, car nous n’avons jamais identifié de cause de défaut liée à des microcoupures sur l’alimentation de la motorisation Dexxo.
Cependant, je vous invite à effectuer une remise à zéro de la motorisation, puis à recommencer l'apprentissage des courses d’ouverture et de fermeture de votre porte de garage.
Le problème persiste-t-il après cette opération ?
Bonne journée,
Bonjour Quentin,
Depuis mon dernier post mon installateur m'a remplacé l'ensemble moteur et commande Dexxo Smart 800io par un Dexxo Smart 1000io.
Tout serait parfait si j'arrivais à connecter cet ensemble à ma box Tahoma comme avant sauf qu'elle le voit comme joint.
J'ai eu une discussion avec Vanessa que je n'arrive pas à retrouver qui me disait que mon application tahoma n'était pas compatible avec ce moteur et qu'il fallait utiliser la Tahoma by Somfy sauf que cette application ne reconnait pas ma Tahoma mais seulement la V2 !
Je suppose donc que le protocole de communication a évolué entre ces 2 moteurs d'où les problèmes de communication.
Ma box Tahoma gère aussi d'autres équipements (2 autres portails et 5 volets roulants).
En supposant que mon analyse soit bonne serait il possible de réparer mon Dexxo smart 800io afin de garder le même protocole et conserver ainsi la communication avec ma Tahoma ?
D'avance merci pour votre aide.
Bien cordialement.
On vous a déja répondu sur d'autres posts que Tahoma Classic n'est pas compatible à ces nouveaux moteurs !
Il faudra vous résoudre à migrer vers l'appli By Somfy ou passer à la Tahoma Switch pour pouvoir domotiser ce nouveau moteur.
Pour info, il est complétement inutile de poser dix fois la même question à dix personnes différentes, vous aurez dix fois la même réponse, sauf, à en n'avoir plus du tout par lassitude
.
Vanessa et toute l'équipe Somfy comme l'ensemble de notre communauté ne donneront plus suite à ce type de question.
Pour finir, je vous ai déjà expliqué que ce n'est pas le protocole radio qui a évolué empêchant son affectation dans Tahoma Classic, mais le fait d'avoir supprimé ce moteur et de vouloir en affecter un autre.
Réparer l'ancien ne permettra pas plus de pouvoir l'affecter.
Personne ne comprend en quoi ca vous gêne de migrer en By Somfy ?
Merci de votre compréhension et bonne journée à vous.
Bonjour Coyote,
Je suis surpris de votre réponse. J'ai toujours été poli et courtois je pense. Peut être pas très futé surement mais est ce suffisant pour ne pas se mettre à ma portée pour m'expliquer comment gérer mon pb.
J'ai un moteur Dexxo Smart 1000io qui ne communique pas avec ma box Tahoma. J'ai compris qu'il fallait passer à l'application Tahoma by Somfy. Sauf que dans cette application seule la box Tahoma ressemblant à la mienne est la V2. Je pourrais la remplacer mais il m'a été dit que mes autres équipements pourraient en souffrir. Ma question est donc Avez vous une solution à me proposer ?
D'avance merci.
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question