Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Tahoma switch et Divali Neo

Bonjour,

Je viens d'acquérir des radiateurs Divali Neo avec le protocole Zigbee.

Est il possible de les connecter à la Tahoma Switch, et si oui comment ?

Merci,

Rémi P.
Rémi P.

Rémi P.

Niveau
0
23 / 100

Réponses

Le Coyote
    Le Coyote

Le Coyote

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Ces équipements ne figurent pas dans la liste des compatibilités.

Bonne soirée

JACKY M.
    JACKY M.

JACKY M.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Bonjour Remi
    Pour l'instant ce n'est effectivement pas intégré.

Comme c'est du Zigbee vous pouvez essayer cette manupilation
    .../Ajouter un équipements
    Chauffage et climatisation
    DANFOSS
    Thermostat
    Continuer
    je n'ai pas de QR code
    Suivant

Mettre le radiateur en mode appairage.

Si ça fonctionne faite nous un retour

Jean T.
    Jean T.

Jean T.

Niveau
    0
    43 / 100
    Bonjour,

Je suis dans le même cas que vous, je compte renouveler mes 10 radiateurs avec le modèle Divali 2025 en Zigbee, j'attends votre retour d'expérience avant de les commander.

Rémi P.
    Rémi P.

Rémi P.

Niveau
    0
    23 / 100
    Merci pour la suggestion.

J'ai tenté la procédure, les divali neo proposent un QR code, mais que je scanne le QR code ou non, l'application demande de passer le radiateur en mode appairage : fonction qui n'existe pas sur le divali neo, même en mode expert.

C'est dommage car me concernant cela va me forcer à prendre un bridge cozytouch + un hub cozytouch.
    Je voulais également m'équiper d'autres appareils Somfy. Peut être une mise a jour prochaine prendra en compte ces appareils ?

JACKY M.
    JACKY M.

JACKY M.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    OK Rémi.
    Autant pour moi, ces radiateurs ne peuvent être connectés qu'avec un hub Atlantic Zigbee qui est lui même connecté avec Cozytouch.

S'ils ne peuvent pas être connecté directement a Cozytouch il ne peuvent pas non plus être reconnu par la Switch.

Dans tous les cas il vous faut le Hub Zigbee Atlantic et c'est lui qui pourrait être reconnu par la switch.

L'aide en ligne d'Atlantic est assez détaillée
    https://www.atlantic.fr/aide/chauffage-electrique/fonctio...

Jean T.
    Jean T.

Jean T.

Niveau
    0
    43 / 100
    Bonjour,

Lorsque vous êtes en mode appairage, il y a bien un délai de 3 minutes?
    Voici le lien Atlantic d'appairage à Cozytouch. Vous semblez avoir fait la même procédure mais avec la Switch.
    https://www.atlantic.fr/aide/chauffage-electrique/fonctio....

Rémi P.
    Rémi P.

Rémi P.

Niveau
    0
    23 / 100
    Merci pour vos retours.

Pas de problème pour commander les radiateurs depuis le hub cozytouch, mais pas depuis la tahoma switch.

Je vais devoir avoir le hub + le bridge cozytouch. Dommage pour moi, l'application cozytouch plante beaucoup (erreur 500) et n'est pas très intuitive.
    Les divali neo seront peut être reconnus dans le futur. En attendant, je retourne ma box tahoma

Jean T.
    Jean T.

Jean T.

Niveau
    0
    43 / 100
    Bonjour,

Vous devriez appeler le service client de Somfy et demander la date de future compatibilité.

Bonne journée,

Merci de nous tenir informé

Le Coyote
    Le Coyote

Le Coyote

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Inutile de dépenser des sous dans un N° surtaxé puisque Somfy se refuse à toutes communications de quelque nature que ce soit.

Bonne journée

Jean T.
    Jean T.

Jean T.

Niveau
    0
    43 / 100
    Bonjour,

Alors soyez astucieux, appelez Atlantic qui sont partenaires Somfy avec un numéro gratuit.

Bonne soirée,

Haut de page