Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Comment appairer chaque Smoove avec son volet ?

Bonjour,

En voulant connecter la TaHoma Switch aux différents volets, j'ai modifié les paramétrages entre les commandes Smoove iO et les volets. Je précise que j'ai également une télécommande Situo 5 RTS pure (je ne m'en sers pas et je pense qu'elle n'a jamais été programmée puisqu'elle ne commande aucun volet lorsque je me mets sur chacun des 5 canaux).

La commande Smoove 1 (qui dirigeait le volet 1 de la cuisine) dirige maintenant les volets 2, 3 et 4 (séjour côté Est, séjour côté Sud et 1 chambre à l'étage)!
La commande Smoove 2 (qui dirigeait le volet 2 du séjour côté Est) dirige maintenant les volets 1 et 2 (cuisine et séjour côté Est).
La commande Smoove 3 (qui dirigeait le volet 3 du séjour côté Sud) dirige maintenant les volets 1, 2 et 3 (cuisine, séjour côté Est et séjour côté Sud).

Comment dois je faire pour retrouver la configuration initiale (Smmove 1 pour le volet 1 de la cuisine, Smoove 2 pour le volet 2 du séjour côté Est et Smoove 3 pour le volet du séjour côté Sud)?

J'ai bien vu des tutos pour enlever ou ajouter des volets à une commande Smoove mais j'ai peur de faire les manipulations de le mauvais ordre...

Quelqu'un aurait-il déjà fait un sac de nœuds comme moi et aurait trouvé la solution?

Une fois les paramétrages initiaux reconfiguré, je pourrai réessayer de connecter la TaHoma...

D'avance merci.
Merci,

Nathalie W.
Nathalie W.

Nathalie W.

Niveau
0
41 / 100

Réponses

Le Coyote
    Le Coyote

Le Coyote

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Soyez plus clair, combien de smoove et combien de VR avez vous ?
    Est-ce que tous les VR sont sur la même ligne avec un seul disjoncteur ?

Bonne journée

Nathalie W.
    Nathalie W.

Nathalie W.

Niveau
    0
    41 / 100
    Désolée pour mon manque de précision, j'ai un Smoove fixé au mur par volet.
    Je pense que tous les volets roulants sont sur la même ligne avec un seul disjoncteur

Le Coyote
    Le Coyote

Le Coyote

Niveau
    4
    5000 / 5000
    ok, mais combien de VR en tout ?

Nathalie W.
    Nathalie W.

Nathalie W.

Niveau
    0
    41 / 100
    7 volets roulants en tout dont 3 n'ont pas de soucis puisque je n'ai pas essayé de les connecter à la TaHoma

Le Coyote
    Le Coyote

Le Coyote

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Ok, je peux vous proposer une solution sans débranchement, mais il faut de la méthode.
    Sinon, c'est débranchement sur chacun des 4 VR en défaut et il faut savoir où sont raccordés les VR et savoir les débrancher et rebrancher.
    Que préférez vous ?

Nathalie W.
    Nathalie W.

Nathalie W.

Niveau
    0
    41 / 100
    Merci pour votre proposition, je préfère la solution sans débranchement.
    Je tâcherai d'être méthodique...

Le Coyote
    Le Coyote

Le Coyote

Niveau
    4
    5000 / 5000
    ok alors on y va.....

Il faudra reseter les 4VR en défaut, mais obligation est faite de neutraliser les 3 VR non concernés.

Au tableau électrique faites la 2.8.2 au disjoncteur = mouvement des 7 VR indiquant leur ouverture mémoire.
    Aussitôt faites un appui sur n'importe laquelle des 3 touches de 6 smooves sauf 1 d'un VR en défaut = mouvement des 6VR indiquant leur fermeture mémoire.
    Sur le VR dont la mémoire est encore ouverte faites cette manip en passant outre la 2.8.2 puisqu'elle vient d'être faite https://youtu.be/Ej-aFz1O6yE
    A la fin de cette manip le VR fera un mouvement indiquant sa fermeture mémoire.

A ce stade ce VR à retrouvé son smoove et aucun autre ne le pilote. Vérifiez.

Ensuite il faut refaire la 2.8.2 au disjoncteur, appuyer sur une touche des 6 smoove sauf celui d'un autre VR en défaut et continuer la manip.

Refaites la même chose sur les 2 derniers VR en défaut.

Maintenant chaque VR à son smoove.

Votre TC Situo 5 RTS ne pourra pas fonctionner avec vos VR IO puisque ce n'est ni le même protocole ni la même fréquence.

Tenez moi informé et bon courage.

Nathalie W.
    Nathalie W.

Nathalie W.

Niveau
    0
    41 / 100
    Je vous remercie pour votre réponse.
    Je vais la relire à tête reposée avant de m'y atteler et ne manquerai pas de vous tenir au courant !

Haut de page