Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Migration kit connectivite a tahoma switch?

Bonjour,

Pouvez-vous procéder au transfert de mes équipements s'il vous plaît,
depuis le connectivity kit pin 2118-8752-3080
vers la box tahoma switch pin 2308-6394-1247

La tahoma est connecté au wifi et elle a été activée à l'aide d'un email différent que celle de mon compte principal somfy. Pourrez vous procéder ensuite au transfert de la tahoma sur le compte principal ?

Merci d'avance

Cordialement

Ghislain

Ghislain
Ghislain

Ghislain

Niveau
0
12 / 100

Réponses

Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

Jean-Luc B.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Bonjour Ghislain

Un Yellow va revenir vers vous mais attention, seuls la clé io et les équipements io pourront être transférés. Si vous avez des équipements RTS, vous devrez les réenregistrer vous-même.

Bonne journée.

Nicolas F.
    Nicolas F.

Nicolas F.

Niveau
    4
    5000 / 5000

Bonjour Ghislain,

Le nécessaire a été fait.

Bonne journée

Ghislain
    Ghislain

Ghislain

Niveau
    0
    12 / 100
    Bonjour,

Ça a fonctionné parfaitement.

Merci beaucoup pour votre réactivité !

Bonne journée

Driss S.
    Driss S.

Driss S.

Niveau
    0
    23 / 100
    Bonjour, avez-vous une adresse e-mail s’il vous plaît à me communiquer pour que je puisse contacter Somfy car en journée je travaille et je préfère la renvoyer un mail le soir

Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

Jean-Luc B.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Bonjour Driss S.

Quel est votre problème ou question ?
    S'il s'agit d'une demande de migration, il faut laisser ici le pin des deux TaHoma qui doit être en ligne.

Bonne journée.

Driss S.
    Driss S.

Driss S.

Niveau
    0
    23 / 100
    Bonjour, je vous joins les photos. Je passe du connectivité à la switch. Je vous remercie d’avance pour votre aide .
    Driss

Nicolas F.
    Nicolas F.

Nicolas F.

Niveau
    4
    5000 / 5000

Bonjour Driss,
    Je vous confirme avoir fais le necessaire meme si votre kit de connectivité avait ete desactiver j'ai pu recuperer les 4 volets roulants
    Bonne journée

François S.
    François S.

François S.

Niveau
    0
    31 / 100
    Bonjour, je reçois aujourd'hui ma tahoma switch que je souhaite installer en remplacement de mon kit de connectivité.
    Est ce possible de réaliser le transfert seul? Ou faut il que cette opération soit faite par un Yellow?
    Il faut connecter la nouvelle box avec une adresse mail différente c'est bien ça ?
    Merci pour votre aide
    François

Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

Jean-Luc B.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Bonjour François,

Vous pouvez le faire vous même. Il faut que les deux box soient en ligne (2 adresses mail différentes).
    Ensuite il faut transférer la clé io de l'ancienne vers la nouvelle. Ceci vous permettra de récupérer vos éléments io en faisant "une découverte" au niveau de la "Gestion clé io". Si vous avez des éléments en RTS, il faudra les ajouter manuellement.

Ensuite, si vous voulez remettre votre ancienne adresse mail, il faudra en faire la demande ici sur le forum.

Bonne journée.

François S.
    François S.

François S.

Niveau
    0
    31 / 100
    Merci Jean-Luc pour ce retour, la nouvelle box est installée avec une nouvelle adresse mail. Je viens d'essayer de faire le transfert de la clé io de mon kit mais je n'ai pas pu aller jusqu'au bout, j'ai un message de contacter le support.
    Est ce qu'un Yellow peut effectuer le transfert entre le kit PIN 2116 1998 5308 vers la switch PIN 2307 4229 0229?
    Je souhaite ensuite désactiver/réinitialiser le kit et le dissocier de mon adresse mail.

Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

Jean-Luc B.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Bonjour François

Sur le Kit dans "Gestion clé io", il faut faire "Envoyer la clé..." et sur le TaHoma Switch, dans "Gestion clé io", il faut faire "Recevoir la clé...", ensuite dans le même écran, "Lancer une découverte io sur mes équipements ..."

Si vous n'y arrivez pas, un Yellow vous aidera.

Bonne journée.

François S.
    François S.

François S.

Niveau
    0
    31 / 100
    Merci Jean-Luc, ça a fonctionné!
    Comment réinitialiser le kit maintenant ?
    Et le dissocier du compte somefy?
    Encore merci.
    Bonne soirée

Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

Jean-Luc B.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Bonjour François

Voyez ce lien :

https://www.somfy.fr/assistance/faq?question=comment-rein...

Bonne journée.

Merwan S.
    Merwan S.

Merwan S.

Niveau
    0
    11 / 100
    Bonjour, j'ai le même type de soucis...

Je possède un kit de connectivité PIN : 2105-1619-8098 et j'ai souhaité acheter une box tahoma switch PIN : 2305-7413-5125, par erreur de ma part, j'ai supprimé mon compte qui était sur ma box de connectivité, et donc je ne peux pas remettre toute mon installation sur ma Nouvelle box tahoma ...
    Quelqu'un peut-il m'aider ? Et que dois je faire ?

Merci d'avance !

Haut de page