Question en attente de réponse
Bonjour,
Mon détecteur de fumée s'est déclenché par 2 fois sans raison, m'obligeant à le désactiver.
Ce jour, c'est une alerte liée à ma caméra intérieure alors qu'il n'y a rien sur la vidéo consultée sur Dropbox.
Est-ce que ce sont les produits qui dont défaillants ou cela peut-il provenir de mon link ?
Merci,
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour Thierry
Il y a des messages explicatifs dans l'application.
Quels sont ils ?
Bonjour, j’ai le même problème, mon détecteur de fumée se déclenche de manière intempestive sans qu’il y ait de fumée. J’ai procédé à son nettoyage comme indiqué sur le forum, mais rien n’y fait.
Pouvez-vous s’il vous plaît m’indiquer la marche à suivre pour bénéficier de la garantie merci?
Bonjour
Il faut poster une photo de l'installation du détecteur pour les Yellos.
Merci
Ci joint une photo.
Merci Johan, attendez le retour d'un Yello.
Par contre comme je vois passer un certain nombre de photo sur le Forum, je constate que dans la majeure partie le détecteur est installé à coté d'un éclairage.
Quand vous installerez le prochain mettez le plutôt sur la poutre ou sur le bout de mur montant.
Ok d’accord merci beaucoup
Bonjour
Est ce qu’un Yello peut me faire un retour svp merci
Bonjour Johan,
Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.
Bonne journée.
Bonjour, j'ai le même problème avec ces détecteurs de fumée qui se déclenchent sans raison apparentes.
Là, j'ai du rentré en catastrophe du boulot car un de mes détecteurs a signalé de la fumée...
Comment avoir confiance en ce matériel qui détecte de l'air !!!!
J'avais contacté le service technique qui m'avait donné des réponses évasives et qui n'ont servi à rien.
Bref un achat COMPLÉTEMENT INUTILE ET DANGEREUX !
Car à part désactiver le détecteur et donc ne plus avoir de détecteur de fumée ces appareils ne servent à rien.
David N.
Un utilisateur déçu par ces détecteurs!...
Bonjour David,
Il faudrait procéder à l'entretien du détecteur.
Entretien du détecteur de fumée
Bonne journée.
Bonjour,
Comme les autres utilisateurs, je rencontre un problème avec un de mes 2 détecteurs de fumée qui se déclenche sans raison apparente, j’ai procédé à son nettoyage comme indiqué sur le forum, mais cela est resté sans effet.
J'ai été contrainte de le démonter pour ne plus subir de nuisances, ce qui implique que ma sécurité n'est plus garantie en cas de réel départ de feu.
Pouvez-vous s’il vous plaît m’indiquer la marche à suivre pour bénéficier de la garantie ?
Merci par avance.
Bonjour à tous,
Comme d'autres utilisateurs ayants postés un message sur ce forum, je rencontre le même problème avec mon détecteur de fumée qui se déclenche anormalement toutes les 5 minutes.
J'ai appliqué la procédure de nettoyage recommandée. Mais cela n'a pas fonctionné et n'a rien changé.
Ce dernier m'a causé pas mal de stresse : il s'est déclenché alors que j'étais à plus de 9 000 km de mon domicile et dans l'impossibilité de revenir sous un délai raisonnable pour s'assurer que tout va bien. Si je n'avais pas de caméra j'aurais été obligé de déranger les pompiers pour rien avec toutes les conséquences que cela engendre. Je vous laisse imaginer l'angoisse.
Au final je n'ai pas remonté mon détecteur de fumée à cause des nuisances qu'il occasionne et je me retrouve sans protection à mon domicile.
J'ai demandé conseil à un réparateur. Il m'a recommandé de ne surtout pas tenter de l'ouvrir pour le réparer et de contacter le support Somfy.
Pourriez-vous me contacter pour échanger sur les possibilités qui s'offrent à moi svp ?
Merci d'avance.
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question