Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Connexion à l'application Androïd Tahoma Switch impossible via smartphone ?

Bonjour à tous.
Hier soir, n'étant pas chez moi, j'ai voulu piloter à distance des équipements de mon installation Tahoma Switch sans jamais parvenir à me connecter à l'application Androïd sur mon smatphone. Mon téléphone est neuf depuis la semaine dernière (Xiaomi 15T Pro) et j'ai donc réinstallé l'application. Quand je veux me connecter, après avoir renseigné mon mail (Orange) et mon mot de passe, j'ai le message suivant : "Connexion impossible. Une erreur s'est produite". Malgré plusieurs essais, y compris sur le smartphone de mon épouse, qui n'est pas tout jeune (Oppo Find X3 Pro), impossible de chez impossible. En rentrant chez moi, j'ai tout de suite jeter un oeil à la box Tahoma Switch qui semblait normale, aucun voyant lumineux apparent. Je l'ai quand même débranchée, attendu 2 minutes avant de la reconnecter et une fois ceci fait, même résultat sur mon téléphone, que ce soit en wifi ou en 5G, connexion impossible ! La box ne me semble pas en cause car j'ai accès à mon lanceur de scénario mural qui fonctionne parfaitement via la box Switch. Idem si je passe par Alexa, tous mes équipements sont reconnus et fonctionnent normalement. Encore une fois, le souci semble vraiment venir de l'application. J'ai désinstallé puis réinstallé l'application plusieurs fois, vider le cache, etc sans aucun résultat. Que se passe-t-il ? Un Yellow pourrait-il m'apporter de l'aide car là ma box est devenue inutilisable, vu qu'elle ne fonctionne qu'à travers l'application smartphone...
A toute fin utile, le PIN de ma Switch 5153854C est le suivant : 2060-5931-6905.
Un grand merci par avance à tout Yellow (Vanessa ou Nicolas par exemple ont su m'aider par le passé pour d'autres soucis) qui pourra me dépanner car là je suis vraiment bloqué, je n'ai plus accès à rien à distance...
Cordialement.
Jean-Marc

Jean-Marc F.
Jean-Marc F.

Jean-Marc F.

Niveau
1
394 / 750

Réponses

Arnaud D.
    Arnaud D.

Arnaud D.

Niveau
    0
    95 / 100
    Bonjour Vanessa.

Malgré votre manipulation, je ne peux toujours pas me connecter à l'application. Toujours le même problème : Une fois connecté, je passe sur la page suivante et au bout de 1s je repars sur la page de connexion avec mes identifiants à rentrer à nouveau.

Arnaud D.
    Arnaud D.

Arnaud D.

Niveau
    0
    95 / 100
    le pin est le 2051-4091-4589
    Merci
    Arnaud

Damien M.
    Damien M.

Damien M.

Niveau
    0
    53 / 100
    Merci problème résolu apparement !

Merci pour la réactivité et l'efficacité

Bonne soirée

lionel C.
    lionel C.

lionel C.

Niveau
    1
    122 / 750
    Bonjour,
    il semblerait que je ne suis pas tout seul à être impacté par ce problème via l'application Tahoma by Somfy sur smartphone et tablette.

Pour ma part, une fois mes identifiants rentrés lors de la connexion "Une erreur s'est produite" Veuillez-vous connecter...Et cela fait une boucle sans jamais se connecter.

Je dispose d'un Tahoma V2 depuis plusieurs années et mon PIN est : 1232-1481-1221
    Merci par avance pour votre aide et bonne journée.
    Cdt,
    Lionel

Arnaud D.
    Arnaud D.

Arnaud D.

Niveau
    0
    95 / 100
    Bonjour Vanessa.
    Non je ne configure pas une nouvelle installation. Je suis passé de la V2 à la switch récemment en passant par une adresse mail temporaire et retour à celle du compte originel et le transfert fonctionnait très bien.
    Je souhaite donc rejoindre mon installation existante. Et c’est là que la boucle commence.

Bonjour Lionel,
    J'ai effectué une manipulation sur votre box.
    Je vous invite à l'activer de nouveau en sélectionnant Configurer une nouvelle installation.
    Bonne journée,

Arnaud D.
    Arnaud D.

Arnaud D.

Niveau
    0
    95 / 100
    Merci Vanessa, j'ai récupéré mon accès. Ce n'était pas logique pour moi de devoir passer par recréer mon installation mais c'est ce qui a fonctionné.

Vincent C.
    Vincent C.

Vincent C.

Niveau
    0
    33 / 100
    Bonjour,

Je ne peux également pas me connecter à l’application depuis plusieurs semaines. Voici le pin de ma box : 2093-5999-9095

Merci pour votre aide

lionel C.
    lionel C.

lionel C.

Niveau
    1
    122 / 750
    Bonjour Vanessa,
    Parfait c'est fonctionnel.
    Merci beaucoup.

Vincent C.
    Vincent C.

Vincent C.

Niveau
    0
    33 / 100
    Bonjour,
    J’ai essayé de re configurer une installation comme vous me l’avez indiqué mais cela m’indique que la box est déjà rattachée à un compte.
    Mon numéro PIN : 2093-5999-9095

Corinne F.
    Corinne F.

Corinne F.

Niveau
    0
    32 / 100
    Bonjour, idem pour moi, ma tahoma fonctionnait sans problème depuis 2 ans et ce matin l'appli me demande de me connecter sur une appli existante. Je saisis mon mail et MDP puis systématiquement "une erreur s'est produite, connexion impossible". Help d'un yellow svp!

Corinne F.
    Corinne F.

Corinne F.

Niveau
    0
    32 / 100
    Bonjour Vanessa,

Mon code pin est 2029-7193-9751. Attention, mon mari utilise sans problème la box avec son email, le souci ne concerne que mon propre email. J'espère que votre intervention ne va pas nous bloquer tous les deux...

Merci.

Corinne F.
    Corinne F.

Corinne F.

Niveau
    0
    32 / 100
    Super merci Vanessa c'était bien ça le problème. Comme j'avais un compte perso et mon mari le sien sur somfy protect, je pensais la même chose pour notre Tahoma Switch. Bref problème réglé, top.

Charles M.
    Charles M.

Charles M.

Niveau
    0
    32 / 100
    Bonsoir,
    J'ai acheté récemment une passerelle TaHoma Switch. Elle a été installée et configurée le 1er novembre dernier. Tout fonctionnait correctement jusqu'à ce matin lorsque l'application s'est bloquée (application sur Androïd v16, version One UI 8.0 sur Galaxy S22 ).
    Tentative infructueuse de me reconnecter à l'application avec les mêmes messages d'erreur que ceux relevés sur ce fil.
    TaHoma Switch > PIN 2307-0809-9408.
    Question à Somfy :

• Du fait de la similitude des symptômes le problème semble se focaliser sur l'application proprement dite.
    • Somfy s'occupe-t-il du problème et si oui, pouvons-nous espérer une correction rapide du logiciel de l'application et dans quel délai ?

Merci de votre diligence !
      Charles M.

Jean Paul B.
    Jean Paul B.

Jean Paul B.

Niveau
    0
    12 / 100
    Bonjour
    Tout le monde
    Nous venons de changer de domicile et je viens de faire installer les mêmes volets que mon ancien domicile.j'ai rebranche ma box tahoma mais impossible de faire la nouvelle configuration de mon nouveau domicile
    La box tahoma ne veux pas se connecter au wifi pourtant je n'ais pas changer de box internet
    Merci d'avance pour votre aide

Charles M.
    Charles M.

Charles M.

Niveau
    0
    32 / 100
    Bonsoir Vanessa F.

Je vous remercie très vivement d'avoir pu remédier à la situation.
    Navré de vous avoir transmis un PIN incorrect. Il faut dire qu'il est inscrit en très petits caractères sur l'emballage et que je suis malheureusement myope ...
    De mon côté tout semble effectivement fonctionner correctement, et de façon pérenne, je l'espère.
    Bien à vous et bonne soirée !
    Charles

Haut de page