Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Connexion à l'application Androïd Tahoma Switch impossible via smartphone ?

Bonjour à tous.
Hier soir, n'étant pas chez moi, j'ai voulu piloter à distance des équipements de mon installation Tahoma Switch sans jamais parvenir à me connecter à l'application Androïd sur mon smatphone. Mon téléphone est neuf depuis la semaine dernière (Xiaomi 15T Pro) et j'ai donc réinstallé l'application. Quand je veux me connecter, après avoir renseigné mon mail (Orange) et mon mot de passe, j'ai le message suivant : "Connexion impossible. Une erreur s'est produite". Malgré plusieurs essais, y compris sur le smartphone de mon épouse, qui n'est pas tout jeune (Oppo Find X3 Pro), impossible de chez impossible. En rentrant chez moi, j'ai tout de suite jeter un oeil à la box Tahoma Switch qui semblait normale, aucun voyant lumineux apparent. Je l'ai quand même débranchée, attendu 2 minutes avant de la reconnecter et une fois ceci fait, même résultat sur mon téléphone, que ce soit en wifi ou en 5G, connexion impossible ! La box ne me semble pas en cause car j'ai accès à mon lanceur de scénario mural qui fonctionne parfaitement via la box Switch. Idem si je passe par Alexa, tous mes équipements sont reconnus et fonctionnent normalement. Encore une fois, le souci semble vraiment venir de l'application. J'ai désinstallé puis réinstallé l'application plusieurs fois, vider le cache, etc sans aucun résultat. Que se passe-t-il ? Un Yellow pourrait-il m'apporter de l'aide car là ma box est devenue inutilisable, vu qu'elle ne fonctionne qu'à travers l'application smartphone...
A toute fin utile, le PIN de ma Switch 5153854C est le suivant : 2060-5931-6905.
Un grand merci par avance à tout Yellow (Vanessa ou Nicolas par exemple ont su m'aider par le passé pour d'autres soucis) qui pourra me dépanner car là je suis vraiment bloqué, je n'ai plus accès à rien à distance...
Cordialement.
Jean-Marc

Jean-Marc F.
Jean-Marc F.

Jean-Marc F.

Niveau
1
394 / 750

Réponses

Antonin L.
    Antonin L.

Antonin L.

Niveau
    0
    24 / 100
    Bonjour, j'ai eu le même soucis sauf que bon vu l'erreur qui n'est pas du tout explicite je me suis dit que j'allais refaire l'installation sauf qu'après un reset beh ça me dit que le kit de connectivité est attaché à un autre compte à savoir le miens oui.. Sauf que du coup ma box maintenant clignote bleu comme neuve et bloqué avec la connexion au compte impossible..

PIN de la box : 2114-9755-5031

Si vous pouviez débloquer la situation ça serait sympa merci ! Bonne journée.
    Antonin

Philippe V.
    Philippe V.

Philippe V.

Niveau
    0
    33 / 100
    Bonjour,
    Problème identique pour moi.
    Ma box internet a été changée pour cause de panne.
    impossible de me connecter à ma box TaHoma à partir de mon téléphone Android, après réinstallation de l'appli.
    -Configurer une nouvelle installation
    -Le voyant clignote bleu
    -Détection de la box
    -Elle est rattachée à un compte
    -saisie de mon accès et mot de passe
    -Connexion impossible....
    PIN: 2098-0520-1435

Bonjour Antonin,
    Votre box est toujours lié à votre compte.
    Il faut donc sélectionner se connecter à une installation existante et reconnecter votre kit.
    Bonne journée,

Bonjour Philipe,
    Votre box a été complètement désactiver.
    Lorsqu'il vous propose de vous connecter faites annuler puis reprenez l'installation en sélectionnant configurer une nouvelle installation.
    Bonne journée,

Antonin L.
    Antonin L.

Antonin L.

Niveau
    0
    24 / 100
    Bonjour Vanessa,
    Vous n'avez pas lu tout mon message je pense, l'origine de ce problème c'est que je n'arrive pas à me connecter à mon compte comme toute les personnes sur ce thread. Je met les bons identifiants et j'arrive sur une page "Connexion impossible". Corrigez cela ou desassociez ma box que je puisse refaire un compte ou j en sais rien.
    Bonne journee

Philippe V.
    Philippe V.

Philippe V.

Niveau
    0
    33 / 100
    Bonsoir,
    Merci pour votre réponse, après plusieurs tentatives: la première fois j'ai du scanner le QR code de la box, puis il dit que cette box est reliée à un compte je rentre mes paramètres de connexion = "Connexion impossible. Une erreur s'est produite", puis seconde tentative, plus de demande de scan, ça semble logique, mais même message d'erreur lors de la connexion à mon compte, Idem pour les tentatives suivantes.
    Que se passe t'il, merci de m'aider.

Sebastien T.
    Sebastien T.

Sebastien T.

Niveau
    0
    46 / 100
    Bonjour
    Même problème je n’arrive pas à me connecter à ma TaHoma Switch alors que tout fonctionnait jusqu’à samedi. J’ai bien rempli mon mail et mon mdp mais la page revient toujours sur l’accueil photo jointe . Je suis coincé.

Didier T.
    Didier T.

Didier T.

Niveau
    0
    95 / 100
    Bonjour ,

Depuis l'obligation du 25/11/2025 de passer à Tahoma avec ma Connexoon , je n'arrive pas à garder l'application opérationnelle sur mon téléphone. J'ai essayé au moins 20 fois de me connecter , en plus l'adresse en login n'est pas mémoriser, il faut à chaque fois tout écrire! Merci de me donner une solution pour sauvegarder les paramètres de connexion sans tout retaper.

Philippe V.
    Philippe V.

Philippe V.

Niveau
    0
    33 / 100
    Bonjour,
    Le PIN est dans un des mes premiers messages, le voici à nouveau: 2096-0520-1435
    et un nouveau descriptif de mon problème:
    Par dépit j'ai réinstallé l'appli Tahoma et là quand je choisi "se connecter".
    Réponse: Connexion impossible Une erreur s'est produite

Sur mon navigateur j'ai bien accès à mon compte, où je ne trouve aucun de mes équipements (alarme et volets roulants)

Je suis perdu, faudrait'il supprimer mon compte et en recréer un nouveau? pour repartir sur des bonnes bases??
    Merci pour votre aide

Sebastien T.
    Sebastien T.

Sebastien T.

Niveau
    0
    46 / 100
    Bonjour Vanessa

Le pin de ma box est 2085-4472-4983

Merci

Bonjour Philippe,
    Il semble que le mail que vous utilisez pour vous connecter n'est pas le bon.
    Je vous envoi celui lié à votre Tahoma.
    En effet les boxs n'apparaissent plus sur Somfy.fr.
    Bonne journée,

Didier T.
    Didier T.

Didier T.

Niveau
    0
    95 / 100
    Bonjour
    Je reviens vers vous pour le non fonctionnement de la nouvelle appli TAHOMA en remplacement de CONNEXON. L'installation a fonctionné une seule fois , j'ai retrouvé mes équipements. Lors d'une nouvelle connection on me redemande de "configuer" votre maison à une nouvelle ou une installation existante, de rentrer mes identifiants.ça me dit"vous etes sur le point de transférer votre installation..Puis on attend ... des heures et rien ne se passe. J'ai essayer l'autre possibilité "nouvelle installation" qui me dit : déja existante. Résultat je ne peux plus commander mon installation avec mon IPHONE!! PIN de la connexoon : 0825-2375-7885. Merci pour votre aide.

Haut de page