Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Plus de connexion entre Tahoma connectivity kit -box et google home

Bonjour,
depuis quelques jour impossible de contrôler les volets depuis Google Home . Somfy tahoma et connexoon est indisponible en ce moment . J'ai supprimé l'application Tahoma, ré installé ensuite. Rien n'y fait . Les volets fonctionnent toujours avec la télécommande Somfy .
Merci,

Eric P.
Eric P.

Eric P.

Niveau
0
25 / 100

Réponses

Adrien B.
    Adrien B.

Adrien B.

Niveau
    0
    34 / 100
    Bonjour,
    Je suis dans le même cas que vous depuis plusieurs semaines.
    Je pense qu'il faut supprimer le lien avec Google home, mais je n'y arrive pas.

Code PIN de la box 2112 -6665 -0402

Adrien B.
    Adrien B.

Adrien B.

Niveau
    0
    34 / 100
    Bonjour Vanessa,
    Le pilotage via Google ne fonctionne pas, les touches sont grisée et hors connexion.

Eric P.
    Eric P.

Eric P.

Niveau
    0
    25 / 100
    Bonjour, même constat qu'Adrien pour moi, touches grisées, plus d'interaction :(
    code pin de la box : 2108-2072-1113

Merci

Adrien B.
    Adrien B.

Adrien B.

Niveau
    0
    34 / 100
    Bonjour,
    Pour moi, tout fonctionne à nouveau.
    Merci Vanessa.

Eric P.
    Eric P.

Eric P.

Niveau
    0
    25 / 100
    Bonjour Vanessa,
    tout fonctionne de nouveau .
    Merci beaucoup

Eric

Thierry B.
    Thierry B.

Thierry B.

Niveau
    0
    44 / 100
    Bonjour,
    Pareil pour moi
    Code pin 2089-6356-0732

Merci

Pascale F.
    Pascale F.

Pascale F.

Niveau
    0
    11 / 100
    Bonjour
    Même chose pour moi depuis septembre, j'ai également supprimé et réinstallé les applis Tahoma et Google Home, en vain.
    Code PIN de ma box : 2052-2925-8603

Bonjour Pascale,
    Cela fonctionne avec Google assistant et non Gemini.
    Alors attention auquel Google home fait appel par défaut pour l assistant vocal.
    Cela est à modifier dans vos paramètres mobile.
    Il faut déjà aller dans Google home et faire reconnaître le matériel en se connectant a Tahoma puis changer par défaut assistant vocal google classique et non Gemini.
    Bonne journée,

Guillaume B.
    Guillaume B.

Guillaume B.

Niveau
    0
    12 / 100
    Bonjour,
    Je subis la même difficulté depuis plusieurs mois :
    Google Home me réponds : "Somfy tahoma et connexoon est indisponible en ce moment".
    J'ai cru comprendre qu'il fallait refaire le lien entre la box tahoma et google home mais que nous - simples mortels- ne pouvions pas le faire nous même ?
    Est ce que quelqu'un chez Somfy serait en mesure de m'aider ?
    Ceci posé, j'arrive quand même à vivre avec ;-)

Thierry B.
    Thierry B.

Thierry B.

Niveau
    0
    44 / 100
    Bonjour Vanessa,
    Malgré la suppression du lien je suis toujours en erreur.

Côté Tahoma, j'ai Google qui est bien redescendu dans les compatibles mais il m'affiche un "!" en fin de ligne.
    Lorsque j'essaye depuis Google Home de refaire le lien, après avoir autorisé les autorisations nécessaires sur la page Somfy, Google Home me dit "associé" puis "une erreur s'est produite, veuillez réessayé)

Code pin 2089-6356-0732

Merci d'avance

Benjamin P.
    Benjamin P.

Benjamin P.

Niveau
    0
    36 / 100
    Bonjour. Même problème pour moi, association impossible entre google home et Somfy.
    Voici mon PIN : 2122 - 1707 - 7543
    Merci pour ce que vous pourrez faire

Bonjour à tous les deux,
    Cela fonctionne avec Google assistant et non Gemini.
    Alors attention auquel Google home fait appel par défaut pour l assistant vocal.
    Cela est à modifier dans vos paramètres mobile.
    Il faut déjà aller dans Google home et faire reconnaître le matériel en se connectant a Tahoma puis changer par défaut assistant vocal google classique et non Gemini.
    Bonne journée,

Thierry B.
    Thierry B.

Thierry B.

Niveau
    0
    44 / 100
    Bonjour,
    Cela ne laisse pas la possibilité d'intégrer le matériel avant de changer l'assistant. L'opération proposée n'est donc pas possible.

Aujourd'hui tous les équipements autres que Somfy fonctionnement parfaitement avec Gemini sans aucun changement. Pourquoi cela ne marcherait pas avec Somfy ?

Benjamin P.
    Benjamin P.

Benjamin P.

Niveau
    0
    36 / 100
    Bonjour Vanessa,

Impossible de créer le lien en premier avant de choisir l'assistant. Ce message d'erreur apparaît lorsque que sur Google Home j'essaie de lier Somfy Tahoma & Connexoon : " Aucun appareil compatible dans compte Somfy TaHoma & Connexoon Vous devrez peut-être d'abord configurer ces appareils avec Somfy TaHoma & Connexoon. Si vous avez déjà configuré des appareils, ils ne sont peut-être pas compatibles avec Google Home. Dans d'autres cas, il est possible quils soient indisponibles en raison d'une erreur temporaire. Veuillez patienter quelques minutes, puis réessayer. "

Haut de page