Question en attente de réponse
Bonjour,
depuis quelques jour impossible de contrôler les volets depuis Google Home . Somfy tahoma et connexoon est indisponible en ce moment . J'ai supprimé l'application Tahoma, ré installé ensuite. Rien n'y fait . Les volets fonctionnent toujours avec la télécommande Somfy .
Merci,
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour,
Je suis dans le même cas que vous depuis plusieurs semaines.
Je pense qu'il faut supprimer le lien avec Google home, mais je n'y arrive pas.
Code PIN de la box 2112 -6665 -0402
Bonjour à tous les deux,
Pouvez-vous me confirmer que le pilotage via Google fonctionne?
Merci,
Bonjour Vanessa,
Le pilotage via Google ne fonctionne pas, les touches sont grisée et hors connexion.
Bonjour Adrien,
J'ai supprimé le lien avec Google.
Je vous laisses patienter 24h minimum et créer de nouveau le lien.
Bonne journée,
Bonjour, même constat qu'Adrien pour moi, touches grisées, plus d'interaction :(
code pin de la box : 2108-2072-1113
Merci
Bonjour Eric,
J'ai également supprimé le lien avec Google.
Je vous laisses patienter 24h minimum et créer de nouveau le lien.
Bonne journée,
Bonjour,
Pour moi, tout fonctionne à nouveau.
Merci Vanessa.
Bonjour Vanessa,
tout fonctionne de nouveau .
Merci beaucoup
Eric
Parfait et merci de votre retour à tous les deux,
Bonne journée,
Bonjour,
Pareil pour moi
Code pin 2089-6356-0732
Merci
Bonjour Thierry,
J'ai également supprimé le lien avec Google.
Je vous laisses patienter 24h minimum et créer de nouveau le lien.
Bonne journée,
Bonjour
Même chose pour moi depuis septembre, j'ai également supprimé et réinstallé les applis Tahoma et Google Home, en vain.
Code PIN de ma box : 2052-2925-8603
Bonjour Pascale,
Cela fonctionne avec Google assistant et non Gemini.
Alors attention auquel Google home fait appel par défaut pour l assistant vocal.
Cela est à modifier dans vos paramètres mobile.
Il faut déjà aller dans Google home et faire reconnaître le matériel en se connectant a Tahoma puis changer par défaut assistant vocal google classique et non Gemini.
Bonne journée,
Bonjour,
Je subis la même difficulté depuis plusieurs mois :
Google Home me réponds : "Somfy tahoma et connexoon est indisponible en ce moment".
J'ai cru comprendre qu'il fallait refaire le lien entre la box tahoma et google home mais que nous - simples mortels- ne pouvions pas le faire nous même ?
Est ce que quelqu'un chez Somfy serait en mesure de m'aider ?
Ceci posé, j'arrive quand même à vivre avec ;-)
Bonjour Vanessa,
Malgré la suppression du lien je suis toujours en erreur.
Côté Tahoma, j'ai Google qui est bien redescendu dans les compatibles mais il m'affiche un "!" en fin de ligne.
Lorsque j'essaye depuis Google Home de refaire le lien, après avoir autorisé les autorisations nécessaires sur la page Somfy, Google Home me dit "associé" puis "une erreur s'est produite, veuillez réessayé)
Code pin 2089-6356-0732
Merci d'avance
Bonjour. Même problème pour moi, association impossible entre google home et Somfy.
Voici mon PIN : 2122 - 1707 - 7543
Merci pour ce que vous pourrez faire
Bonjour Guillaume,
J'ai supprimé le lien avec Google.
Patientez minimum 24h et recréer la liaison.
Merci,
Bonjour à tous les deux,
Cela fonctionne avec Google assistant et non Gemini.
Alors attention auquel Google home fait appel par défaut pour l assistant vocal.
Cela est à modifier dans vos paramètres mobile.
Il faut déjà aller dans Google home et faire reconnaître le matériel en se connectant a Tahoma puis changer par défaut assistant vocal google classique et non Gemini.
Bonne journée,
Bonjour,
Cela ne laisse pas la possibilité d'intégrer le matériel avant de changer l'assistant. L'opération proposée n'est donc pas possible.
Aujourd'hui tous les équipements autres que Somfy fonctionnement parfaitement avec Gemini sans aucun changement. Pourquoi cela ne marcherait pas avec Somfy ?
Bonjour Vanessa,
Impossible de créer le lien en premier avant de choisir l'assistant. Ce message d'erreur apparaît lorsque que sur Google Home j'essaie de lier Somfy Tahoma & Connexoon : " Aucun appareil compatible dans compte Somfy TaHoma & Connexoon Vous devrez peut-être d'abord configurer ces appareils avec Somfy TaHoma & Connexoon. Si vous avez déjà configuré des appareils, ils ne sont peut-être pas compatibles avec Google Home. Dans d'autres cas, il est possible quils soient indisponibles en raison d'une erreur temporaire. Veuillez patienter quelques minutes, puis réessayer. "
Bonjour à tous les deux,
Je vous laisses tester la procédure publiée sur ce post en meilleure réponse:
https://forum.somfy.fr/questions/3644825-google-home-erreur-404
Merci,
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question
Vanessa a répondu
Benjamin a répondu
Thierry a répondu
Vanessa a répondu
Vanessa a répondu
Benjamin a répondu
Thierry a répondu
Guillaume a répondu
Vanessa a répondu
Pascale a répondu
Vanessa a répondu
Thierry a répondu
Vanessa a répondu
Eric a répondu
Adrien a répondu
Vanessa a répondu
Eric a répondu
Vanessa a répondu
Adrien a répondu
Vanessa a répondu
Adrien a répondu
Eric a posé une nouvelle question