Question en attente de réponse
Bonjour,
Je voulais savoir s'il y avait du nouveau concernant la possibilité de connecter le Somfy Link Advanced à un réseau à l'aide d'un câble Ethernet.
J'ai récemment reçu mon kit d'alarme et j'ai quelques difficultés à trouver un emplacement approprié pour le Link. C'est probablement dû à la configuration de ma maison, mais il semble que quel que soit l'emplacement que j'essaie, la connexion Wi-Fi ou radio Intellitag souffre. Si je pouvais connecter l'appareil avec un câble, cela éliminerait le Wi-Fi de l'équation et faciliterait les choses.
De plus, ma maison est neuve et toutes les pièces sont équipées de ports Ethernet. J'ai déjà un boîtier Tahoma connecté à l'aide d'un adaptateur RJ45 et cela fonctionne très bien. Il semble que si la demande était suffisamment forte pour ajouter cette solution au Tahoma, toutes les personnes qui l'utiliseraient seraient sûrement les mêmes qui resteraient dans l'écosystème Somfy et l'utiliseraient également pour l'alarme...
Merci!
Ollie
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour
A ma connaissance, rien de prévu dans ce sens.
Attendez confirmation.
Bonne journée.
Bonjour O,
Je vous confirme qu'il n'y a rien de prévu pour l'instant.
Bonne journée.
Merci pour votre réponse et votre confirmation. Il est vraiment regrettable que ce type d'incohérence existe dans toute la gamme de produits. Cela risque de décourager l'adoption de l'écosystème Somfy par les utilisateurs les plus engagés dans la domotique.
Espérons que cette fonctionnalité pourra être ajoutée ultérieurement en fonction de la demande et de la prise en charge matérielle.
Ollie
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question