Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Somfy Link Advanced connection RJ45

Bonjour,

Je voulais savoir s'il y avait du nouveau concernant la possibilité de connecter le Somfy Link Advanced à un réseau à l'aide d'un câble Ethernet.

J'ai récemment reçu mon kit d'alarme et j'ai quelques difficultés à trouver un emplacement approprié pour le Link. C'est probablement dû à la configuration de ma maison, mais il semble que quel que soit l'emplacement que j'essaie, la connexion Wi-Fi ou radio Intellitag souffre. Si je pouvais connecter l'appareil avec un câble, cela éliminerait le Wi-Fi de l'équation et faciliterait les choses.

De plus, ma maison est neuve et toutes les pièces sont équipées de ports Ethernet. J'ai déjà un boîtier Tahoma connecté à l'aide d'un adaptateur RJ45 et cela fonctionne très bien. Il semble que si la demande était suffisamment forte pour ajouter cette solution au Tahoma, toutes les personnes qui l'utiliseraient seraient sûrement les mêmes qui resteraient dans l'écosystème Somfy et l'utiliseraient également pour l'alarme...

Merci!

Ollie

O W.
O W.

O W.

Niveau
0
26 / 100

Réponses

Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

Jean-Luc B.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Bonjour

A ma connaissance, rien de prévu dans ce sens.
    Attendez confirmation.

Bonne journée.

O W.
    O W.

O W.

Niveau
    0
    26 / 100
    Merci pour votre réponse et votre confirmation. Il est vraiment regrettable que ce type d'incohérence existe dans toute la gamme de produits. Cela risque de décourager l'adoption de l'écosystème Somfy par les utilisateurs les plus engagés dans la domotique.

Espérons que cette fonctionnalité pourra être ajoutée ultérieurement en fonction de la demande et de la prise en charge matérielle.

Ollie

Haut de page