Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Link Advanced a perdu la connexion internet puis s'est éteint et ne s'allume plus

Bonjour,

Hier soir mon Link Advanced a perdu la connexion Internet (j'ai reçu une notification sur l'application) alors qu'Internet fonctionnait bien (je regardais un film en streaming). Etant donné que ça arrive régulièrement, je ne me suis pas inquiété plus que ça.

Un peu plus tard, je me suis rendu compte qu'il était complètement éteint.
J'ai tenté :

• de le débrancher puis rebranché plusieurs fois, chaque fois avec un peu + de délai entre chaque essai
  • sur une prise différente dans la maison
  • puis avec un câble différent
  • puis un couple prise + câble différent
  • j'ai également tenté en retirant les piles (sait-on jamais)

Rien n'y fait : il ne s'allume plus.

Je pense qu'il est HS mais je suis preneur d'éventuelle source de dépannage.
Sinon je suis preneur de la démarche pour faire une demande de prise en charge SAV (achetée en Novembre 2024).

Merci d'avance pour vos réponses !

Yves P.
Yves P.

Yves P.

Niveau
0
33 / 100

Réponses

JACKY M.
    JACKY M.

JACKY M.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Bonjour Yves
    Commencer par remplacer le transfo par un chargeur de smartphone. Attention il faut un chargeur puissant au moins 3A.

Enlever les piles
    Débrancher la batterie de secours
    Brancher l'alimentation électrique et suivez les instructions en copie.

Je pense que le transfo est HS et qu'il ne charge plus. Le Link fonctionnait sur la batterie puis les piles.

Yves P.
    Yves P.

Yves P.

Niveau
    0
    33 / 100
    Bonjour Jacky

Merci pour votre réponse.

En appliquant vos consignes, le Link Advanced s'est effectivement allumé (j'ai essayé avec une prise de chargeur qui faisait max 2A hier soir).
    En utilisant un chargeur 3A plus un autre câble, il s'est allumé. J'ai effectué la procédure de réinitialisation et il clignote maintenant bleu en continue, comme au déballage.

Chose étrange cependant, en poussant les tests et suite à cette réinitialisation, j'ai ensuite tout débranché, puis rebranché la batterie, remis les piles dedans, réutilisé le câble d'origine + le transo d'origine et... il s'allume (clignote en bleu en continue)

Est-ce normal ?
    Cela veut dire que tout fonctionne correctement ? Je n'ai pas lancé la réinstallation, je l'ai juste branché quelques minutes pour voir s'il fonctionnait.

Merci d'avance pour votre retour.

JACKY M.
    JACKY M.

JACKY M.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    A priori quand le Link sollicite trop le transfo celui ci n'arrive pas a fournir la puissance.
    Le lInk passe alors en premier sur la batterie pendant 24h puis sur les piles.
    Il faudrait tester les piles. Si vous n'avez qu'un voltmètre elles doivent fournir au moins 1.6v.

Yves P.
    Yves P.

Yves P.

Niveau
    0
    33 / 100
    Bonsoir Jacky,

Malheureusement, je ne suis pas équipé d'un voltmètre pour faire cette vérification ; mais à la limite, je peux toujours acheter de nouvelles piles, ce n'est pas gênant.

La question que je me pose est plutôt de savoir si je peux tout rebrancher en utilisant ce transfo et s'il ne nécessite pas un changement via SAV ; car j'ai du mal à comprendre pourquoi il ne marchait pas hier soir et fonctionne aujourd'hui... à moins que la réinitialisation y soit pour quelque chose ?

Merci d'avance.

JACKY M.
    JACKY M.

JACKY M.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Vous pouvez repartir avec le transfo d'origine et surveiller si ça tient.
    Si le système vous indique rapidement que les piles sont a changées c'est que le transfo a un problème.

Yves P.
    Yves P.

Yves P.

Niveau
    0
    33 / 100
    Merci Jacky pour vos différentes réponses.
    J'ai pu tout rebrancher et reconfigurer aujourd'hui et tout à l'airOK

Haut de page