Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Connexion radio alarme perturbée en permanence

Bonjour,

Je suis possesseur d'un système Home Alarm Advanced depuis 1 an et depuis le 07/11/2025, je reçois énormément de notifications "La connexion radio des équipements est perturbée" et "La connexion radio des équipements est rétablie", autour de 50 par jour. Capture d'écran de ce jour attachée.

• Le grand nombre de notifications est embêtant
  • Je ne suis pas sûr du bon fonctionnement de l'alarme lorsque la connexion radio est perturbée.

J'ai débranché adapteur secteur, piles et batterie pour redémarrer l'alarme mais même problème.

Merci,

Victor F.
Victor F.

Victor F.

Niveau
0
78 / 100

Réponses

JACKY M.
    JACKY M.

JACKY M.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    bonjour Victor
    Le brouillage ne vient pas forcément de chez vous.

Le système Home Alarm utilise la technologie IO Home pour communiquer.
    C'est la même que pour les portails et les volets. Si vous avez une télécommande qui est bloquée elle peut perturber votre système.
    Si vous avez ce type de télécommande, enlever les piles pour voir si le problème disparait.

Victor F.
    Victor F.

Victor F.

Niveau
    0
    78 / 100
    Merci pour votre réponse Jacky. En effet j'ai une dizaine d'interrupteurs Somfy chez moi pour contrôler volets et stores. Il faudrait que j'enlève les piles de tous vous pensez ?

JACKY M.
    JACKY M.

JACKY M.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Si vous avez le message de brouillage en permanence vous pouvez désactiver les boutons un a un pour voir si il y en a un en cause.

En fait il faut bloquer l'émission des ondes. Si vous avez d'autres solutions vous pouvez essayer.

Victor F.
    Victor F.

Victor F.

Niveau
    0
    78 / 100
    J'ai enlevé les piles de tous mes interrupteurs iO (volets roulants + Velux) ainsi que mes 2 télécommandes et cela n'a pas résolu le problème. J'ai aussi coupé le courant pendant une minute mais le problème est toujours là. Est-ce qu'il est possible que le Link Advanced soit défectueux et indique un brouillage qui n'a pas lieu ? Je n'ai aucun problème avec mon Tahoma Switch et l'alarme a l'air de fonctionner correctement. Recevoir plus de 30 notifications par jour de l'appli Somfy Protect commence a être agaçant.

JACKY M.
    JACKY M.

JACKY M.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Tout est possible.
    Il faut attendre l'avis d'un Yello.

Victor F.
    Victor F.

Victor F.

Niveau
    0
    78 / 100
    Bonjour,
    Numéro MAC : 0076B11060D8

Bonjour Victor,

Il faudrait supprimer le link et refaire l'installation complète de l'alarme.
    Avant la réinstallation, il faudrait faire un hard reset du link.

Débrancher le link, retirer les piles, la batterie et led éteintes
    Rebrancher le link tout en appuyant sur setup (bouton dessus) 14s, les leds clignote bleu puis jaune et vert 8s.
    Pendant le clignotement jaune et vert faire une impulsion sur setup(bouton dessus).

Bonne journée.

Victor F.
    Victor F.

Victor F.

Niveau
    0
    78 / 100
    Bonjour Morgan,
    J'ai supprimer le Link de l'application et fait la procédure de hard reset comme indiqué. J'ai reconnecté le Link à mon application et installé seulement 1 Intellitag, le message "La connexion radio des équipements est perturbée" est réapparu au bout de 10 minutes.

Victor F.
    Victor F.

Victor F.

Niveau
    0
    78 / 100
    Je viens de le déplacer dans une autre pièce au RDC et aussi à l’étage, même souci.

Bonjour Victor,

D'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre link soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

Bonne journée.

Haut de page