Question en attente de réponse
Bonjour,
je possède un thermostat connecté radio somfy V2. Je souhaiterais baisser la température du mode Absence, sous les 15°, pour éviter le démarrage de ma pompe à chaleur les jours rouge EDF.
Merci,
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour Alain
En dessous de 15° c'est le mode Hors Gel qui varie 7 à 10°
Merci pour la réponse, mais dans l'appli Thermostat impossible de sélectionner le hors gel par exemple pour le mode Absence.
Je l'avais avant suite au changement de thermostat. Je pense que j'avais fait la manipulation via l'application de la Tahoma, mais pour l'instant je ne peux plus accéder au thermostat, il faut supprimer l'ancien équipement et apparemment il faut passer par le SAV.
Pour être plus clair dans mon besoin pour couper la pompe à chaleur les jours rouge EDF :
6h-22h : 8° mode hors gel
22h-6h : 16° par exemple
J'avais fait cette consigne via le mode Absence (hors gel) en créant un PROG 2.
Vous avez quelle Tahoma ?
V1 carrée, V2 en forme de vague ou la dernière SWITCH
La tahoma switch.
Pour virer votre thermostat
.../Mes autres passerelles.
Il doit y voir une passerelle Somfy.
Cliquez dessus et supprimez là.
c'est malheureusement pas aussi simple
Thermostat n'est pas dans mes autres passerelle, vous me direz il suffit dans ce cas de l'ajouter, mais voir les 2 fichiers
Il faut la même adresse mail sur le thermostat et sur la Switch
je viens de vérifier, c'est la même adresse mail.
Vous utilisez bien l'icone Thermostat en haut dans Ajout Rapide ?
oui, comme indiqué sur le fichier que je vous ai envoyé et que je joins à nouveau. Quant je clique sur l'icône j'ai le message du fichier joint.
OK, c'est désynchronisé.
Déconnectez vous de l'application thermostat et de l'application Tahoma.
Ensuite reconnectez vous sur les deux. Normalement elles ont le même mail et le même mot de passe.
Si problème vous pouvez faire un changement de mot de passe pour les deux applications en vous connectant sur le site de somfy.
https://www.somfy.fr/creer-un-compte/se-connecter
J'ai bien suivi la procédure, déconnexion des deux applications, reconnexion avec la même adresse mail et mot de passe. J'ai toujours l'application Thermostat connecté dans ajouter un équipement et message d'erreur quand je clique dessus.
Il faut attendre l'aide d'un yello.
Bonjour Alain,
Pouvez-vous me communiquer le code PIN de votre box TaHoma ainsi que celui de votre Thermostat Connecté ?
Bonne journée,
Bonjour,
voici les codes PIN :
TAHOMA SWITCH : 2047-7045-9075
THERMOSTAT : 2344-3466-7614
Cordialement
Bonjour Alain,
Etes-vous sûr que votre thermostat soit bien un Thermostat connecté et n'ont pas un Thermostat IO ?
Pouvez-vous nous envoyer une photo de l'intérieur de ce thermostat ?
Bonne journée,
Bonjour Quentin,
voici la photo
Cordialement
Alain
Bonjour Alain,
Je vous remercie pour la photo.
Je ne détecte aucune trace de votre thermostat connecté sur le serveur TaHoma.
Savez-vous si ce thermostat a déjà été ajouté à une autre box Tahoma ?
Par ailleurs, je viens de réaliser une resynchronisation de votre TaHoma. Pourriez-vous réessayer d’ajouter le thermostat via la fonctionnalité :
Ajouter un équipement → Chauffage & Climatisation → SOMFY → Thermostat Connecté ?
Bonne journée,
Bonjour Quentin, le thermostat est neuf, remplacement SAV. Je viens de l'associé à ma box, merci. Il ne reste plus que ma demande de programmer la température sous les 15° pour le mode Absence ou autre ?
Cordialement
Alain
Bonjour Alain,
Le mode Hors Gel est le seul qui vous permet de régler la température en dessous de 15°C.
Vous pouvez le configurer à l’aide des deux scénarios disponibles dans l’application Thermostat connecté.
Bonne journée,
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question
Quentin a répondu
Alain a répondu
Quentin a répondu
Alain a répondu
Quentin a répondu
Alain a répondu
Quentin a répondu
JACKY a répondu