Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Baisser la température sous les 15°

Bonjour,
je possède un thermostat connecté radio somfy V2. Je souhaiterais baisser la température du mode Absence, sous les 15°, pour éviter le démarrage de ma pompe à chaleur les jours rouge EDF.

Merci,

Alain K.
Alain K.

Alain K.

Niveau
1
169 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Alain K.
    Alain K.

    Alain K.

    Niveau
    1
    169 / 750
    points

    Merci pour la réponse, mais dans l'appli Thermostat impossible de sélectionner le hors gel par exemple pour le mode Absence.

    Alain K.
    Alain K.

    Alain K.

    Niveau
    1
    169 / 750
    points

    Je l'avais avant suite au changement de thermostat. Je pense que j'avais fait la manipulation via l'application de la Tahoma, mais pour l'instant je ne peux plus accéder au thermostat, il faut supprimer l'ancien équipement et apparemment il faut passer par le SAV.
    Pour être plus clair dans mon besoin pour couper la pompe à chaleur les jours rouge EDF :
    6h-22h : 8° mode hors gel
    22h-6h : 16° par exemple
    J'avais fait cette consigne via le mode Absence (hors gel) en créant un PROG 2.

    Alain K.
    Alain K.

    Alain K.

    Niveau
    1
    169 / 750
    points

    La tahoma switch.

    Alain K.
    Alain K.

    Alain K.

    Niveau
    1
    169 / 750
    points

    c'est malheureusement pas aussi simple
    Thermostat n'est pas dans mes autres passerelle, vous me direz il suffit dans ce cas de l'ajouter, mais voir les 2 fichiers

    Alain K.
    Alain K.

    Alain K.

    Niveau
    1
    169 / 750
    points

    je viens de vérifier, c'est la même adresse mail.

    Alain K.
    Alain K.

    Alain K.

    Niveau
    1
    169 / 750
    points

    oui, comme indiqué sur le fichier que je vous ai envoyé et que je joins à nouveau. Quant je clique sur l'icône j'ai le message du fichier joint.

    OK, c'est désynchronisé.

    Déconnectez vous de l'application thermostat et de l'application Tahoma.

    Ensuite reconnectez vous sur les deux. Normalement elles ont le même mail et le même mot de passe.

    Si problème vous pouvez faire un changement de mot de passe pour les deux applications en vous connectant sur le site de somfy.
    https://www.somfy.fr/creer-un-compte/se-connecter

    Alain K.
    Alain K.

    Alain K.

    Niveau
    1
    169 / 750
    points

    J'ai bien suivi la procédure, déconnexion des deux applications, reconnexion avec la même adresse mail et mot de passe. J'ai toujours l'application Thermostat connecté dans ajouter un équipement et message d'erreur quand je clique dessus.

    Alain K.
    Alain K.

    Alain K.

    Niveau
    1
    169 / 750
    points

    Bonjour,
    voici les codes PIN :
    TAHOMA SWITCH : 2047-7045-9075
    THERMOSTAT : 2344-3466-7614
    Cordialement

    Bonjour Alain,

    Etes-vous sûr que votre thermostat soit bien un Thermostat connecté et n'ont pas un Thermostat IO ?

    Pouvez-vous nous envoyer une photo de l'intérieur de ce thermostat ?

    Bonne journée,

    Alain K.
    Alain K.

    Alain K.

    Niveau
    1
    169 / 750
    points

    Bonjour Quentin,

    voici la photo

    Cordialement
    Alain

    Bonjour Alain,

    Je vous remercie pour la photo.

    Je ne détecte aucune trace de votre thermostat connecté sur le serveur TaHoma.

    Savez-vous si ce thermostat a déjà été ajouté à une autre box Tahoma ?

    Par ailleurs, je viens de réaliser une resynchronisation de votre TaHoma. Pourriez-vous réessayer d’ajouter le thermostat via la fonctionnalité :
    Ajouter un équipement → Chauffage & Climatisation → SOMFY → Thermostat Connecté ?

    Bonne journée,

    Alain K.
    Alain K.

    Alain K.

    Niveau
    1
    169 / 750
    points

    Bonjour Quentin, le thermostat est neuf, remplacement SAV. Je viens de l'associé à ma box, merci. Il ne reste plus que ma demande de programmer la température sous les 15° pour le mode Absence ou autre ?
    Cordialement
    Alain

    Bonjour Alain,

    Le mode Hors Gel est le seul qui vous permet de régler la température en dessous de 15°C.

    Vous pouvez le configurer à l’aide des deux scénarios disponibles dans l’application Thermostat connecté.

    Bonne journée,

    Haut de page