Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Impossible d'associer mon store banne io de pergola à Tahoma classic

Bonjour,

Malgré plusieurs tentatives récentes, il m'est impossible d'associer à Tahoma classic mon store banne io de pergola (posé en octobre 2023 mais jamais associé à Tahoma jusqu'à présent).
Le moteur du store pergola est un Somfy io qui fonctionne avec une télécommande Situo 1 io Pure 2 (voir photo).
Par contre le moteur des lames de pergola ainsi que l'éclairage se sont bien associés à Tahoma, depuis octobre 2022.
Y a-t-il une erreur dans ma procédure d'association ?
Merci pour votre aide.

Bien cordialement

Georges R.
Georges R.

Georges R.

Niveau
1
554 / 750

Réponses

Déjà vous cochez la mauvaise TC, cochez la Situo 1 IO.
    Lorsque vous faites un appui sur prog de la TC, l'équipement bouge t il ?
    Au pire essayez "sans TC".

Bonne journée

Georges R.
    Georges R.

Georges R.

Niveau
    1
    554 / 750
    Bonjour,
    Merci pour la réponse.
    En fait j'avais essayé également en cochant Situo io 1 (voir photo jointe) avec le même résultat négatif. J'ai bien suivi la procédure en appuyant sur le bouton Prog au dos de la télécommande et le moteur du store a bien bougé avec un petit va et vient. J'ai également essayé sans la télécommande, depuis mon PC sur le site "https://classic.tahomalink.com/enduser-mobile-web/..........;.
    Bien cordialement

Georges R.
    Georges R.

Georges R.

Niveau
    1
    554 / 750
    Merci Le Coyote,
    J'ai essayé d'installer l'application, mais j'ai un message qui m'empêche de continuer car ma box Tahoma V2 n'est pas compatible ? Je pense que c'est parce que j'ai une clé USB Z-wave qui commande une prise connectée dont je ne me sert plus. A l'époque ça devait commander d'autres choses mais je ne me sert plus de l'alarme Tahoma Serenity au profit de Somfy Protect sur une autre application. Par contre j'ai téléchargé la fiche de compatibilité Box Tahoma V2 et Tahoma rail Din V1, et normalement je devrai pouvoir avec ma box actuelle commander mon store vertical de pergola ?
    Ca vaut vraiment le coup de migrer vers Tahoma by Somfy ?
    Je pourrai avoir l'avis d'un Yellow's et de Le Coyote avant de franchir le pas ?

Georges R.
    Georges R.

Georges R.

Niveau
    1
    554 / 750
    Bonjour,
    J'ai enlevé la prise et la clé USB Z-Wave et j'ai pu migrer tous mes appareils vers Tahoma by Somfy, c'est cool. Malheureusement je ne suis pas arrivé à ajouter mon store vertical de pergola, en scannant le QR code de la télécommande pendant l'installation, etc...
    Une idée Monsieur le Yellow's ?

Georges R.
    Georges R.

Georges R.

Niveau
    1
    554 / 750
    Bonjour,
    Voici quelques photos des réf. moteur de mon store de 5,50 m, du store et des copies d'écran du paramétrage Tahoma by Somfy.
    Cela vous permettra peut-être de me conseiller sur le choix du type de store à configurer. J'ai essayé Store de terrasse, Store de pergolas, Pergolas bioclimatique, Pergolas, Store sans résultats. Puis j'ai essayé Volets (dans fenêtres et protections solaires) car un store de pergola c'est le même principe qu'un volet roulant qui s'entoure autour d'un tube. Là j'ai dû demander une clé io depuis mon point de commande pour l'envoyer à l'installation, ce que j'ai fais sans succès... Je suis à cours d'imagination !
    Merci pour votre aide

Georges R.
    Georges R.

Georges R.

Niveau
    1
    554 / 750
    Bonjour Vanessa,
    Merci pour votre réponse : à quel n° de téléphone j'appelle le service support de Somfy ?
    Bien cordialement

Georges R.
    Georges R.

Georges R.

Niveau
    1
    554 / 750
    Bonjour
    Le problème a été réglé par le support technique téléphonique

Haut de page