Question en attente de réponse
Bonjour,
Suite à une panne de courant à mon domicile, ma box TaHoma Switch ne fonctionne plus.
Lorsque j’essaie de la reconnecter via l’application TaHoma, il m’est impossible de la connecter au Wi-Fi. J’ai pourtant vérifié que mon réseau est bien en 2,4 GHz.
J’ai donc racheté une nouvelle box TaHoma Switch.
Cependant, mon application TaHoma reste bloquée sur l’ancienne box et ne me propose aucune option pour la supprimer ou en ajouter une nouvelle. Je suis donc dans l’impossibilité totale d’installer ma nouvelle box.
Pourriez-vous m’indiquer la procédure afin de débloquer mon compte / mon application, afin que je puisse supprimer l’ancienne box et associer la nouvelle ?
Merci d’avance pour votre aide.
PIN ancienne box : 2035-7705-5899
PIN nouvelle box : 2309-1710-4867
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour Gregoire
Voila la procédure pour supprimer la Switch, mais avant de faire ça utiliser le transfo de la nouvelle sur l'ancienne pour voir si elle redémarre.
Les chocs électrique endommage le transfo, rarement la box
https://www.somfy.fr/assistance/faq?question=comment-rein...
Merci pour votre retour
Le changement de transfo n’a rien changé
J’ai fait la procédure comme décrit à la fin j’ai coché non pour ne pas enlever tous les éléments
J’essaye de me reconnecter à la nouvelle box et là dans l’application TaHoma je veux cocher me connecter à une application existante et impossible ça beug des que je rentre le identifiants
Je vais devoir ré appairé tous mes éléments ?!
Merci pour votre aide
Il faut installer la nouvelle Switch sur une nouvelle adresse mail et indiqué les deux numéros de PIN pour qu'un Yello fasse le transfert.
Donc je dois cliquer sur configurer une nouvelle installation et non sur me connecter à une installation existante ?
Oui c'est ca
Merci pour l’aide
J’ai fait une nouvelle installation
Maintenant dès que je veux ajouter un éléments ce n’est plus comme avant je bloque dans l’application
Alors que avant j’avais juste à scanner le qr code au dos d’une télécommande
Comment faire ?
Si vous choisissez de tout réinstaller, pour tout les matériels en technologie IO, il faut les réinitialiser car ils ont en mémoire la clé IO de l'ancienne Tahoma.
Sinon comme je l'ai indiqué plus haut, il faut attendre qu'un Yello transfert l'ancienne clé IO dans la nouvelle Switch pour qu'elle récupère automatiquement l'ancienne configuration.
Merci pour votre retour
Je préfère qu’un yello transfère
Comment je contacte cette personne ?
Pourriez-vous faire intervenir un Yello afin de transférer la clé IO de mon ancienne TaHoma Switch vers la nouvelle ? Merci d’avance
PIN ancienne box : 2035-7705-5899
PIN nouvelle box : 2309-1710-4867
Bonjour Grégoire,
J'ai fais le nécessaire.
Bonne journée,
Ca fonctionne, un grand merci
Parfait Grégoire,
je vous en prie,
Bonne journée,
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question