Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Changement box TaHoma switch suite panne

Bonjour,

Suite à une panne de courant à mon domicile, ma box TaHoma Switch ne fonctionne plus.
Lorsque j’essaie de la reconnecter via l’application TaHoma, il m’est impossible de la connecter au Wi-Fi. J’ai pourtant vérifié que mon réseau est bien en 2,4 GHz.

J’ai donc racheté une nouvelle box TaHoma Switch.
Cependant, mon application TaHoma reste bloquée sur l’ancienne box et ne me propose aucune option pour la supprimer ou en ajouter une nouvelle. Je suis donc dans l’impossibilité totale d’installer ma nouvelle box.

Pourriez-vous m’indiquer la procédure afin de débloquer mon compte / mon application, afin que je puisse supprimer l’ancienne box et associer la nouvelle ?

Merci d’avance pour votre aide.

PIN ancienne box : 2035-7705-5899
PIN nouvelle box : 2309-1710-4867

Gregoire V.
Gregoire V.

Gregoire V.

Niveau
0
64 / 100

Réponses

JACKY M.
    JACKY M.

JACKY M.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Bonjour Gregoire
    Voila la procédure pour supprimer la Switch, mais avant de faire ça utiliser le transfo de la nouvelle sur l'ancienne pour voir si elle redémarre.
    Les chocs électrique endommage le transfo, rarement la box

https://www.somfy.fr/assistance/faq?question=comment-rein...

Gregoire V.
    Gregoire V.

Gregoire V.

Niveau
    0
    64 / 100
    Merci pour votre retour

Le changement de transfo n’a rien changé

J’ai fait la procédure comme décrit à la fin j’ai coché non pour ne pas enlever tous les éléments

J’essaye de me reconnecter à la nouvelle box et là dans l’application TaHoma je veux cocher me connecter à une application existante et impossible ça beug des que je rentre le identifiants

Je vais devoir ré appairé tous mes éléments ?!

Merci pour votre aide

JACKY M.
    JACKY M.

JACKY M.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Il faut installer la nouvelle Switch sur une nouvelle adresse mail et indiqué les deux numéros de PIN pour qu'un Yello fasse le transfert.

Gregoire V.
    Gregoire V.

Gregoire V.

Niveau
    0
    64 / 100
    Donc je dois cliquer sur configurer une nouvelle installation et non sur me connecter à une installation existante ?

JACKY M.
    JACKY M.

JACKY M.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Oui c'est ca

Gregoire V.
    Gregoire V.

Gregoire V.

Niveau
    0
    64 / 100
    Merci pour l’aide
    J’ai fait une nouvelle installation

Maintenant dès que je veux ajouter un éléments ce n’est plus comme avant je bloque dans l’application

Alors que avant j’avais juste à scanner le qr code au dos d’une télécommande

Comment faire ?

JACKY M.
    JACKY M.

JACKY M.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Si vous choisissez de tout réinstaller, pour tout les matériels en technologie IO, il faut les réinitialiser car ils ont en mémoire la clé IO de l'ancienne Tahoma.

Sinon comme je l'ai indiqué plus haut, il faut attendre qu'un Yello transfert l'ancienne clé IO dans la nouvelle Switch pour qu'elle récupère automatiquement l'ancienne configuration.

Gregoire V.
    Gregoire V.

Gregoire V.

Niveau
    0
    64 / 100
    Merci pour votre retour

Je préfère qu’un yello transfère

Comment je contacte cette personne ?

Gregoire V.
    Gregoire V.

Gregoire V.

Niveau
    0
    64 / 100
    Pourriez-vous faire intervenir un Yello afin de transférer la clé IO de mon ancienne TaHoma Switch vers la nouvelle ? Merci d’avance

PIN ancienne box : 2035-7705-5899
    PIN nouvelle box : 2309-1710-4867

Gregoire V.
    Gregoire V.

Gregoire V.

Niveau
    0
    64 / 100
    Ca fonctionne, un grand merci

Haut de page