Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

V500 IO Pro Connect avec Tahoma Premium 2401354?

Bonjour,
Notre V500 IO Pro connect vient d'être installé et je désire commander mon portail par l'intermédiaire de ma Tahoma Premium 2401354.L'application Somfy Protect fonctionne très bien. Je suis sur l'application Tahoma Classic et dans celle-ci ,lorsque je visionne les possibilités de rajout de matériel en IO, le portail n'est pas disponible(contrairement à l'espace RTS), j'ai essayé avec la commande du portail KeyGo IO, sans résultat. Y a t'il besoin de modifier ma box, ou une procédure à suivre?Précision, mon portail se situe à une cinquantaine de mètres de ma box

Merci,

Philippe
Philippe

Philippe

Niveau
0
83 / 100

Réponses

Pas tout à fait d'accord Jacky, la config des lieux est le 1er critère.
    Mon portail IO est à 45m et j'ai des capteurs IO à 50m dont un immergé en perpétuel dans la piscine.

Un portail IO à 20m risque de ne pas fonctionner si présence de perturbation et/ou zone polluée.

De toute façon un portail équipé d'une antenne IO déportée est affectable à Tahoma même à 60m.

Bonne journée

Philippe
    Philippe

Philippe

Niveau
    0
    83 / 100
    Motorisation intégrée dans les montants du portail

Effectivement Coyote sur le papier IO c'est 200m.

Il faut voir la configuration des lieux

Sachant que IO traverse mal les murs, il faudrait rapprocher la Tahoma d'une ouverture vers l'extérieur pour voir si le moteur devient visible.

Philippe
    Philippe

Philippe

Niveau
    0
    83 / 100
    Motorisation intégrée aux montants du portail

C'est un Invisio avec box 3S IO.
    Le Invisio est un gond motorisé piloté par une box 3S.

Avec tout ca, je ne comprends toujours pas la demande ?
    Est-ce de savoir si votre moteur est compatible Tahoma V2 ?
    Si oui, oui il suffit de lancer une recherche "sans télécommande" après avoir mis la box en mode ajout de TC, voir votre notice.

Bonne journée

Philippe
    Philippe

Philippe

Niveau
    0
    83 / 100
    j'ai déjà lancer une recherche "sans télécommande" après avoir mis la box en mode ajout de TC, mais sans résultat, d’où la question, ma Tahoma V2 est elle compatible, ou dois je la faire évoluée?

Oui, elle est compatible.

Questions,
    Le visio est il relié en filaire pour ouvrir le portail ou le moniteur est il affecté en mode radio à la box 3S ?
    D'où se trouve la Tahoma, est-ce qu'une Keygo commande le portail en terme de portée ?

Philippe
    Philippe

Philippe

Niveau
    0
    83 / 100
    Le visio est relié en filaire pour ouvrir le portail. La Keygo lorsque je suis près de la tahoma n'a pas la possibilité d'ouvrir le portail. Si je veux l'ouvrir avec la Keygo, je suis obligé de sortir de la maison

Ok, donc portée insuffisante.

Commencez par poser une antenne IO déportée au plus proche de la maison et déplacez au mieux la Tahoma vers le portail.
    Ca devrait suffire.

Bonne soirée

Philippe
    Philippe

Philippe

Niveau
    0
    83 / 100
    Merci pour vos réponses judicieuses
    Je vais tester vos solutions

Haut de page