Question en attente de réponse
Bonjour,
Je souhaiterais changer les piles de la sirène extérieure de mon alame Home Keeper (bas orange et haut blanc). J'ai bien dévissé les 2 vis comme convenu mais je ne parviens pas à retirer (ou relever ?) la coque orange pour accéder aux piles à changer. Comment dois-je procéder ?
Merci d'avance pour votre éclairage
Bien à vous
Loïc
Merci,
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Tout d'abord il faut neutraliser l'auto protection pour éviter que les autres sirènes braillent.
Vous dévissez à fond les deux vis situées au bas de la sirène, puis vous tirez un peu le capot vers vous tout en le soulevant.
Déconnectez le fil pour vous permettre de retirer totalement le capot.
Bonne journée
Merci pour l'info. J'avais effectivement réussi à soulever l'ensemble ce qui en fait faisait décoller l'ensemble du bloc (orange+blanc et qui avait d'ailleurs entraîné la mise en route de la sirène) ) mais je ne pensais pas que c'était ce qu'il fallait faire et je n'avais pas vu qu'il y avait un fil à débrancher.
Je vais donc réessayer.
Encore merci
Loïc
Il faut lever le capot suffisamment haut pour le dégager de ses ergots.
Lorsque vous dites qu'il faut relever le capot, c'est l'ensemble du bloc orange+blanc, ils ne se désolisarisent pas ? Désolé, mais vous n'avez pas à faire à un grand bricoleur!
Oui, le capot est en une pièce.
Cela m'aide beaucoup et je vous tiendrai au courant .
En attendant, encore un grand merci pour votre patience et compétence.
Lorsque les piles d'un élément sont HS, l'appli Somfy Protec sur le smartphone vous l'indique et vous montre en image la marche à suivre.
Bonne soirée
C'est vrai, c'est d'ailleurs ce que j'ai regardé sauf que ce n'était pas très clair que le capot devait se retirer. Pour désactiver les sirènes (int et ext), je dois les mettre en pause sur l'application ?
Non pas besoin de les mettre en pause il suffit de neutraliser le système par appui long >7s sur Off d'une TC = bip.
Ou, code sur clavier et appui long >7s sur Off = bip.
Vous avez 2mn pour ouvrir l'élément, après l'auto protection s'annule.
Une fois les piles changées faites un On sur le clavier ou une TC puis 30s après un Off, ceci pour réinitialiser le système.
Quand je change les piles de la sirène exter, je monte à l'échelle, je retire les vis, appui long sur Off d'une TC, je retire le capot, je change les piles, je referme le capot, appui sur On de la TC, puis appui sur Off de la TC.
Quant un élément s'affiche en pile HS vous ne pouvez plus le mettre sur pose.
Bonne soirée
Encore merci à vous et bonne soirée
Loïc
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question