Question en attente de réponse
Bonjour,
J'ai des velux que je souhaite ouvrir le matin et fermer le soir.
Pas de soucis pour ça, j'ai créé un premier scénario "ouverture / fermeture auto".
En parallèle, je souhaite que mes velux restent fermés/ou se ferment lorsque la température extérieure est trop froide ou trop chaude.
J'ai donc créer un scénario "températures". Il semble fonctionner (j'ai une alerte de l'appli).
Mais par contre le matin en ce moment, le scénario "température" est encore actif, mais les volets s'ouvrent quand même.
J'imagine qu'en été si mes volets étaient ouverts en journée et que la température montait, ils se fermeraient.
Mais ma finalité serait que les volets ne s'ouvrent le matin qu'au dessus d'une certaine température. En gros, que le scénario "température" prenne le pas sur le "ouverture / fermeture auto"
J'ai modifié l'ordre de ma liste des scénarios, mais ça ne suffit pas ...
Auriez vous une idée ?...
En espérant avoir été clair.
Merci.
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour Benoit
Les scénarios s'exécute les un après les autres et c'est le dernier qui donne un ordre qui a raison.
Dans votre cas la température est prioritaire. Il faut donc un scénario qui agit en fonction de la température et si celle ci est correcte vous pouvez lancer dans dans un scénario automatique, un scénario manuel.
Il faut créer un scénario manuel d'ouverture que vous incluez dans dans votre scénario température.
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question