Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

La sirène du pavillon a disparu de l'installation dans l'application?

Bonjour,
Nous disposons d'une première alarme dans notre pavillon, prise en charge par un système Tahoma, ainsi que d'une seconde alarme, située dans notre dépôt attenant, alimentée elle aussi par un Tahoma qui lui est propre.

1/ Depuis la mise à jour de l'application du 9 septembre 2025, la sirène extérieure du pavillon n'apparaît plus dans la liste des équipements de mon application. J'ai essayé la réinstallation sans succès. Les piles ont été remplacées par sécurité, pensant pouvoir la rajouter à nouveau une fois celles-ci changées. La sirène ne s'affiche toujours pas dans liste de mes équipements.
Concernant l’installation du pavillon : - Tahoma Switch 515384C - N° MAC : 54F29FDa275A

2/ La gestion multisites, qui fonctionnait parfaitement bien sur notre dépôt avant la mise à jour, nous manque énormément. En notre absence, nous ne pouvons pas ouvrir aux livreurs à distance, ce qui est fréquent pour notre entreprise. Il est frustrant et fastidieux de ne pouvoir ajouter une nouvelle installation dans l’application Tahoma sans se déconnecter de l'installation existante. La gestion multisites sera-t-elle bientôt de nouveau disponible ?

Tout fonctionnait parfaitement jusqu'à la mise à jour du 9 septembre 2025. Nous pensions que la dernière mise à jour du 25 novembre 2025 allait résoudre les problèmes, mais aucune modification notable n’est constatée aujourd’hui à la suite de cela.

Ce retour en arrière de Somfy est très pénible, et nous attendons des réponses concrètes.

Merci de nous indiquer la marche à suivre pour retrouver la jouissance de notre bien et le fonctionnement normal de nos systèmes.
Bien à vous. Merci.

Guy B.
Guy B.

Guy B.

Niveau
0
68 / 100

Réponses

Guy B.
    Guy B.

Guy B.

Niveau
    0
    68 / 100
    Bonjour,
    Effectivement j'ai oublié l'essentiel! L'alarme est un ensemble Home Keeper installée en 2022. Merci pour l'info sur les multi sites.
    A vous lire. Cdt.

Bonjour

1 - Il s'agissait d'une mise à jour TaHoma. Je ne vois pas bien le rapport avec la centrale Home Keeper et sa sirène.

D'après ce que je comprends, vous avez associé la centrale HKP au TaHoma. Vous devez donc avoir l'icône sur le tableau de bord. Mais j'ai un doute sur le fait de voir la sirène à cet endroit. Vous êtes sûr de vous ?

Bonne journée.

Guy B.
    Guy B.

Guy B.

Niveau
    0
    68 / 100
    Bonjour,
    Lorsque je visionne mon application Somfy Protec, que je regarde la liste des équipements de mon pavillon, la sirène EXTERIEURE n’est pas présente comme je l’ai déjà dit, mais ho stupeur, en faisant les copies d’écran jointes, je m’aperçois que la sirène INTERIEURE n’est plus présente elle non plus ! Physiquement, elles existent belles et bien toutes les 2.
    Rien n’a été modifié depuis l’installation et mon constat personnel est que, à chaque mise à jour du Tahoma, des éléments disparaissent de la liste !
    Pouvez-vous me faire savoir pourquoi elles sont absentes depuis les mises à jour et quoi faire pour les retrouver?
    Merci de votre aide.

Haut de page