Question en attente de réponse
Bonjour,
J’ai enclenché mon alarme hier soir et pendant mon absence, j’ai eu le message suivant dans l’application Android » Somfy Protect » : « Alarme déconnectée. ». Sur le Link Advanced, j’avais les voyants : Blanche fixe, et Verte et rouge clignotants. Sachant que je n’ai pas pu désactiver l’alarme à mon retour.
J’ai donc réinitialisé le Link Advanced en utilisant la procédure ci-dessous :
« Débrancher le link, retirer les piles, la batterie et led éteintes
Rebrancher le link tout en appuyant sur setup (bouton dessus) 14s, les leds clignote bleu puis jaune et vert 8s.
Pendant le clignotement jaune et vert faire une impulsion sur setup (bouton dessus). »
J’ai bien le voyant rond en bleu fixe et les 3 points bleus qui clignotent, mais lorsque je choisis le réseau Wifi dans la liste en mettant mon mot de passe du wifi, j’ai le message : « Aucune connexion Internet », alors que d’autres appareils de mon domicile sont connectés sur ce même réseau wifi (2.4 GHz uniquement). J’ai essayé avec un autre réseau wifi mais je rencontre le même problème.
J’ai également essayé de supprimer le Link Advanced de mes équipements, mais j’ai le message suivant : « Vous ne pouvez pas effectuer cette opération quand votre alarme est activée.
Pourriez-vous m’apporter votre aide s’il vous plaît pour résoudre mon problème ?
Merci.
Laurent
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour Laurent
On ne peut pas réinitialiser un Link dont l'alarme est activée. (sécurité antivol)
Vous aviez juste a rebootez votre box internet et attendre que le Link se reconnecte.
Poster le numéro MAC du Link pour qu'un Yello désactive l'alarme afin que vous puissiez le réinstaller.
Merci pour votre réponse, J’ai bien essayé de rebooter, mais cela n’a pas fonctionné, d’où l’essai de réinitialisation. Le numéro MAC est le suivant : 0076B10F5570
Merci
Bonjour, même pb pour moi MAC: 0076B1158088. Merci
Un yellow pourrait il prendre le relais svp? Merci
Bonjour,
Depuis hier soir le link advanced s'est déconnecté et impossible de le reconnecter au wifi, tous les autres équipements sont connectés dessus.
Nous avons tenté un redémarrage de la box + redémarrage d'usine mais impossible de le reconnecter.
Adresse MAC : 0076B1106A28
J ai le meme soucis clignotement vert et rouge parfois. J ai le sentiment que le soucis est cote serveur. Pouvez vous m aider
J'ai toujours le soucis et vous. Le message sur le forum a disparu et le voyant vert clignote toujours.
Un yellow pourrait il prendre le relais svp? Merci
Bonjour
Il y a un arrêt du réseau hier soir suit aux problème serveurs indiqué sur le Forum.
Il fallait rebooter la box internet et attendre au moins 5 mn pour que ça revienne a la normale.
Si vous avez essayé de réinitialiser le Link vous êtes bon pour un Reset.
Bonjour,
Je suis l’initiateur de la conversation et cela ne fonctionne toujours pas, toujours le même message : « Aucune connexion Internet »
Si un Yellow peut solutionner mon problème s’il vous plaît ?
Merci
Perso je ne pouvais pas avoir accès a Somfy Protect il y a 5mn
Obligé de rebooter le smartphone pour débloquer la situation.
Idem pour moi toujours en vert clignotant mac 0076B10F28BC
Si un Yellow peut solutionner mon problème s’il vous plaît ?
J’ai tout redémarré et toujours le même problème
Pour rappel, quand j’ai réinitialisé le Link Advanced, pour le système, l’alarme est toujours active
Il n y a qu un yellow qui peut solutionner le pb/ il faut désactiver notre alarme pour permettre la réinstallation du Link/ merci de traiter la demande urgemment / cela maintenant plusieurs heures que nos logements sont sans protection…
Bonjour,
J'ai également ce problème. J'ai tenté toutes les solutions proposées sur le forum et je n'arrive à pas connecter mon link advanced. J'ai des caméras somfy intérieure et extérieures qui sont connectées sur le réseau 2.4ghz. Ma box Tahoma fonctionne et est connectée sur ce réseau.
Adresse mac: 00:76:B1:0F:7A:DC
Sur la liste des appareils récemment deconnectés sur ma BOX ultra, j'ai une deconnexion notifiée pour le Link aujourd'hui à 10h34 après des tentatives de connexions infructueuses aux dires de l'appli Home Protect.
Merci de votre aide
Bonjour,
J'ai le même problème depuis samedi soir, perte de connexion et impossibilité de reconnecter le link malgré toutes les manipulations possible. Mac du link : 0076B1153E7C
Depuis samedi aussi, ma conjointe vient de me dire
Bonjour,
Pareil pour moi, j’ai redémarré tout mon système informatique complet et le Link est resté déconnecté. J’ai vu le bandeau d’information sur le forum qui informe d’un problème serveur donc je n’ai pas été plus loin. Ce matin le bandeau a disparu donc je présume que le problème est clôturé mais mon Link est toujours « déconnecté » avec le voyant réseau qui clignote vert et parfois s’allume au rouge pour reclignote en vert juste après. Dans l’application j’ai « Alarme déconnecté »
Bonjour,
Même après redémarrage de la box internet ce matin et tentative de changement de wifi sur le link advanced, le résultat reste le même = connexion wifi impossible. Alors que le wifi fonctionne parfaitement bien pour le reste depuis plusieurs mois.
Merci pour le suivi
Bonjour, même problème, après clignotement vert et rouge, reboot de la freebox et reboot de la link avec les voyants clignotant bleu mais le message pas de connexion internet alors qu’internet fonctionne parfaitement (freebox à 5m de la link)
Merci de votre retour
meme probleme chez nous, link advanced ne se connecte plus au wifi free
MAC0076B10F369E
que faire du coup ?
Quelqu’un sait comment joindre l équipe des yellow pour qu ils puissent intervenir ? La situation ne peut se régler que par leur intervention !
Bonjour,
Je pense que nous avons tous le même soucis depuis samedi soir à peu près.
Link advanced bloqué sur les 2 lumières bleues avec impossibilité de se reconnecter au réseau wifi après une tentative de réinitialisation.
Problème résolu 20 min après mon ticket sur le forum.
Merci
Bonsoir à tous,
je viens de retenter à l'instant une reconnexion de la Link avec succès...
bonne soirée
J ai relancer le chgt de wifi avec le Link et c est revenu! Merci a l équipe de Somfy pour votre aide!!!! Ironie bien sûr ! Une honte ! aucune aide de votre part alors que le pb vient de vos services….
Je suis tout à fait d’accord avec vous : c’est en effet honteux, il n’y a eu aucune communication.
Espérons que le problème ne se reproduise pas
Merci à ceux et celles qui ont essayé de résoudre le problème
Bonne soirée à tous et toutes
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question
Laurent a répondu
Geoffrey a répondu
Joel a répondu
DAVID a répondu
Geoffrey a répondu
Christophe a répondu