Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Problème déconnexion Link du wifi et secteur

Bonjour,

J'ai depuis un moment (plus d'un an) mon Link qui envoie des alertes de reconnexion au wifi, ou de perte d'alimentation au secteur.
J'ai donc déplacé le link sur une autre prise, et depuis jier j'ai testé en séparant mes réseaux 2.4 et 5Ghz, mai_s toujours le même soucis.
Ce problème est très génant, car cela peut arriver pendant les activation/désactivation automatique de l'alarme, et donc ne pas prendre en compte le changement d'état. De même, impossible de désactiver l'alarme si celle-ci est hors ligne, ce qui est fort dérangeant.
Merci de me dire si un SAV est possible ?

Christophe B.
Christophe B.

Christophe B.

Niveau
0
32 / 100

Réponses

Christophe B.
    Christophe B.

Christophe B.

Niveau
    0
    32 / 100
    Bonjour,

Merci d'abord pour la réponse.

J'ai une freebox revolution, et le wifi est géré par de l'AIMESH Asus.

Réactiver le wifi de la Freebox et connecter le Link dessus.

Le Link n'est pas prévu pour fonctionner en Mesh sauf si vous savez paramétrer votre réseau Mesh pour qu'il n'y ai pas de changement d'adresse en fonction de la puissance du signal.

Christophe B.
    Christophe B.

Christophe B.

Niveau
    0
    32 / 100
    Quand vous parlez de changement d'adresse vous voulez parler d'adresse IP ?

Un réseau Mesh est un réseau multi point d'accès.
    Le changement de point d'accès déconnecte le Link. Il faut qu'il reste sur le même point d'accès.

Certain système Mesh permettent de fixer l'accès d'un matériel sur un point unique pour éviter les problèmes que vous rencontrés.

Haut de page