Question en attente de réponse
Bonjour,
J'ai depuis un moment (plus d'un an) mon Link qui envoie des alertes de reconnexion au wifi, ou de perte d'alimentation au secteur.
J'ai donc déplacé le link sur une autre prise, et depuis jier j'ai testé en séparant mes réseaux 2.4 et 5Ghz, mai_s toujours le même soucis.
Ce problème est très génant, car cela peut arriver pendant les activation/désactivation automatique de l'alarme, et donc ne pas prendre en compte le changement d'état. De même, impossible de désactiver l'alarme si celle-ci est hors ligne, ce qui est fort dérangeant.
Merci de me dire si un SAV est possible ?
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour Christophe
Quel box internet avez vous, et utilisez vous un répéteur wifi ?
Bonjour,
Merci d'abord pour la réponse.
J'ai une freebox revolution, et le wifi est géré par de l'AIMESH Asus.
Réactiver le wifi de la Freebox et connecter le Link dessus.
Le Link n'est pas prévu pour fonctionner en Mesh sauf si vous savez paramétrer votre réseau Mesh pour qu'il n'y ai pas de changement d'adresse en fonction de la puissance du signal.
Quand vous parlez de changement d'adresse vous voulez parler d'adresse IP ?
Un réseau Mesh est un réseau multi point d'accès.
Le changement de point d'accès déconnecte le Link. Il faut qu'il reste sur le même point d'accès.
Certain système Mesh permettent de fixer l'accès d'un matériel sur un point unique pour éviter les problèmes que vous rencontrés.
Je viens de lier le link à un AP, j'attends de voir si cela règle le soucis.
Par contre cela ne concerne pas les pertes d'alimentation secteur. A quoi cela peut il être du ?
Une coupure de courant réinitialise la connexion internet.
Un changement de point d'accès est une interruption sans demande de reconnexion, et sur une communication sécurisée ça bloque.
Je n'ai pas de coupure de courant chez moi, et pour écarter un défaut sur la prise je l'ai changé d'emplacement, mais même soucis.
Mettez le sur le wifi de la Freebox.
Le seul retour d'expérience que l'on a, est sur les box internet des opérateurs.
Bonjour,
Je n'ai plus de soucis de wifi depuis les modifications apportées, par contre toujours régulièrement les problèmes de perte d'alimentation secteur. Ce n'est pas normal je n'ai pas de coupure de courant chez moi et la prise n'est pas défectueuse.
Bonjour Christophe
Si c'est un Link Essential ou Advanced remplacer le transfo par un chargeur de smartphone puissant.
Perso j'ai équipé mon Link et ma box internet de mini onduleur pour garder la connexion en cas de coupure de courant
https://www.pearl.fr/article/ZX3540/mini-onduleur-poe-usb...
C'est un link ancienne génération, je pense qu'il commence à souffrir de son âge, il a été installé il y a plus de 6 ans.
Ma box / switch réseau / ... sont également sous onduleur.
OK
Facile a vérifier
Débrancher le, la Led doit rester allumer plusieurs heures.
Si elle s'éteint immédiatement la batterie est HS et elle a embarquée l'électronique.
Il m'est arrivé la même chose au bout de 6 ans également.
Bizarrement après avoir débranché le link du secteur la led reste allumé (parfois clignotant), mais j'ai des alertes qui me disent "L'alimentation secteur du link a été rétablie", puis qu'il fonctionne sur batterie. Cela est totalement anormal ...
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