Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

interface chaufage io 1822452

Bonjour,

J'ai un gestionnaire d'énergie deltador calibox 220 et je viens d'installer une l'interface io 1822452 sur un radiateur avec ma box tahoma le gestionnaire et en mode éteint et je pensai pouvoir piloter mes 5 radiateurs, car je crois que sa capacité maxi est de 6. Mais il n'y a que le radiateur branché à l'interface qui est pilotée les autres ne réagissent pas. Je précise qu'ils sont tous en mode fil pilote, je ne sais pas comment faire.

Merci,

Gwénaël L.
Gwénaël L.

Gwénaël L.

Niveau
0
75 / 100

Réponses

Le Coyote
    Le Coyote

Le Coyote

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Si vous voulez que l'interface FP IO pilote les 6 radiateurs, il faut que les 6 FP soient raccordés à elle.
    Le plus simple quand on veut utiliser une interface groupe est de la brancher au FP au tableau.

Bonne soirée

Bonsoir
    Le Calibox 220 ne fonctionne pas seul. Il est relié a un module au niveau du tableau électrique qui est multizones.

Il faut installer votre module Fil pilote au niveau du boitier delta dore qui est dans le tableau électrique en récupérant les différents fils pilotes des zones.
    https://media.adeo.com/media/4350819/media.pdf

Gwénaël L.
    Gwénaël L.

Gwénaël L.

Niveau
    0
    75 / 100
    Merci pour vos retours.
    Voilà comment c’est branché ( voir photos )apparemment et ayant essayé avant de commander l’interface. Tous mes radiateurs sont sur une seul zone

Moi je vois 2 zones.
    S1 en Marron
    S2 en Blanc

Ce qui m'inquiète par contre c'est la couleur des fils
    Au niveau du radiateur ou vous avez branché le module FP vous avez quelle couleur ?

Branchez votre module fil pilote dans le tableau et utiliser S1 (Fil marron) pour voir combien de radiateur vous pilotez.( Vous pouvez récupérer la phase et le neutre qui sont a coté du fil pilote pour alimenter le module.)

https://service.somfy.com/downloads/fr_v5/interfacefil_pi...

Gwénaël L.
    Gwénaël L.

Gwénaël L.

Niveau
    0
    75 / 100
    Ayant fait construire par une société tierce, ils ne m'ont même pas expliqué le système des zones, j'ai fait des test moi-même via le tableau du gestionnaire et les tests m'ont fait croire peut être à tort que tous mes radiateurs étaient sur la même zone, je vais essayer comme vous me dites en le branchant directement sur le tableau et en contrôlant combien de radiateurs son piloté sur cette zone. Cela veut dire qu'il me faudra au moins 2 interfaces pour tout piloter ou alors utiliser des wago afin de tous les regrouper sur une seul et même zone ? Merci du coup de main

Votre boitier Delta Dore ne fait pas que piloter le chauffage avec le Calybox 220.
    C'est aussi un délesteur qui bien souvent coupe les radiateurs de la cuisine quand vous allumez le four ou la plaque de cuisson.

Delta Dore est le meilleur dans ce domaine. Ca permet d'avoir un abonnement EDF moins important.

Si vous voulez faire fonctionner simultanément le système Deltat Dore et le module FP avec Tahoma, il faut bloquer votre Calibox 220 en mode Confort ce qui revient a ne pas alimenter le fil pilote.
    Après votre module FP Tahoma pourra faire passer les radiateurs en mode Eco/HorsGel/Arrêt quand vous le voudrez.

Explication du fil pilote ci jointe dans le tableau.

Gwénaël L.
    Gwénaël L.

Gwénaël L.

Niveau
    0
    75 / 100
    Voilà j’ai trouvé mes 2 zones j’ai fait le test avec le fil marin puis le blanc. Pour garder le délestage qui me semble important pensez vous que de faire un pont avec un wago peut s’avérer utile et non dangereux, ou même mettre en défaut la TaHoma ou le calybox. Puis je mettre l’ensemble de mes radiateurs sur la même zone ?

Il vous faut deux modules FP si vous voulez garder le délestage.
    Regarder dans les marques Sauter Thermor ou Atlantic le module FP est le même que le Somfy mais a des prix inférieurs.

Gwénaël L.
    Gwénaël L.

Gwénaël L.

Niveau
    0
    75 / 100
    bonjour merci encore pour votre aide .
    Voila comment je compte mi prendre, je suis pas électricien mais comme ceci ça irai ?

Haut de page