Question en attente de réponse
Bonjour,
J'ai un gestionnaire d'énergie deltador calibox 220 et je viens d'installer une l'interface io 1822452 sur un radiateur avec ma box tahoma le gestionnaire et en mode éteint et je pensai pouvoir piloter mes 5 radiateurs, car je crois que sa capacité maxi est de 6. Mais il n'y a que le radiateur branché à l'interface qui est pilotée les autres ne réagissent pas. Je précise qu'ils sont tous en mode fil pilote, je ne sais pas comment faire.
Merci,
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Si vous voulez que l'interface FP IO pilote les 6 radiateurs, il faut que les 6 FP soient raccordés à elle.
Le plus simple quand on veut utiliser une interface groupe est de la brancher au FP au tableau.
Bonne soirée
Bonsoir
Le Calibox 220 ne fonctionne pas seul. Il est relié a un module au niveau du tableau électrique qui est multizones.
Il faut installer votre module Fil pilote au niveau du boitier delta dore qui est dans le tableau électrique en récupérant les différents fils pilotes des zones.
https://media.adeo.com/media/4350819/media.pdf
Merci pour vos retours.
Voilà comment c’est branché ( voir photos )apparemment et ayant essayé avant de commander l’interface. Tous mes radiateurs sont sur une seul zone
Moi je vois 2 zones.
S1 en Marron
S2 en Blanc
Ce qui m'inquiète par contre c'est la couleur des fils
Au niveau du radiateur ou vous avez branché le module FP vous avez quelle couleur ?
Branchez votre module fil pilote dans le tableau et utiliser S1 (Fil marron) pour voir combien de radiateur vous pilotez.( Vous pouvez récupérer la phase et le neutre qui sont a coté du fil pilote pour alimenter le module.)
https://service.somfy.com/downloads/fr_v5/interfacefil_pi...
Ayant fait construire par une société tierce, ils ne m'ont même pas expliqué le système des zones, j'ai fait des test moi-même via le tableau du gestionnaire et les tests m'ont fait croire peut être à tort que tous mes radiateurs étaient sur la même zone, je vais essayer comme vous me dites en le branchant directement sur le tableau et en contrôlant combien de radiateurs son piloté sur cette zone. Cela veut dire qu'il me faudra au moins 2 interfaces pour tout piloter ou alors utiliser des wago afin de tous les regrouper sur une seul et même zone ? Merci du coup de main
Votre boitier Delta Dore ne fait pas que piloter le chauffage avec le Calybox 220.
C'est aussi un délesteur qui bien souvent coupe les radiateurs de la cuisine quand vous allumez le four ou la plaque de cuisson.
Delta Dore est le meilleur dans ce domaine. Ca permet d'avoir un abonnement EDF moins important.
Si vous voulez faire fonctionner simultanément le système Deltat Dore et le module FP avec Tahoma, il faut bloquer votre Calibox 220 en mode Confort ce qui revient a ne pas alimenter le fil pilote.
Après votre module FP Tahoma pourra faire passer les radiateurs en mode Eco/HorsGel/Arrêt quand vous le voudrez.
Explication du fil pilote ci jointe dans le tableau.
Voilà j’ai trouvé mes 2 zones j’ai fait le test avec le fil marin puis le blanc. Pour garder le délestage qui me semble important pensez vous que de faire un pont avec un wago peut s’avérer utile et non dangereux, ou même mettre en défaut la TaHoma ou le calybox. Puis je mettre l’ensemble de mes radiateurs sur la même zone ?
Il vous faut deux modules FP si vous voulez garder le délestage.
Regarder dans les marques Sauter Thermor ou Atlantic le module FP est le même que le Somfy mais a des prix inférieurs.
bonjour merci encore pour votre aide .
Voila comment je compte mi prendre, je suis pas électricien mais comme ceci ça irai ?
C'est bon vous avez compris le branchement.
Votre délestage continue de fonctionner et si vous avez une panne de domotique le Calibox est toujours opérationnel.
Ok cool merci beaucoup pour le coup de main je vais commander le matériel et mi mettre.
Merci encore pour tous vos conseils et passez de bonnes fêtes de fin d’année.
Bonjour Jacky.M
J’ai reçu ma deuxième interfaces IO .
Lorsque que je fait mes test lors de nos premiers échanges tout fonctionnait j’arrivais a piloter les radiateurs via la TaHoma. Et là impossible que les interface soient branché toutes seules ou en même temps rien ne marche je ne comprends pas. J’ai déjà supprimé et re associé les interfaces à la TaHoma mais rien y fait auriez vous une idée de mon problème ? Merci à vous
Votre Calibox doit être bloqué sur Confort.
Si vos radiateurs reste bloqués en mode Eco c'est peut être le délesteur qui fait la demande.
Le plus simple, vous débranchez les deux fils pilotes qui vont au boitier (S1 et S2) et vous les branchez respectivement aux modules IO.
Le Système Delta Dore est ainsi neutraliser pour tester.
Je viens de faire la manipulation j’ai débranché le S2
Réapairer l’interface les radiateurs en fil pilote mais rien j’arrive pas le commander alors que ce la avait fonctionner auparavant
Pour savoir si le module fonctionne, vous mettez en ECO et le fil pilote doit avoir du 220V
En mode Confort il n'y a pas de courant.
J’ai mis eco sur la TaHoma et toujours rien le S2 est toujours débranché
Est ce que vous avez du 220v sur le fil pilote du module IO ??
Alors qd j’appuie sur le bouton de l’interface le voyant vert s’allume. Pouvez vous m’expliquer comment contrôler si j’ai du 220 sur le fil pilote . J’ai bien un multimètre mais je veux pas faire n’importe quoi.
Autre solution ya t’il la possibilité de réinitialiser l’interface io?
Pour contrôler avec le multimètre il faut le régler sur 220v alternatif et ensuite il faut prendre le fil pilote et le neutre
Pour réinitialiser le module il faut regardez sur la doc.
Oui j’ai bien du 220 V. Au fil pilote . Et sur la soc il n’y a rien pour la réinitialisation
Si vous mettez sur Confort il ne doit pas y avoir de courant.
Si c'est bien le cas le module fonctionne, et il faut regardez si vos radiateurs sont allumés et réglés sur le mode fil pilote en général une petite maison si c'est un simple bouton.
Les radiateurs sont réglés sur le fil pilote. Et lorsque que je met le gestionnaire en auto donc en mode confort mes radiateurs s’enclenchent et il ya du courant sur le fil pilote voici une photo des branchements actuels j’ai mis qu’un seul boîtier
C'est pas possible.
En mode confort le fil pilote n'est pas alimenté
En mode Eco le fil pilote est a 220v
Sur vos radiateurs il y a Phase Neutre et fil pilote. Vérifier sur l'étiquette lequel est le fil pilote en principe c'est le Noir mais j'ai déjà eu un cas de figure avec Fil pilote Marron
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question
JACKY a répondu
Gwénaël a répondu
JACKY a répondu
Gwénaël a répondu
JACKY a répondu
Gwénaël a répondu
JACKY a répondu
Gwénaël a répondu
JACKY a répondu