Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Migration nouvelle application TAHOMA et perte scénario vannes thermostatiques IO ?

Bonjour, je possède une Box Tahoma V2 (ethernet) et suite à la migration de l’application « THAMOMA Classique » vers la nouvelle application « TAHOMA » je rencontre des problèmes avec toutes mes vannes thermostatiques IO 1870508 (pour mes volets cela fonctionne). La migration c’est bien déroulé sauf pour les actions de vanne. Les vannes sont bien remontées dans application « TAHOMA » mais toutes les actions ont disparu (si j’ai bien compris cela est normal il faut refaire des « scénarios » avec « actions ».

Dans l’application « THAMOMA Classique », j’avais un agenda et j’avais programmé par exemple la « vanne salle de bain » pour se mettre en route toute la semaine à 21,5° « de 17h30 à 22h » et le matin de « 07h00 à 9h00 ».
Donc si j’ai bien compris j’ai créé un « nouveau scénario de démarrage du chauffage soir » :
• ACTION PREVU :

  • QUAND … : de 17h30 à 22h tous les jours
  • SI … : Sonde salle de bain / si température inférieur à 10°
  • ALORS … : Vanne salle bain / température cycle 21,5° (mode à la maison) avec notification.
  • Hors rien ne s’exécute, par contre en lancement manuel cela fonctionne.

    Pourriez-vous m'aider à rétablir la situation, merci par avance.

Cédric G.
Cédric G.

Cédric G.

Niveau
1
183 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonsoir Cédric
    " toute la semaine à 21,5° « de 17h30 à 22h » et le matin de « 07h00 à 9h00 »."

    Un scénario ne peut pas être a cheval sur deux jours.
    Dans votre exemple il faut deux scénarios.
    Un pour 17h30 a 22h
    Un pour 7h00 à 9h00

    Cédric G.
    Cédric G.

    Cédric G.

    Niveau
    1
    183 / 750
    points

    Bonsoir Jacky, merci pour votre réponse. Je viens de modifier pour que le scénario ne soit pas être à cheval sur deux jours. J’ai donc créé 2 scénarios différents, 1 pour le matin et un deuxième pour le soir. Mais aucun ne s’exécute.

    J’ai même testé 1 seul scénario avec 2 périodes.
    Période 1 : de 7h00 à 9h00
    Période 2 : de 17h30 à 22h

    Mais sans succès, cela ne démarre pas la vanne.

    Alors que lorsque j'avais l'ancienne version «THAMOMA Classique » cela marchait bien pendant 2 ans ...

    Cédric G.
    Cédric G.

    Cédric G.

    Niveau
    1
    183 / 750
    points

    Bonjour Vanessa, le code pin de la box est 1237-9139-9647.

    Hier, ce que je constatais pour la vanne "Salle de bain", dans le mode favoris "A la maison" je l'ai programmé à 21,5°C. Mais la vanne passe en mode "A la maison" mais avec une température à "18°C" alors que je le lui ai rien demandé et je n'ai pas cette valeur de programmé quelque part.

    PS : ce matin j'ai progressé.
    Hier soir j'ai mis la vanne SDB en mode absent (17°), ce matin à 6h30 elle s'est réveillée. Elle a jouée le scénario planifié (Période 1 : de 6h30 à 7h30 - mode à ma maison à 21,5°). Normalement elle devait repasser par la suite en mode Absent (17°) après 7h30. Sauf que là elle est toujours en mode à ma maison à 21,5° (par ailleurs c'est la première fois que je constate dans l'agenda le démarrage du scénario).

    C'est pénible, l'ancienne application avait moins de soucis avec les vannes.

    Merci

    Cédric G.
    Cédric G.

    Cédric G.

    Niveau
    1
    183 / 750
    points

    Bonjour "Vanessa F", avez-vous pu regarder sur ma box ?

    Je suis toujours embêté par le soucis de vanne "salle de bain". La seule solution c'est de mettre un programmateur sur le circulateur qui actionne le chauffage aux heures décidées comme la vanne ne le permet plus depuis la mise à jour vers la nouvelle application « TAHOMA ».

    Pour information, comme expliqué j'ai créé un scénario "Démarrage chauffage salle de bain" avec comme action :

    • QUAND … :
    • . Période 1 : de 06:30 à 07h30
      .Période 2 : de 17h30 à 22h30
      . Récurrence : tous les jours

      • SI … : Sonde salle de bain / si température supérieur à 10°
      • ALORS … : Vanne salle bain / température cycle 21,5° (mode à la maison).

        La vanne démarre bien aux heures demandées maintenant, par elle ne revient jamais dans sa position initiale à savoir "en mode absent" à 17°. Je suis tout le temps obligé de la faire manuellement.

        Merci beaucoup de votre aide

        Cédric

    Haut de page