Question en attente de réponse
Bonjour,
je souhaiterai connaitre l'appli utilisée sur une box Tahoma V2 dont le PIN est : 1201-5828-9325, s'agit-il de "Tahoma Classic" ou "Tahoma by somfy", s'il vous plait ?
Merci pour votre réponse.
Cordialement.
Merci,
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonsoir Tchico
Si vous pouvez vous connecter sur le lien ci joint vous êtes toujours sur l'application Tahoma Classic
https://classic.tahomalink.com/enduser-mobile-web/steer-h...?
Autre manière de controler sur le smartphone avec l'application Tahoma.
Si les fond d'écran, sont clair vous êtes sur Tahoma Classic, si les fond d'écran sont noir vous êtes sur Tahoma by Somfy.
Merci Jacky pour cette réponse rapide, mais (c'est vrai que je ne l'ai pas précisé) il s'agit d'une box d'occasion que je souhaite acheter mais dont je n'ai pas d'accès car celle-ci a été réinitialisée par SOMFY. Je n'ai que le code PIN, d'où ma question de savoir s'il est possible de connaitre l'appli avec laquelle cette box pourra fonctionner pour la suite.
Je souhaite être sûr que celle n'a jamais été configurée avec TAHOMA by SOMFY car je dois impérativement utilsée des modules Zwave...
Je pense que seuls les "yellows" peuvent me le confirmer , non ?
La réponse est dans le forum et sur internet en cherchant un peu.
Tahoma V1 de forme Carré ne fonctionne qu'avec Tahoma Classic
Tahoma V2 en forme de vagues ne fonctionne plus qu'avec Tahoma by Somfy
Tahoma Switch (V3) fonctionne avec Tahoma By Somfy
Les Tahoma V1 et V2 sont obsolètes et ne recevrons plus de mise à jours en dehors de la sécurité.
A vouloir trop économiser on se retrouve avec un produit obsolète qu'il faut remplacer plus rapidement et de plus sans garantie ce qui est dommage quand on sait que la garantie chez somfy c'est 5 ans
Merci pour ces précisions (que je connais) mais ma question n'est pas vraiment là. Je vais posais ma question autrement :
Suite à une réinitialisation par SOMFY d'une box V2, peut-on se connecter via "Tahoma classic" si celle ci était utilsée avant réinitialisation avec l'appli "Tahoma by Somfy" ?
Non, il n'est plus possible d'activer une V2 avec l'application Tahoma Classic même si vous en trouvez une neuve..
Comme indiqué cette application est obsolète et n'aura plus d'évolution.
Bonjour,
merci pour cette précision car j'ignorais complètement qu'il était impossible actuellement de configurer une Tahoma V2 neuve avec l'application "Tahoma Classic"... je découvre !
Il n'y a donc que les Tahomas utilisées avec "Tahoma Classic" et qui n'ont jamais été migrées (vers "Tahoma by Somfy")qui soient compatibles avec des modules Zwave , c'est bien ça ?
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question