Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

connaitre l'appli utilisée sur une Tahoma V2

Bonjour,
je souhaiterai connaitre l'appli utilisée sur une box Tahoma V2 dont le PIN est : 1201-5828-9325, s'agit-il de "Tahoma Classic" ou "Tahoma by somfy", s'il vous plait ?
Merci pour votre réponse.
Cordialement.

Merci,

Tchico B.
Tchico B.

Tchico B.

Niveau
1
105 / 750

Réponses

Bonsoir Tchico

Si vous pouvez vous connecter sur le lien ci joint vous êtes toujours sur l'application Tahoma Classic
    https://classic.tahomalink.com/enduser-mobile-web/steer-h...?

Autre manière de controler sur le smartphone avec l'application Tahoma.

Si les fond d'écran, sont clair vous êtes sur Tahoma Classic, si les fond d'écran sont noir vous êtes sur Tahoma by Somfy.

Tchico B.
    Tchico B.

Tchico B.

Niveau
    1
    105 / 750
    Merci Jacky pour cette réponse rapide, mais (c'est vrai que je ne l'ai pas précisé) il s'agit d'une box d'occasion que je souhaite acheter mais dont je n'ai pas d'accès car celle-ci a été réinitialisée par SOMFY. Je n'ai que le code PIN, d'où ma question de savoir s'il est possible de connaitre l'appli avec laquelle cette box pourra fonctionner pour la suite.
    Je souhaite être sûr que celle n'a jamais été configurée avec TAHOMA by SOMFY car je dois impérativement utilsée des modules Zwave...

Tchico B.
    Tchico B.

Tchico B.

Niveau
    1
    105 / 750
    Je pense que seuls les "yellows" peuvent me le confirmer , non ?

La réponse est dans le forum et sur internet en cherchant un peu.

Tahoma V1 de forme Carré ne fonctionne qu'avec Tahoma Classic

Tahoma V2 en forme de vagues ne fonctionne plus qu'avec Tahoma by Somfy

Tahoma Switch (V3) fonctionne avec Tahoma By Somfy

Les Tahoma V1 et V2 sont obsolètes et ne recevrons plus de mise à jours en dehors de la sécurité.

A vouloir trop économiser on se retrouve avec un produit obsolète qu'il faut remplacer plus rapidement et de plus sans garantie ce qui est dommage quand on sait que la garantie chez somfy c'est 5 ans

Tchico B.
    Tchico B.

Tchico B.

Niveau
    1
    105 / 750
    Merci pour ces précisions (que je connais) mais ma question n'est pas vraiment là. Je vais posais ma question autrement :
    Suite à une réinitialisation par SOMFY d'une box V2, peut-on se connecter via "Tahoma classic" si celle ci était utilsée avant réinitialisation avec l'appli "Tahoma by Somfy" ?

Non, il n'est plus possible d'activer une V2 avec l'application Tahoma Classic même si vous en trouvez une neuve..

Comme indiqué cette application est obsolète et n'aura plus d'évolution.

Tchico B.
    Tchico B.

Tchico B.

Niveau
    1
    105 / 750
    Bonjour,
    merci pour cette précision car j'ignorais complètement qu'il était impossible actuellement de configurer une Tahoma V2 neuve avec l'application "Tahoma Classic"... je découvre !
    Il n'y a donc que les Tahomas utilisées avec "Tahoma Classic" et qui n'ont jamais été migrées (vers "Tahoma by Somfy")qui soient compatibles avec des modules Zwave , c'est bien ça ?

Tchico B.
    Tchico B.

Tchico B.

Niveau
    1
    105 / 750
    Est-ce que les "yellows" (Vanessa ou Nicolas), pourraient me dire s'il est possible de savoir avec quelle application tourne une box V2 d'occasion en fournissant le PIN , s'il vous plait ?
    Merci !

Vanessa F.
    Vanessa F.

Vanessa F.

Niveau
    4
    5000 / 5000

Bonjour,
    Oui bien sur je vous laisses me communiquer le PIN.

Tchico B.
    Tchico B.

Tchico B.

Niveau
    1
    105 / 750
    Désolé Vanesssa, mais Nicolas m'a déjà répondu en me disant qu'elle n'était pas activée et qu'il faudrait de toute façon l'activer avec "by Somfy", ce qui ne m'intéresse pas du coup, puisque je voulais une box sous "Classic"...
    Merci beaucoup en tout cas, pour ce retour rapide !

Haut de page