Question en attente de réponse
Bonjour la communauté,
Je lance ce sujet pour avec votre retour d’expérience sur le scénario prédéfini délestage.
Après un délestage réalisé avec ce scénario prédéfini dans l’application, je n’arrive pas à identifier ce qui est prévu pour relancer les équipements délestés.
Actuellement, la seul solution que j’ai trouvé est de relancer manuellement les équipements coupés, mais c’est dommage de ne pas pouvoir avoir un retour à la situation initial d’avant délestage. De votre côté, comment avez-vous géré l’après délestage ?
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour Benoit,
je rencontre et arrive aux même conclusions que vous sur le scénario délestage.
A mon sens, il serait bien de pouvoir intégrer un timer pour relancer les équipements coupés.
Par exemple, si atteinte niveau haut conso électrique, coupure d'un équipement pendant 7 min, puis réactivation. etc.
C'est d'ailleurs sur ce principe que fonctionne la fonction délestage sur les anciens capteurs de conso électrique effet joule. Dommage que celui ci soit devenu obsolète car il avait de nombreux avantages. Juste une évolution soft sur le pilotage du chauffe eau aurait été bien.
La possibilité de création de scénario est encore trop limité en fonction des différents besoin.
Perso, j'ai par ailleurs perdu des fonctionnalités avec des capteurs de mouvements via mes radiateurs Atlanctic. Sujet lancé depuis 6 mois sans retour positif et visiblement la dernière mise à jour n'a rien changé.
Cordialement
Bonjour Philm,
Je suis d’accord avec vous, le but du délestage et d’arrêter certains équipements, tels que les radiateurs, pour passer les pics de consommation ponctuel de la plaque de cuisson par exemple.
Mais, à la fin de la période de délestage, il faudrait être aussi vigilant, quand la Tahoma le permettra, de ne pas mettre à route un équipement qui n’a pas été délesté !
De mon côté, je suis sur un autre mystère avec le scénario délestage, sans action sur mon installation, j’ai le scénario délestage qui déclenche toutes les 10mins (les zones 1&2 de chauffage étant repassé en mode éco dès le 1ier délestage).
J’ai comme l’impression, que via le capteur à effet joule qui me pilote mes 2 zones, toutes les 10mins, il « coupe » furtivement le fil pilote et me crée des pics de sur-conso.
Cordialement,
Bonjour Benoit,
si je comprend bien, vous êtes dans la même config que moi, à savoir un capteur conso tahoma qui fait le scénario délestage et 1 module capteur effet joules qui a la vraie fonction délestage.
Ce que vous présentez comme un mystère est me semble t il normal. Le capteur effet joules réactive au bout de 10 min (perso je croyais 7 min mais pas vérifié) la zone mise en délestage. Du coup, si vous êtes limite en puissance, vous réactivez le scénario Tahoma et un nouveau délestage de zone. Il faut paramétrer le bon réglage de conso Tahoma en fonction de la puissance réactivée. A savoir, le capteur effet joules est plus réactif que le capteur de conso qui doit passer par les liaisons radio et wifi.
En espérant vous aiguiller sur votre mystère.
Cordialement
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question