Question en attente de réponse
Bonjour,
Le signal radio est faible : voilà le message que j'ai tout les jours. Malgré la réinstallation et le déplacement de la sirène. Tout mes autres appareils fonctionnent très bien. Alarme achetée début du mois
Merci pour votre aide
Matthieu
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour Mathieu
Pour savoir si la sirène a un défaut ou si c'est un problème d'environnement, mettez la sirène dans la même pièce que le Link.
Bonjour Jacky,
C'est déjà fait elle était juste à côté du link mais perte du signal tout pareil
A coté du Link c'est pas les bonnes conditions.
Il faut qu'elle soit au minimum a 1 ou 2 m sinon le signal sature et ça fait l'effet inverse.
ok ce soir je la déplacer une nouvelle fois on verra ce que ca donne
Bon hier soir déplacement de la sirène et en même temps redémarrage du link. Pour le moment pas de perte du signal. Affaire à suivre.
Merci pour retour Mathieu.
Quelques éléments a connaitre pour avoir une stabilité des connexions.
Pour le WIFI il y a la règle des 30cm. On ne doit jamais mettre un appareil à moins de 30cm de la box internet. Avec les nouvelles box et la multitude de wifi je recommande 1m minimum.
Pour la liaison des détecteurs. Ils fonctionnent avec le protocole IO home soit la fréquence 868Mhz. C'est une fréquence courte qui réagit très vite mais qui traverse mal les obstacles. Par contre elle rebondit parfaitement par les ouvertures. Le Link doit être a l'air libre même si il est moche a une hauteur comprise entre 0.80 et 1.20 pour exploiter l'ouverture des portes.
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question