Question en attente de réponse
Bonjour,
Depuis quelques jours, je ne peux pas piloter mon Home Alarm Advanced à partir de l'appli.
J'ai redémarré la box, réinitialisé le link suivant procédure (dépose piles, appui simultané sur les 2 boutons); à la remise en service, les leds du link s'allume en blanc fixe (et non en bleu clignotant).
Le link apparait en "poste connecté" sur la box, port wifi 2.4 Ghz.
A l'ouverture de l'appli, le Menu : "Mes équipements" ne fait apparaitre aucun équipement.
Comment puis-je retrouver l'ensemble des équipements installés sans être obligé de reprendre toute l'installation depuis l'origine.
Merci de votre aide.
Jean-pierre A.
Merci,
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Vous êtes l'installateur ou vous êtes un deuxième utilisateur.
Sur l'exemple ci joint, je suis le propriétaire installateur et mon épouse est propriétaire utilisateur et son profil est activé avec le curseur a droite.
Si je désactive le curseur elle ne voit plus l'installation.
Bonjour,
Je suis propriétaire mais je ne sais pas si je suis utilisateur ou installateur.
Voici une capture d’écran de l’application de mon mari. Il n’y a meme pas de curseur devant mon nom.
Voici le message d’erreur depuis mon application.
Khadija est l'installateur.
Le message indique que le Link Advanced n'est pas connecté.
Il faut attendre l'avis d'un yello.
Merci de votre aide
Bonjour Khadija,
Pouvez vous me communiquer le N° MAC de votre alarme.
Bonne journée.
Bonjour
Voici mon numéro MAC
Bonjour Khadija,
Après vérification, votre link est parfaitement fonctionnel et connecté à internet. Je ne comprends pas votre demande.
Bonne journée.
Bonjour,
Mon application Somfy protect ne fonctionne pas.
Elle ne parvient pas à détecter ma home linked. J’ai un message d’erreur « linked non détectée » (cf les photos en pièces jointes dans mes messages précédents).
Khadija,
Mais votre link est déjà installé et connecté à votre box "Bbox-A6A9AE85" comme vous pouvez le voir dans votre capture d’écran.

Bonne journée.
Comment se fait-il que l’application somfy ne parvient pas à détecter ma link qui est en effet bien connectée à ma box internet ?
Khadija,
Vous n'avez pas besoin de le détecter puisqu'il est déjà installé, de plus, je vois dans le journal des événements que vous le pilotez bien depuis l'application.
Exemple le 02/06/2026 13:42:20
Khadija E a activé l'alarme depuis son application.
Bonne journée.
C’est mon mari qui pilote depuis son application qui est fonctionnelle.
Moi je ne peux déclencher ou arrêter l’alarme uniquement depuis l’application Tahoma.
Mon application Somfy protect n’étant pas fonctionnelle je ne peux pas activer l’alarme depuis, ni recevoir de notification quand l’alarme a été déclenchée (ce qui est assez gênant en cas de pénétration dans mon domicile). C’est justement l’objet de ma demande.
Voici une capture d’écran de l’application de mon mari.
Il n’y a pas la coche en face de mon nom.
Ma dernière activité date du 26/12/2025.
Le jour où suite à un problème national de connexion somfy protect, j’ai désinstallé puis réinstallél’application en pensant pouvoir solutionner le problème.
Depuis ce jour, je n’ai jamais pu utiliser l’application somfy protect.
Bonjour Khadija,
Je pense que vous n'êtes pas connecté avec la bonne adresse mail sur somfy protect.
Bonne journée.
Effectivement je n’avais pas choisi la bonne adresse mail.
L’application fonctionne à nouveau.
Je vous remercie ainsi que les utilisateurs m’ayant aidée.
Bonne journée
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question
Khadija a répondu
Morgan a répondu
Khadija a répondu
Khadija a répondu
Khadija a répondu
Morgan a répondu
Khadija a répondu
Morgan a répondu