Question en attente de réponse
Bonjour,
Dans ma maison, j’ai installé une alarme PROTEXIOM 600 connectée à mon réseau local. Depuis plusieurs années, j’effectue le paramétrage et la maintenance de mon alarme avec mon PC. Depuis quelques jours je ne peux plus me connecter à mon alarme comme je l’ai toujours fait par l’adresse https://pseudo.alarmesomfy.net/login.htm, j’obtiens le message d’erreur Vérifier la saisie de votre nom de domaine, il semblerait qu’il y ait une erreur ou qu’il soit inexistant.
Quel est le problème, pourquoi cette erreur ?
Je ne peux pas non plus me connecter par son adresse locale https://192.168.1.xxx/
Merci ...
Pierre
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Réponses
Bonjour Pierre
Appliquer ce Retex
https://forum.somfy.fr/questions/3517831-retex-acces-exterieur-protexiom-protexial
Merci beaucoup Jacky pour ta réponse.
Après avoir appliqué la recette, avec quelques hésitations, mon alarme est "retombée en marche", je peux me connecter à nouveau. Tout est OK.
Pierre
Bonjour,
Hier soir tout était OK, je me suis connecté / déconnecté plusieurs fois à mon alarme. Ce matin, j'ai à nouveau le même problème que ce soit en tentant de me connecter par son adresse IP locale 192.168.1.X ou par l'adresse https://pseudo.alarmesomfy.net/login.htm.
Pourtant, par le gestionnaire Freebox OS, je vois bien mon alarme connectée par son adresse IP locale 192.168.1.X « Joignable et Actif ».
Je désespère …
Pierre
Rebooter la box internet
Bonjour Jacky,
Merci pour ta réponse.
Je n'ai pas pensé à redémarrer ma Freebox. Je l'ai fait, j'ai obtenu 3 fois "code erroné" --> je dois attendre 10 minutes.
Sur le clavier / afficheur de l'alarme, mon code installateur est OK (toujours le même), je peux afficher l'adresse IP de l'alarme 192.168.1.X qui est bien toujours la même.
Comme code d'authentification, j'ai saisi le code de la nouvelle table de codes générée hier soir.
J'attends 10 minutes, je vais tenter une connexion avec les codes d'authentification usine ...
Si je comprends bien vous arrivez a l'écran d'authentification de l'alarme donc l'adresse IP fonctionne.
Pour info les adresse IP 192.168.... sont des adresses locales et tout le monde à les mêmes, inutile de la cachée.
La seule adresse IP qui est unique dans le monde c'est celle de votre box internet qui est associé à votre nom de domaine et pour la connaitre il suffit d'utiliser le test d'ouverture des ports.
https://www.yougetsignal.com/tools/open-ports/
Bonjour,
Merci pour ta réponse.
Je suis revenu au point de départ : j’avais l’écran d’authentification de l’alarme mais j’obtenais une erreur après saisie des 2 codes, maintenant je n’obtiens même plus l’écran d’authentification, j’obtiens la page avec le message d’erreur Il semble y avoir un problème réseau, cliquez ICI pour avoir de l’aide.
Pourtant, par la page Périphériques réseau de l’OS Freebox, je vois la Freebox connectée avec son adresse 192.168.1.30. Par les propriétés, je vois la Freebox Joignable et Actif.
Je vois aussi les redirections des ports 80 et 443 pour les protocoles TCP et UDP vers l’alarme SOMFY: est-ce correct ?
Je me demande si ce n’est pas la carte réseau de l’alarme qui est HS, j’ai déjà dû la changer il y a quelques années, mais elle paraît être bien reconnue sur le réseau …
https://www.yougetsignal.com/tools/open-ports/ indique que les ports 80 et 443 sont fermés !??
Je ne comprends pas mon problème, je ne sais pas quoi faire, je n’ai que l’idée d’appliquer à nouveau le Retex …
Pierre
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