Question en attente de réponse
Bonjour,
J'ai reçu dernièrement une thermostatic valve io, et je pense l'installer au début de la semaine prochaine.
En lisant la notice je constate qu'il est dit que l'on pouvait changer les piles, ce qui est normal, mais comment ouvrir le boitier de cet appareil, rien n'est indiqué, donc avant de faire une bêtise pouvez vous m'indiquer la manière d'ouvrir le boitier sans le casser, merci beaucoup?
Merci,
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Si on parle de la vanne de robinet radiateur, il faut tourner la flasque avant de la tête, ou, tourner le corps de la vanne lorsqu'elle est fixée au robinet.
A l'intérieur, un petit loquet maintient les piles.
Bonne journée
Merci "Le Coyote" pour la réponse, hélas je ne vois pas du tout ce que je peux tourner!
Il s'agit bien d'une vanne de radiateur, en face avant il y a le + et le - pour faire les réglages, et à l'arrière une fermeture qui ne tourne pas. Sur le dessus de cette vanne je dispose d'une languette que je dois tirer pour mettre les piles en fonctionnement.
Dans la notice, très ou trop succinte, rien n'est dit pour savoir comment on accède aux piles::!!!
Si cette vanne fonctionne correctement je pense en prendre 6 autres pour les installer sur l'ensemble des radiateurs de la maiso afin de ne pas faire des chauffages inadaptés.
Merci pour votre aide.
Je pensais envoyer une photo, mais hélas mon smartphone refuse désormais de mettre les photos sur le PC, et je ne comprends pas pourquoi!!!
C'est simple, vous tenez la flasque avant sur laquelle se trouve le raccord venant se fixer sur le robinet, de l'autre main vous tenez le corps de la vanne, et, vous exercer une rotation à droite ou à gauche et la flasque avant se dévisse d'un 16ème de tour.
J'avoue que j'avais cherché aussi......
Bonne soirée
Merci infiniment pour les conseils, et la vidéo!
J'avoue que je ne l'aurais pas trouvé tout seul.
Mais comme la vanne n'est pas encore sur le radiateur, je ne vois pas comment je peux accéder facilement sans abimer le boitier. pour l'instant !
§Je reviens pour dire que c'est fait, j'ai réussi a faire tourner la partie arrière, et j'ai accès aux piles!
Mille fois merci.
Je pensais clore le sujet, mais j'ai omis de poser une question importante!
Je vais faire l'appairage de cette vanne avec la Tahoma avant d'effectuer la pose sur le radiateur.;Je pense que c'est la meilleure solution, car je pourrai placer la vanne assez près de la Tahoma, ce qui semble selon les interventions de quelques participants sur le forum, être la solution, qu'en pensez vous?
Ensuite, si tout va bien, comme je l'ai déja dit, je ferai l'acquisition de 6 autres vannes, pour les monter sur les 6 derniers radiateurs de la maison. Ceux ci sont bien entendu pas tout près de la Tahoma, donc à priori ce doit être la même solution, appairage près de la Tahoma et ensuite fixation sur les différents radiateurs, c'est bien ainsi?
Merci pour vos remarques
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question