Question en attente de réponse
Bonjour,
En 2022, J'ai installé dans 1 premier temps une télécommande Somfy Nina timer pour programmer l'ouverture et la fermeture de 5 volets roulants.
Quelques mois plus tard, j'ai installé une box Somfy tahoma switch qui me permet, à distance, de gérer, à partir de mon téléphone portable l'ouverture et la fermeture de mes volets roulants, dans la mesure où la télécommande Nina timer ne répond pas dans tous les cas. En effet, il lui arrive de rester bloquer sur 1 horaire passé et ne déclenche pas l'ouverture ou la fermeture des volets à l'horaire programmé. Dans ce cas, il convient de la retirer de son socle, puis de la repositionner pour que les volets s'actionnent. Encore faut-il être présent.
Il y a quelques semaines, j'ai changé mes Velux puis, dans un premier temps, fait installer 4 volets roulants solaires .
Je les ai paramétré sur la Nina timer puis ensuite sur la Tahoma switch.
Tout fonctionne correctement, avec toujours le même dysfonctionnement aléatoire de la Nina timer.
Enfin, un dernier volet roulant solaire VELUX a été installé quelques jours plus tard.
Je l'ai paramétré sur la Nina timer, mais il m'est impossible de le paramétrer sur la box Tahoma switch.
Aujourd'hui, la box Tahoma Switch ne me permet plus d'actionner à partir de l'application sur le téléphone mes volets roulants, qui sont pourtant tous visibles sur l'application tahoma switch.(équipements associés)
J'ai 2 messages d'alerte :
"Le produit n'est pas reconnu" et "erreur de pilotage " : une erreur est survenue lors du pilotage d'un ou plusieurs de vos équipements.
Je peux voir le statut ouvert ou fermé de mes 5 premiers volets mais pas les VELUX, dont le statut est figé.
Toutefois, mes volets roulants et solaires peuvent être actionnés individuellement et manuellement avec chaque commande y compris avec la Nina timer.
Quelle solutions pouvez-vous m'apporter par rapport aux 3 dysfonctionnements décrits ci-dessus :
1- Nina timer qui est inopérante de manière aléatoire,
2- de la Tahoma switch qui ne reconnait plus les volets roulants et ne permet plus de les actionner à distance.
3- programmation du dernier volet roulant sur la Tahoma Switch.
Quels éléments de solutions pouvez-vous m'apporter?
En l'attente, je vous souhaite de bonnes fêtes de fin d'année.
En vous remerciant
Gwenaël
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Aucune réponse
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question
Gwenaël a posé une nouvelle question