Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Pilotage de volet n'a pas pu aboutir ?

Bonjour,

Depuis ce matin 3 de mes 5 volets roulants IO avec telecommande Smoove Origin IO ne s'ouvrent qu'a 13%.
Les 2 autres s'ouvrent bien à 100%.

Lorsque je tente avec l'application j'ai le message "Le pilotage de volet n'a pas pu aboutir car il a rencontre un obstacle"

Il ne s'est rien passé et là plus moyen d'ouvrir les 3 autres volets à 100%

J'ai teste la methode de reinitialisation d'un volet defectueux (methode extremement complique parce que je pense que personne n'a chez lui des volets branché à une prise murale) mais cela n'a pas fonctionné et maintenant celui ci n'est plus reconnu dans l'application et sa telecommande ne fonctionne plus non plus.

Ces volets n'ont que 3 ans et je n'arrive pas à comprendre comment 3 volets peuvent dysfonctionner en meme temps avec exactement le même probleme.

Est ce que vous pouvez m'aider ?

Merci,

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
32 / 100

Réponses

Si vos VR n'ont que 3 ans ils sont donc garantis.
    Faites intervenir votre installateur qui est le seul en charge de votre SAV.
    Par ces périodes de fort gel il est très probable que le tablier soit bloqué au démarrage de l'ouverture par le gel, ce qui par le place immédiatement en sécu obstacle.
    Cela se produit particulièrement lorsque le tablier na pas suffisamment de jeu dans les coulisses.
    Je vous précise que cela n'a strictement rien à voir avec les moteurs Somfy.

Bonne journée à vous.

Anonyme
    Anonyme

Anonyme

Niveau
    0
    32 / 100
    Merci de votre réponse, mais j'ai finalement reussi à réparer les 3 volets defectueux en retentant plusieurs fois la remise à 0 de ce guide https://www.somfy.fr/assistance/faq?question=comment-reme... (meme si les etapes 1,2,3,4,5,6,7 de ce guide n'ont jamais fonctionctionnées sur mes volets)

J'ai supprime les volets de l'appli Tahoma puis je les ai a nouveau ajoutés et maintenant cela fonctionne.

C'est quand meme laborieux une procedure qui implique de couper l'electricite de tous les autres volets sauf 1 quand les volets sont relies directement au compteur et pas avec une prise electrique comme dans la video d'explication.

Cette procedure à près de 15 ans faudrait peut etre faire evoluer le systeme comme integrer un bouton de remise à zero sur le moteur.

Vos VR ne serait-ce pas des RS100 par hasard ?
    Si oui, la procédure indiquée n'est pas la bonne et sur ce type de VR pas besoin de 2.8.2.
    Vous voyez, Somfy évolue......

Bonne journée

Anonyme
    Anonyme

Anonyme

Niveau
    0
    32 / 100
    Je ne sais pas de quel type sont mes volets puisqu'ils ont ete posés par le constructeur avant mon arrivée et que je n'ai pas de document relatif aux volets roulants.

Donc j'ai utilise l'outil de diagnostic à cette adresse https://assistance.somfy.fr/livedesk/creative/somfy/Node.... pour diagnostiquer le probleme et il m'a renvoyé vers la page de reinitilisation indiquée dans mon premiere message. Celle ci ne fait pas de reference à un type de moteur particulier donc j'ai supposé que l'outil de diagnostic m'avait envoye sur la page adequate.

Si ce n'est pas le cas alors l'outil de diagnotic ne fonctionne pas. De plus c'est la seule methode de reinitialisation de volets roulants disponible pour volet roulant non solaire https://www.somfy.fr/assistance/faq?thematic=depannage-10982

Donc si l'outil de diagnostic envoie l'utilisateur sur une procedure non adaptée à son materiel c'est inquietant et si il existe plusieurs procedures pour reinitilaiser differents types de volets mais qu'une seule est disponible c'est problématique.

Ok, si vous êtes venu sur ce forum pour incendier Somfy et non pas pour demander une aide, alors on clôture le sujet.
    Merci de lire nos CGU qui sont claires sur ce point !
    Ici on demande sans agressivité quelconque une aide, pour se "faire" du Somfy il y d'autres endroits pour cela.

Si vous êtes incapable de déterminer le type exact de vos VR il suffirait peut être de le demander au constructeur qui vous transmettra obligatoirement les coordonnées du lotisseur menuiserie.
    Comment feriez vous pour faire valoir vos droits de recours garantie ?

Merci de votre compréhension et bonne journée

Anonyme
    Anonyme

Anonyme

Niveau
    0
    32 / 100
    Pardon mais a quel moment j'ai été agressif ? Par contre vous vous l'etes et à aucun moment vous ne vous etes identifie comme faisant partie de Somfy et votrre premiere reponse en me disant juste merci de contacter votre installateur alors que je ne pouvais pas ouvrir mes volets et que je demandais de l'aide etait au moins condescendante.

En voyant les dizaines de messages sur ce forum avec le meme message que moi j'attendais juste une reponse similaire.

Oui je suis incapable de connaitre le type exact de mes volets pusique ce n'est indique nulle part donc oui j'ai utilise l'outil de diagnostic.
    Je ne suis pas venu la pour critiquer Somfy j'ai juste fait une remarque sur les procedures loungues et compliquées et selon vos dires pas à jour.

Si cela ne vous plait pas c'est la meme chose, quand on vend des produits aussi cher que somfy on estr en droit d'avoir une documentaition à jour et un outil de diagnostic fonctionnel.

Concernant mes droits à la garantie ils ne sont que de 2 ans apres la livraison donc c'est hors delais.

Mais merci de me montrer comment Somfy traite ces clients qui demandent de l'aide je vais m'assurer de ne plus jamais rien avoir affaire à vous.

Bon vent ! Amusez vous à repondre si vous voulez je ne prendrai même pas la peine de vous lire.

Haut de page