Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Problème caméra intérieur

Bonjour,

Depuis quelques semaines une de mes caméras intérieure refuse de lire le flux vidéo (ma 2e caméra fonctionne bien). La vignette s'affiche bien dans l'application mais lorsque je clique sur la caméra le message "impossible de lire la vidéo" s'affiche après plusieurs secondes.
J'ai la fibre, ma connexion Wifi est parfaite à l'endroit de la caméra (dixit d'autres appareils et la caméra elle même). J'ai redémarré le Wifi, la box et la caméra à plusieurs reprises. Je suis en SD.

Merci pour votre aide

Stéphane

Stephane G.
Stephane G.

Stephane G.

Niveau
0
42 / 100

Réponses

JACKY M.
    JACKY M.

JACKY M.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Bonjour Stéphane
    Ci joint le tableau des normes wifi, sachant que le matériel Somfy n'utilise que le wifi 4
    Testez le débit du wifi 2.4 et afficher le résultat.

Stephane G.
    Stephane G.

Stephane G.

Niveau
    0
    42 / 100
    Merci pour votre réponse.
    Ma caméra est bien connecté en Wifi 2.4.
    A l'emplacement de la caméra, j'ai un débit descendant de 153 Mbps et un débit ascendant de 92,5 Mbps, pour un ping de 10ms.
    Je précise que cette caméra a bien fonctionné pendant plusieurs années.

JACKY M.
    JACKY M.

JACKY M.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    En vous mettant le tableau des normes Wifi je pensais que vous auriez au moins vérifié que votre test était cohérent.

Votre Smartphone en bien en wifi N mais sur la fréquence 5Ghz
    Le Wifi 2.4 ne peut pas dépasser 72Méga de par la norme.

Si vous ne savez pas paramétrer votre smartphone pour tester le 2.4 qui est utilisé par la caméra, il faut arrêté sur la box internet tous les wifi sauf le 2.4 pour refaire le test.

Stephane
    Stephane

Stephane

Niveau
    0
    11 / 100
    Bonjour,
    j’ai le même problème avec ma caméra intérieure, impossible de lire la vidéo lorsque je veux voir le live. Ma caméra extérieure fonctionne normalement.
    J’ai redémarré la caméra depuis l’application et en débranchant l’alimentation, redémarré la box, refait la connexion wifi mais rien à faire.
    Le diagnostic ne détecte rien d’anormal et je peux piloter le volet donc elle communique bien.
    Y a-t-il des problèmes avec les caméras intérieures ?

Stephane G.
    Stephane G.

Stephane G.

Niveau
    0
    42 / 100
    Merci pour ce retour, bien qu'un peu sarcastique inutilement ... Voici la configuration de ma box et celle de mon telephone sur lequel j'ai effectué le test de débit.

Stephane G.
    Stephane G.

Stephane G.

Niveau
    0
    42 / 100
    J'ai fait un nouveau test ce matin, j'ai 68 Mbps en descendant et 118 Mbps en ascendant

JACKY M.
    JACKY M.

JACKY M.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Je vous donne les informations nécessaires pour tester correctement le débit du wifi 4 et vous n'en tenez pas compte.
    Voici la FAQ de Somfy sur les problèmes du wifi.
    https://support.somfyprotect.com/hc/fr/articles/360001317...

Après vous pouvez attendre qu'un yello vous confirme que le débit de la ligne est insuffisant pour passer le live.

Stephane G.
    Stephane G.

Stephane G.

Niveau
    0
    42 / 100
    Je ne vois pas pourquoi vous dites que je n'en ai pas tenu compte, je vous ai joint mes configurations lors des tests, je suis bien connecté sur la bande 2.4. Je vous accorde toutefois que le résultat du premier semble anormal. Dans tous les cas, je ne comprends pas pourquoi vous indiquez que le débit de la ligne est insuffisant.

JACKY M.
    JACKY M.

JACKY M.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Comme indiqué connectez votre smartphone en 2.4 et lancer un test de débit avec par exemple la commande FAST.COM dans le navigateur internet.

Si vous dépassez 72méga c'est que vous n'êtes pas sur le wifi 2.4

Autre solution.
    Créer un point d'accès wifi sur le smartphone avec le même nom de réseau et la même clé wifi que votre Livebox.
    Ensuite éteignez la box internet et la caméra va se connecter sur le wifi du smartphone. Vous pourrez alors regardez si le Live fonctionne. Si c'est le cas c'est que vous avez un problème avec le wifi de votre livebox.

Haut de page